Possédée
    2,7
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possédée ?

Laurence G
    Laurence G

Publiée le 6 janvier 2013
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour ce film qui est phénoménal! Ca au moins, c'est un film d'horreur! La deuxième fille joue super bien! Le scénario est très efficace..Et la voix de la boîte...top! Mais j'ai surtout aimé la fin avec le juif qui fait retourner le démon dans la malette!!!!!!
    J'ai eu vraimant peur et ca prend aux tripes! Ce film mérite vraimant ces étoiles!!!
    J'y retourne le voir!!!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 janvier 2013
    Belle intrigue, les amateurs du genre vont être comblés... Tout les acteurs sont très bons, je suis curieux de voir, en particulier, l’évolution de la jeune Natasha Calis...
    Mindi P
    Mindi P

Publiée le 12 janvier 2013
    je me suis d abord demandé si ce film n etait pas en réalité une parodie d un film d horreur type scary movie. mais non ce film n est pas une blague! il est bel et bien sensé nous procurer des frayeurs . cela ressemble plus aux histoires type conte de la crypte mais en plus nul .. tous les clichés du film du genre sont réunis et la scène de la delivrance 'abyzooou' nous fait vraiment touché le fond . ne merite pas d être diffusé en salle
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 8 mars 2014
    Un énième film d'horreur qui lorgne sur le chef d’œuvre de William Friedkin "L'exorciste" ! Si quelques scènes de peurs sont plutôt réussis (la main qui sort de la gorge, l'IRM), l'ensemble souffre de la comparaison avec son illustre modèle !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 février 2014
    Un film d exorcisme correct qui n apportera pas grand chose au genre mais qui réussi de part une bonne maîtrise à ne pas être désagréable à regarder.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 avril 2013
    Une fille achète une boite dans laquelle se trouve un démon. L'histoire est vu et revu mais cette fois... on ne sort pas de la banalité et on s'ennuie. Le scénario est simple: une famille divorcée, une mère ne voulant rien savoir, un père voulant sauver sa fille et sa famille etc. Tout est basique. Le film aurait tout de même pu être bon comme l'était Insidious mais ce film ne fait pas peur. On ne sursaute pas une seule fois, rien du tout. Alors il y a quelques scènes "moches" comme on aime mais cela ne fait pas tout. Les scénaristes doivent peut-être changer d'idée parce que les Dibbuk on en a marre !
    Publiée le 9 mai 2013
    10/20 : Tout d'abord je tiens à préciser que je n'étais pas censé voir "Possédée" ce matin mais plutôt "Alex Cross" avec Matthew Fox mais comme ce dernier est apparemment bel et bien un navet, il n'y avait plus de séance à 11h00. Du coup, nous avons demandé deux places pour "Possédée" et nous y voilà, moi assise en tailleur, admirant le profil (semblable à celui de Scarlett Johansson), de ma sœur "Meghann" attendant qu'une chose ; que le film commence...
    "Possédée" c'est avant tout un film (comme son nom l'indique) qui relate l’histoire (inspirée de faits réels, attention…) d’une jeune fille possédée par un esprit malfaisant venu d'une petite boîte maléfique. Le film se regarde plutôt bien, il arrive à captiver l’attention du spectateur. Cependant, c’est du déjà vu. Les parents ont divorcé, leurs deux filles ont du mal à trouvé leurs marques face à cette situation peu avantageuse. « Hannah » alias Madison Davenport a le caractère « typique » de l’adolescente en crise hormonale, comme nous le prouve cette citation venant de sa bouche ; « oh t’es relou papa », elle sort de table brusquement, elle souffle, elle écoute de la musique commerciale, bref un cliché mais tellement vrai de nos jours, désormais. La plus jeune « Em » est plus réservé et c’est malheureusement cette dernière qui devient la marionnette d’un esprit malsain. Clyde Brenek alias Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, Killing Fields) interprète le père de famille solitaire, un peu mou par moment ; sa fille lui plante une fourchette dans la main, il l’envoie dans sa chambre, or une baffe aurait été bien plus efficace qu’un petit « dit donc ! Ça ne va pas », mais même dans l’horreur mettre une raclée à sa môme n’a pas sa place, ceci est ma vision des choses après ce n’est qu’une question d’éducation… Bref c’est à travers ce personnage que le spectateur peut s’identifier. En effet, c’est Clyde qui va rapidement soupçonner que sa fille est possédée par un esprit diabolique.
    Malgré les « piques » et les reproches, ils ont encore des sentiments envers l’un et l’autre. Le couple (ou plutôt l’ancien couple) tombe sur une ancienne vidéo, ou le mari est en slip, une brique de lait à la main ; c’est alors que les regards se croisent avec nostalgie… « Tu te souviens de ce fameux week-end, oh oui les enfants étaient encore au lit, hihi… ». Pas de chance pour Clyde, Stephanie Brenek alias Kyra Sedgwick (la femme de Kevin Bacon dans la vraie vie) a un nouveau copain « Brett » alias Grant Show au physique banal qu’on aurait pu croiser dans un « Saw », une série B en quelque sorte. Je vous raconte juste une petite scène bien marante, avec un défaut scénaristique assez troublant ; Brett (le type fade), est dehors près de sa voiture tandis que la jeune « Em » (la fameuse « Possédée ») est en train de faire de la balançoire quand soudain elle se lève, le fixe avec ses yeux sombre, un teint maladif, habiller en guenille (t-shirt large, jambe à l’air, botte) d’un air peu sympathique…c’est à ce moment, que je dis à ma sœur ; « attend je te parie, qu’il va nous sortir la phrase « est-ce que ça va ? » la phrase qu’il ne faut surtout pas dire, et devenez quoi ?! Bingo ! C’est exactement ce que Brett a dit. La possédée lui arrache toutes ces dents, mais le pire d’en tout ça, c’est que ne l’on revoit plus après cela, est-il mort ? Est-il à l’hôpital ? A-t-il quitté sa femme ? A-t-il enfin prit la décision d’acheter le dentifrice « Colgate Max White », pour les dents qu’il lui reste ? Nul ne saura.
    Pas mal d’incohérences, d’invraisemblances, et pour finir ; une fin téléphoné (happy-end, famille de nouveau réunis), à part le fait que la malédiction continu…Enfin, « Possédé » est un film qui ne possède aucune originalité à part le fait que ce soit un démon appartenant à la religion juive non pas catholique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 avril 2013
    Vu et revu, l’exorcisme a fait des émules voire des ersatz. La jeune fille possédée est par contre très crédible et la fin laisse libre cours à l’imagination
    Publiée le 6 juillet 2014
    Un film de Possession ridicule qui en plus se prend au sérieux. Il y a seulement une scène qui m'a fait vraiment flippé ( spoiler: la première où la boite prononce des paroles incompréhensibles avec une voix... inhumaine
    ). J'ai crus que j'allais mourir spoiler: lors de la scène d'exorcisme ("abizzzzzoouuuu")
    , mais pas de peur : de RIRE (le registre est sérieux mais la scène est tellement tordante). Les acteurs sont nuls, ils n'ont aucune crédibilité ! Le scénario ne parvient pas à nous tenir en haleine, c'est du vu et revu ! Quant à l'ambiance, mettons les choses au clair : le long-métrage est peut-être parfois un peu marrant mais Possédée n'est pas une comédie, c'est un film d'horreur ; or l'atmosphère n'est pas très terrifiante. Je suis quand même étonné que la note de la presse et des spectateurs français ne soient pas plus basses. Si je revois ce film, ce-serra uniquement pour la scène d'intro spoiler: et la scène d'exorcisme
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    film lent à démarrer. trop longue exposition. je trouve également que la photographie est médiocre pendant les scènes d'exorcisme. Sinon, l'histoire nous tient en haleine, bon jeux d'acteurs notamment notre petite possédée qui est très convaincante dans son rôle.
    Publiée le 12 juin 2017
    Vous connaissez surement des gens dans votre entourage qui disent ne pas regarder de films d'horreur parce que les films d'horreur c'est : " toujours pareil " ! Et bien cette fois ils ont raison ! A part quelques bonnes idées stylistiques il n'y a rien de véritablement novateur dans ce film.
    Si on est pas capable d'être original et bien au moins qu'on fasse mieux… et si on est pas capable de faire mieux et bien… on ne fait pas ! Et messieurs les scénaristes, il ne faut pas présenté un démon comme limite indestructible au début d'un film sinon après c'est dur d'avoir un scénario crédible...
    Une mention spéciale pour la petite Natasha Calis qui est tout de même bluffante.
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " ! 😉
    Publiée le 7 avril 2013
    Le réalisateur, Ole Bornedal, propose avec Possédée un énième film d’horreur sur l’exorcisme, inspiré d’une histoire vraie.
    ***
    Quelques innovations présentées dans la bande annonce attisent la curiosité. Ces images, apparemment inédites, peuvent effectivement attirer les amateurs. Le spectateur est immergé dans un univers lugubre, indispensable au genre. Les effets spéciaux ne laissent pas indifférent. Jeffrey Dean Morgan, qui interprète le rôle du père de famille, a le mérite d’être présent par son charisme naturel. La prestation de Natascha Calis, la jeune victime, est également remarquable.
    ***
    Aucune surprise n’agrémente cependant le scénario. Les personnes ayant regardé la bande annonce auparavant n’y verront rien de plus. L’ensemble des points forts y sont malheureusement dévoilés. Le résultat est par conséquent médiocre, décevant. Le challenge était toutefois de taille. Comment rivaliser avec L’Exorciste de William Friedkin, ce classique du cinéma ayant marqué les esprits en 1973. La question serait alors la suivante : pourquoi ne pas avoir privilégié un personnage masculin, à une petite fille, rappelant inévitablement l’héroïne du chef d’œuvre de Friedkin ? La volonté de mettre au goût du jour cette aventure effrayante était peut être un objectif de la production.
    ***
    Cette version actualisée d’un sujet éloquent, l’exorcisme, n’apportera pas les sensations fortes que certains espèrent.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 9 décembre 2014
    Extrêmement linéaire et prévisible, cette énième variation de l'Exorciste (sur lequel tout le canevas du film est construit) n'apporte strictement rien au genre, assure le strict minimum niveau angoisse, et finalement, se regarde comme une agréable comédie dramatique familiale en un dimanche après midi pluvieux. Ceci dit, les comédiens ne sont pas en cause.
    Publiée le 26 janvier 2013
    1,5/5 franchement mauvais. Le film ne fait pas du tout peur. le 1,5 c'est pour les effets bien faits. bref, passez votre chemin. Perso je me suis arrêté à la moitié. ça m'a gavé
    Publiée le 4 janvier 2013
    bon petit film d'horreur !!!!!!Qui debute doucement et qui monte en puissance tout au long de cet opus...
    Le film commence en dehors de la famille "possédée" et on comprend rapidement qu'en terme de possesion on va pas être déçu!! Dés que la boite rentre en possession de la petite Emily on se demande pourquoi elle ?? petite fille si sage si fragile .. Mais le Dibbuck a justement choisi car cette petite fille va passer par different style et c'est la qu'on se dit qu'il y a un excellent jeu d'actrice ... elle est plus que convaincante!! Les autres acteurs ne sont pas en reste, ils jouent super bien la peur de cet esprit maléfique qui est entré de le corps de la cadette et dans cette famille.
    Le coté historique du Dibbuck et plutot bien expliquer grâce aux croyances du juddaïsme bien représenté par divers petites anecdotes et objets...
    On entre facilement dans l'histoire ce qui pour resultat que l'heure et demi de film passe a une vitesse qu'on se dit a la fin : "deja?"
    Film à aller voir mais pas pour tous public!!