Sur la terre des dinosaures, le film 3D
    2,4
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la terre des dinosaures, le film 3D ?

Publiée le 15 juillet 2014
    Très sympathique.
    Il ne faut vraiment pas le voir pour 1 documentaire mais avec des yeux d'enfants... 1 Fois qu'on s'attend à un film léger et sympathique, on adhère...
    Quelques infos utiles toutefois au long du film qui se veut instructif quand même... A regarder en famille

L'effet 3D est sympathique également
    Arnono a.
    Arnono a.

Publiée le 27 mars 2014
    superbe 3D ! les enfants adorent ! très bien réalisé et drôle
    Alain M
    Alain M

Publiée le 21 décembre 2013
    Les images sont magnifiques. on a réellement l'impression que ces animaux existent.
    Par contre la bande son est particulièrement débile avec des dialogues pour enfant de 3 ans.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Mauvais ! Même mon fils de 9 ans, qui est pourtant un vrai fan de dinosaures, n'a pas aimé, seul le petit de 4 ans à accrocher, c'est dire le niveau ! Un ratage complet, scénario et surtout les dialogues à la limite du supportable ! A ne pas voir, sauf par masochisme !
    Taeko
    Taeko

Publiée le 23 décembre 2013
    Dommages que la voix off soit si horripilante, les images sont belles.
    Après le scénario tient en 3 lignes.
    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

36 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2013
    Autant la série TV "Sur la terre des dinosaures" était admirable, autant cette adaptation pour un public jeune est un peu pénible à la longue. Le dialogue hystérique sans interruption pour faire cool et rythmé est tout simplement épuisant et gâche tout l'aspect mystérieux et contemplatif qu'il y avait dans les séries d'origine. C'est dommage d'avoir voulu mettre du Disney alors que la magie des versions TV venaient du côté sérieux, très documentaire "histoire naturelle", mais avec des créatures impossibles.

On a envie de leur dire qu'il est possible de se taire, des fois, qu'on ne va pas s'endormir en l'absence de blague vaseuse toutes les 3 secondes. Si techniquement, les bestioles sont parfaites, le scénario est moins agile qu'un diplodocus en pleine digestion. Dommage.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Super film pour enfant mais ce n'est pas encore assez développé de ce côté certains mots encore trop compliqué pour des enfants
    levirois
    levirois

Publiée le 5 janvier 2014
    Voilà un film qui se laisse voir sans plus
    pourquoi faire un arrêt sur image quand le narrateur donne le nom de l'espèce j'ai trouvé çà désagréable
    le style du texte trop contemporain pour le sujet
    j'ai quand passé un bon moment
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 5 janvier 2014
    c'est un bon film. Le mélange de réel et d images de synthèse est particulièrement bluffant.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Très instructif que se soit pour les petits ou les grands. Histoire très sympas, le fait de suivre ce petit dinosaure est originalement tourné.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Film pour les enfants. Mon fils de 6 ans a adoré. Pour les adultes, ça n'apporte pas grand chose. La 3D est moyen. On croirait voir un doc sur les Gnous.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Film décevant, on attend mieux sur l'histoire des dinosaures. Le réalisateur fait parler les dinosaures ce qui est négatif pour le film.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Etant un vrai passionné de dinosaure depuis toujours, ayant adoré les documentaires précédents de la BBC c'est avec un grand enthousiasme que je suis allé voir ce film.
    Malheureusement j'ai vite, très vite, déchanté ... Les images sont magnifiques, les décors réels sont superbes (ils ressemblent à ceux vus dans le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit d'ailleurs ...). L’incrustation des dinosaures numériques dans ces décors est parfaitement gérée. Ces grands lézards sont tous bluffants de réalisme et très bien représentés ! Et pour une fois on voit d'autres dinosaures que les habituels T-rex, Tricératops etc et ça, ça fait plaisir !
    La musique quant à elle est excellente et très variée. C'est la seule chose à garder de la bande son de toute façon ... Car comme nous le montre la bande annonce les dinosaures parlent. En soit ce n'est pas un problème sauf qu'à ces lézards de plusieurs tonnes et mètres, ils ont collés des voix aigus et très vite agaçantes ! De plus les dialogues sont d'une débilité rare ! Ils parlent pour rien dire ! Là où la beauté des images et de la musique auraient suffis, on a des paroles passant au dessus de tout et ça malheureusement ça gâche tout le film. Je n'ai pas aimé non plus l'aspect cours de SVT lorsque un nouveau dinosaure apparrait avec la voix OFF : Edmontosaure, Lézard d'Edmonton, Herbivore. Et on retrouve cela de nombreuses fois. Le scénario est assez simple (il ressemble beaucoup à celui de Dinosaures de Disney) mais en même temps on ne peut pas faire faire grand chose à des dinosaures.
    Par bonheur le film dure très peu de temps (1h27).
    Les documentaires de la BBC sont d'une bien plus grande qualité.
    Réservez ce film à un public jeune (mon frère de 9 ans a adoré par exemple) sinon ce film vous paraîtra affligeant.
    Publiée le 16 avril 2014
    Bambi des temps moderne. Bon film pour les amateurs de préhistoire.
    iGREKKESS
    iGREKKESS

Publiée le 22 décembre 2013
    Malheureusement un film assez moyen, qui, s'il est réussi et plutôt agréable visuellement, plaira avant tout aux enfants, et ce à cause de cette étrange idée d'avoir été coller des voix off braillardes et de nombreux dialogues assez inappropriés aux "personnages" principaux, qui sabordent complètement l'environnement sonore et saoulent rapidement, tandis que la majeur partie du temps, l'action est pourtant très claire et se suffit amplement ; pourquoi ne pas avoir opté simplement pour un narrateur ??
    Moderniser l'approche du docu-fiction, pour une histoire somme toute très classique, afin de le rendre plus accessible aux enfants, n'est pas mauvaise (notamment au niveau de la situation contemporaine de l'introduction, avec d'ailleurs une tête d'affiche en la personne de Karl Urban assez surprenante), d'ailleurs en soit la musique s'en sort plutôt bien je trouve, et si les dialogues familiers auraient pu passer, là on frôle la faute de goût par cette sur-enchères de dialogues donnant l'impression que les doubleurs avaient carte blanche et on interprété l'action comme n'importe quel amateur le ferait avec son micro...
    Bref, dommage, si une version sans dialogue vient à paraître, ça peut être intéressant... dans l'état, "Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles" ou "Dinosaure" de Disney, valent nettement mieux !