Possédée
    2,7
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possédée ?

ourouty
    ourouty

Publiée le 29 décembre 2012
    Très, trop classique.... Déjà vu et revu... Se laisse regarder un jour de pluie mais la caution de Sam raini ne suffit pas....
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 9 mai 2013
    Voici une copie de "l'Exorciste" mais complètement plate, sans relief et qui tombe vraiment à plat. Ici, quasi aucune scène gore (quelques saignements de nez, de dents ici et là cependant mais pas un flot d'hémoglobine), pas de violence agressive (ne vous attendez pas à des "Jésus me baise"), de scènes chocs. Tout ce que l'on voit a déjà été réalisé ici et là, et "Possédée" reprend toutes les ficelles existantes, comme s'il s'agissait d'une compilation. Par contre, le film reste dans les clous pour capitaliser sur le "commercial" pour plaire au plus grand monde, donc pas de séquences trop horribles ou trop graveleuses par exemple.
    Le réalisateur ne s'est pas foulé, il utilise des décors minimalistes, et l'affiche offre un gros trompe-nigaud en la personne de Sam Raim ("Evil Dead") qui a cautionné de son nom le film en le produisant. Alors forcément, on pense qu'on va avoir droit à une petite pépite (vu le battage médiatique à la télé ou sur internet) mais au bout d'1h45, on est bien content d'en arriver à la fin, d'autant qu'on voit gros comme une maison comment cela va finir.
    Pas mal aussi le coup du "ceci est inspiré d'une histoire vraie" (pour info, il faut maintenant savoir que beaucoup de films reprennent ce truc juste pour appâter le naïf de base, il y a belle lurette que cette soit-disante "information" est en fait un leurre), mais franchement, pour y croire, faut se lever tôt. Et d'ailleurs, chaque fois que je vois ce panonceau lors du générique au début, j'émets de suite un doute sur la qualité de ce qui va suivre.
    Bref, une bonne daube (même la musique n'est pas raccord avec les scènes et s'arrête brutalement en passant à la séquence suivante), et je peux vous assurer que dans 10 ans, il sera complètement oublié.
    A ne pas posséder.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Très bon film , vraiment flippant , pas très rechercher comme histoire mais tout de même un très bon film et bons acteurs ....
    Publiée le 8 avril 2013
    Ce filme est très complet, c'est-à-dire qu’il traite plusieurs sujets en même temps. L’histoire principale est bien entendu, la possession d’une jeune fille par un esprit ancien, moyennant une mystérieuse boîte. Mais ce qui rend à ce filme une plus grande richesse de contenu, c’est l’histoire parallèle d’un couple qui vient de se séparer, en montrant aussi l’évolution des liens de père et fille, marqués par un divorce. Les personnages ne sont pas creux, ni les dialogues. Avec des acteurs qui joue très bien leur rôle et une atmosphère bien adaptée à l’histoire, le filme gagne plusieurs dimensions : histoire d’amour, drame familial et personnel, évènements surnaturels et une forte pincé de suspens, voir même terreur. C’est la preuve que l’on peut faire du bon cinéma fantastique, sans sombrer dans les bains de sang et les monstres horrifiques qui exterminent tous et tout sans mobile apparent !Je recommande à tous ceux qui aiment les histoires bien racontées.
    Publiée le 15 janvier 2013
    J'ai vu pas mal de films de possessions et je m'attendais à une énième déception. Eh bien j'ai été (plutôt) agréablement surprise. L'histoire (notamment avec la boîte) est intéressante et elle traite du judaïsme, ce qui change des autres films. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé "terrifiant" (pourtant je suis du genre à avoir facilement peur), j'aurai aimé plus de scènes d'angoisses, les évènements se déroulent assez lentement. Malgré tout le final est bon, mais pas au point de ne pas dormir la nuit suivante^^ Le papa et la petite fille jouent très bien, la maman un peu moins. J'ai passé un bon moment.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    La bande annonce m'avait motivé mais au final un peu déçu. Pas de frisson de peur.
    Publiée le 20 mai 2013
    D'apres une histoire vraie ? Ils sont serieux la ? lol on nous prend pr des cons ? Si au moins le film etait bon mais cest loin detre le cas ! Vide, sans interet, du deja vu ! Autant revoir l'exorciste qui surpasse largement ce navet malgres ses 40 ans. Ca vaut mm pas une etoile !
    Publiée le 2 février 2013
    Un film d'horreur, certes, mais pas que, car le sujet de fond, hormis être tiré de faits réels, est vraiment prenant, avec des origines bibliques, et très intéressantes, présentant une face cachée du judaïsme d'Europe de l'est, bref, passionnant, angoissant, même si vous n'aimez pas les films d'épouvante, ne passez pas à coté de ce petit film à part, sans prétentions, et prenant. Mention spéciale à Matisyahu (le rabbin dans le film, chanteur de reggae et rabbin à la ville) qui prouve, ici qu'il est un artiste complet.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 décembre 2013
    Très bonne surprise que ce film fantastique voir d'épouvante qui sans réinventer le thème de l'Exorciste en donne une nouvelle définition, version juive cette fois.
    Tirée d'une histoire soit disante vraie, l'idée de faire démarrer cette histoire au coeur d'une famille divorcée est très intéressante car la métamorphose de la fillette, avant d'être comprise, créée une véritable tension et des doutes dans ce cercle déjà bien marqué par la vie.
    Le scénario habile nous entraine petit à petit vers la scène finale attendue, mais avant cela, les scènes démoniaques bien réalisées nous font frémir et sursauter à souhait.
    Avec un casting d'acteurs venant surtout de la télé, ce film de genre, pour moi, est une franche réussite!
    A revoir même!!
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 20 janvier 2013
    pas mal comme film ... scénario bien ficeler malgré quelque faiblesse, une bonne réalisation , la petite fille Natsha dans le rôle de EM est vraiment pas mal, Jeffrey je l'adore moi cet acteur il est génial ds tout ses rôles ... vraiment j'ai bien aimé d'autant plus j'adore ce genre d'histoire ...il est vrai qu'il y a une petite exagération a la fin mais c'est normal c'est du cinéma :) 3,5/5
    Publiée le 12 mars 2013
    Possédée est assez bien réalisé , les effets sont plutôt bien mis en scène. Il y a de vraies bonnes scènes horrifiques. Malheureusement cette réalisation sert un scénario sans originalité , déjà compris dès les 10 premières minutes et vraiment JD Morgan est un mauvais acteur .
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Si le traitement sous l'angle du drame familial est toujours appréciable et renforce son réalisme, Possédée bénéficie également, à quelques petits défauts près, d'un suspense efficace et d'efforts de mise en scène. Ole Bornedal fait du cinéma qui a quelque chose à raconter et tente même d'y mettre les formes. Pas un chef-d’œuvre, mais une bonne surprise malgré tout !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 janvier 2013
    Tiens un film de possédée, le cinéma nous en pond tout les ans comme des films de zombies.
    Donc dans le genre , on recherche des films qui se démarquent.
    Et la que nous propose possédée déjà une histoire vrai à priori et surtout on innove un peu dans la possession ( on voit l'être qui possède ) et l'exorciste juif nous change du chrétien.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 22 janvier 2013
    Cette histoire ou une gamine est possédée au sens propre comme au sens figuré par un démon est bien foutu avec une possession qui monte crescendo et une gamine qui acquiert des pouvoirs effrayant; les acteurs tiennent la route, les effets spéciaux sont bien foutu (la scène de l'IRM est incroyable) et on suit de plus en plus enfonçé dans son fauteuil ce sympathique film d'épouvante. Au fait lors d'un vide grenier, n'achetez pas une vieille boîte en bois.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 mars 2013
    Si les scènes de tensions sont bien présentes et les acteurs globalement bons, cet enième film de possession manque comme souvent d'originalité