Possédée
    2,7
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possédée ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 6 septembre 2012
    Ah, les films d'épouvante qui nous font frissonner et tortiller dans tous les sens dans notre fauteuil. Ces films que l'on met innocemment à l'écran quand on veut se rapprocher d'un individu du sexe opposé. Cette magie qui opère avec ces films qui suivent tous le même code de la peur. Dernièrement, on a eu le droit à un excellent REC, qui a malheureusement ouvert la voie à de trop nombreux films basés sur des caméras portées par les acteurs eux-mêmes. Possédée revient dans le classicisme le plus total, sur le fond comme sur la forme, avec pour objet principal une petite fille qui se fait posséder par un esprit contenu dans une boite. Oui, on renoue avec les bases de L’Exorciste, et de belle manière. D'autant plus que la fillette en question (Natasha Calis, un nom à retenir) livre une performance de très haut vol, et qu'il ne serait pas étonnant de la voir régulièrement à l'affiche dans les années qui viennent. L'acteur principal, sorte de mélange assez réussi entre Javier Bardem et Robert Downey Jr., joue de son charisme pour le mieux et nous épaule dans les moments de chair de poule qui nous saisissent. Au final, je dirais que le film n'est ni mauvais ni exceptionnel. Il ne sort pas des clous, ni dans un sens ni dans l'autre. Rien que du très classique. Alors on prend plaisir à regarder l'écran, mais il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire et permette d'inscrire ce film comme une référence du genre. Sauf si vous allez le voir pour votre premier rendez-vous amoureux...
    Publiée le 11 janvier 2013
    "ABISUUUUUUUUUU ! SORS DE CE CORPS ! RETOURNE DANS TA BOITE !". Il faut avoir 12 ans et voir ce genre de film pour la première fois pour trouver ça génial. En ce qui me concerne, je n'ai rien vu là-dedans de bien nouveau. Tout a déjà été vu et revu des dizaines de fois : tant au niveau de l'histoire, du scénario et des effets (peu) spéciaux.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 janvier 2013
    Un thème dont je ne me lasse pas, j'attends toujours un chef-d'oeuvre incontournable depuis l'Exorciste de 1973, pourtant il n'est tjrs pas là, et clairement pas avec ce film.
    Jamais une seule seconde on ne sortira ici des sentiers battus et des clichés conventionnels. Rien ne surprend, rien n'innove, c'est le calme plat avec des acteurs moyens, un scénario déjà vu 1000 fois sans aucune saveur.
    La peur ne s'installe jamais, la fin est prévisible à 10000 kilomètres, franchement, une grosse déception, surtout après avoir vu la bande-annonce qui ne nous montrait que les scènes alléchantes.
    Dommage...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 30 décembre 2012
    Pas mal mais la moitié du film est du genre introductif. Du coup c'est un peu long a vraiment partir. Ensuite le film est plutôt réussit même si c'est assez classique et déjà vu. Ne révolutionne pas le genre mais se classe partis les film d'exorcisme correct.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 janvier 2013
    Il y a qq longueurs malheureusement, donc j'ai été un peu déçu par ce film qui aurait du etre plus trash, j'ai même failli mettre que trois étoiles. Les deux gamines jouent très très bien, mais le père et meme la mère sont sans plus : dommage, il y aurait fallu l'excellente Naomi Watts pour faire monter la pression et l'émotion... Dommage aussi que le démon (très bien fait d'ailleurs) à la fin ne gueule pas d'une voix ténébreuse ''Emiliiiiiiiiieee"...Le rabin est ridicule aussi & donc manque de crédibilité face à tout ça.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai trouvé ce film de possession plutôt bien fichue. La fin est peut-être un peu rapide mais j'ai passé un bon moment d'angoisse...
    Publiée le 8 août 2013
    film très maladroit dans sa réalisation, casting peu attirant, rythme mou sans grande surprise, Musique chiante à mourir... On est en droit de s'attendre à mieux dans une production de Sam Raimi ... dommage. Le seul point positif ... non ... y'en a pas.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 29 décembre 2012
    Et encore un film de possession et d'exorcisme... Ah non ! Là c'est un démon juifs ! Mais... ça change rien. Le film nous ressort les même ficelles que dans "L'exorciste", sorti il y a bientôt 40 ans, mais sans jamais parvenir à les maîtriser pour effrayer le spectateur. Les acteurs sont mauvais (exception faite de la petite possédée, assez convaincante par moment) et le scénario est plat, à tel point u'on s'ennui ferme en attendant qu'il se passe enfin quelque chose. Coté mise en scène, c'est tout bonnement ridicule ! Le film est bourré de faux raccords et de montage affligeant. On se demande vraiment quelle à bien pût être l'influence de Sam Raimi sur un film pareil. Un navet à éviter absolument ! Que vous soyez fan d'horreur ou pas.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 janvier 2013
    Oui pour sam raimi mais loin de l'exorciste car aujourd'hui c'est le son qui fait peur plus que les situations prévisibles .
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 10 janvier 2013
    Rien de sensationnel ni d'époustouflant. Le film se contente de ressasser nos bon vieux films du genre avec les mêmes thèmes récurrents. Le film est banal, les acteurs aussi. 1/5
    Publiée le 12 février 2013
    Nul de chez Nul, aucun rythme, tout est dans la bande annonce. C'est du n'importe quoi ..
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 février 2013
    Grosse déception sur ce film qui ne surprend jamais, on s'ennuie beaucoup, pas de rebondissements ni de scènes bien flippantes pour vous remettre dedans. C'est du réchauffé de chez réchauffé, tout ça a déjà été (mieux) fait... Sans intérêt
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Parti d'un scénario déjà vu , on a du mal à croire la petite phrase au début du film ;"ce film est tiré de faits réels"
    Mmmmmh, Amytiville ou encore l'exorciste,je veux bien mais ce film là , je doute franchement (certains me comprendront en le voyant) ;Bon enfin,ce qui fâche un peu à part la probabilité de l'annonce , c'est que nous sommes en 2012 et là on ne retrouve plus le caractère authentique des films du genre
    Tout est "lissé",trop propre;Certes les effets spéciaux sont de notre temps mais ils dénaturent ce style de film, on a du mal à y croire justement...Quelques scènes sont coupées,dommage et même si les acteurs sont pas trop mal choisis, si on sursaute parfois et même si le scénario est cousu d'avance, le film est pas vraiment crédible...il manque de l'authenticité,du "granuleux" enfin des films comme "l'exorciste" nous manque...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 janvier 2013
    Nouvelle production estampillé "Sam Raimi", "Possédée" reste beaucoup trop classique dans son approche pour vraiment révolutionner la formule. Pas de réelles scènes "Chocs", une histoire qui fonctionne encore comme un Drame familial (Vu et revu 100 fois), des longueurs intempestives, le métrage n'arrive jamais à la cheville des derniers ténors du genre (On pense notamment à "Sinister" ou encore "Insidious"). Cela dit le film est loin d'être mauvais, il y a tout de meme quelques passages sympathiques (La scène "D'Exorcisme" finale) et les protagonistes endossent parfaitement leurs rôles ("Jeffrey Dean Morgan" et "Kyra Sedgwick" en tête). Mais au final, "Possédée" sonne creux et ne sort jamais des sentiers battus, ce qui est plutôt décevant de la part d'une œuvre franchisé "Sam Raimi" surtout après les sympathiques "La Cabane dans les Bois" ou encore" Jusqu'En Enfer" !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 juillet 2013
    Sans révolutionner le genre des films de possession, celui ci est suffisamment bien interprété pour être vu une fois à la rigueur. Ni trés effrayant, ni gore c'est pas le pire dans les Exorciste-like.