Possédée
    2,7
    2524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possédée ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Super déçu de ce film, aucune originalité. Il se passe pas grand chose... juste un exorciste. Comme on en a déjà vu partout
    Publiée le 1 janvier 2013
    L'idée de base est plutôt standard : une boite maudite, une famille qui en prend possession un peu par hasard comme un objet anodin, et voilà le film est lancé et va essayer coute que coute de montrer l'horreur que constitue la boite. Mais fort est de croire qu'un concept ne fait pas tout dans un film d'horreur. L'ambiance, point si important dans le cinéma d'horreur est trop longtemps négligé, prenant dès les premières minutes le spectateur dans une scène aussi violente qu'absurde avant de laisser l'ambiance pourtant montée en flèche retomber comme un soufflet trop cuit.

S'en suis alors une pénible histoire longuette où l'on aurait davantage envie d'appeler un société de désinfection plutôt qu'un exorciste, à croire que le réalisateur avec un accord avec les sociétés de bombes d'insecticides. Tout cela devant un couple où les acteurs ont l'air le plus souvent aussi concernés par le problème de leur fille que par ce qu'ils vont manger le soir.

Les scènes de frayeur ne manquent néanmoins pas, mais c'est trop tard, dans une ambiance mal menée, elles apparaissent comme sortie d'un autre film, elles n'ont rien à voir là, on attend autre chose, pour un jeu d'acteur qui ressemblerait plus à un téléfilm du mardi après-midi (quand tout le monde travail) qu'à un film d'épouvante.

Un film plat, et mal maitrisé, souffrant cruellement d'un manque d'originalité malgré quelques efforts déployés en terme de références religieuses, mais plombé par une ambiance bien mal fichue qui donne envie de changer de programme.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 avril 2013
    Le réalisateur danois Ole Bornedal revient aux États-Unis quinze ans après Le Veilleur de nuit, remake de son propre premier long-métrage. Et pour ce retour, il choisit d'officier dans ce qui ce fait de mieux plus en ce moment : le film de possession. Produit par un Sam Raimi décidément aveugle en la matière, Possédée raconte comme un démon ancestral prend corps dans une petite fille. Voilà. Dit comme ça, c'est pas terrible mais c'est tiré d'une histoire vraie alors on fonce direct voir cette adaptation d'un fait réel incroyable où une gamine a vraiment de chez vraiment avalé des papillons et découvert qu'il y avait des doigts dans sa gorge... Tu l'auras vite saisi, spectateur crédule, Possédée va utiliser des séquences choc avec pleins d'effets spéciaux trop super pour t'en mettre plein la vue, quitte à ce qu'en sortant de la salle tu te dises : "Mais... est-ce vraiment arrivé comme ça ?" Car c'est bien là le problème, tenu en laisse par des dirigeants soucieux de se calquer sur les films du genre et de rameuter la foule avec un produit horrifique à gros budget, Ole Bornedal ne peut pas mettre en scène l’œuvre qu'il a en tête, un film sérieux sur un énième gosse possédé par un esprit malin. La mode, toujours la mode, bien qu'elle soit ici dans l'ensemble bien manœuvrée. Malheureusement pour notre Danois oublié, on n'y croit jamais et les artifices disséminés ici et là pour instaurer une quelconque logique à cette histoire abracadabrantesque (la victime est perturbée par le divorce de ses parents, tu parles d'une excuse) ne font jamais mouche. Ainsi, Possédée loupe son objectif et ne demeure au final qu'un film lambda coulant comme tant d'autres dans une mélasse qu'on digèrera très rapidement.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un "exorciste" plus gentil, moins violent. Basé sur des faits réels qui se seraient déroulés sur une période d'une vingtaine de jours dans une famille n'étant pas préparée à ce genre d'évènement visiblement. On y croit, on y croit pas OK mais navrant d'avoir toujours des jeunes préados qui rigolent bêtement tout le long sans savoir pourquoi !!! Vraiment lassant !

Publiée le 8 septembre 2014
    Niveau film d'horreur, je suis loin d’être difficile, pour dire, j'aime même la saga Paranormal activity ! Mais la...... Possédée.... mais il a pratiquement rien pour lui ce pauvre film, c'est vraiment mauvais, y a rien. Niveau ambiance c'est le vide absolu, pas de stress, pas de peur, même pas un petit soupçon de sentiment d'angoisse, bref en clair R-I-E-N !!!!!! Et les acteurs ? mauvais, on y croit pas une seconde. Mais dans mon infini bonté j'ai quand même mis 1.5, faut quand même avouer que les effets spéciaux sont pas mal, sans être extra, et la mise en scène est quand même bonne. Mais ça rattrape pas du tout le reste. C'est mauvais, allez voir un autre film, même pour les fans du genre, il y a rien a ce mettre sous la dent.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Le trailer est mieux que le film!!!!!!!!
    l affiche est mieux aussi , la main dans le film est deux fois moins grande!!!!!!
    encore un film de possession pour jeunes filles fan de twilight!!!!!!!!!!
    Bref je vais me revoir l exorciste c mieux!!!!!
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 12 août 2013
    Je me suis franchement ennuyer, d'après une histoire vraie soit-disant mais franchement la pilule à du mal à passer dans ce cas car je n'y est pas cru une seule seconde, avec une fin rose bonbon, mais voyons, on se moque de nous là, à éviter.
    Publiée le 9 juin 2013
    douzieme film de possession qui sort en 2 ans, et une chose est sur, ca se renouvelle pas beaucoup.
    Mais bon, celui-là, est quand meme moins pire que les autres et l'histoire se tient plutot bien. avec des enfants qui jouent très bien leurs roles, La BO est plutot réussi et participe très bien à l'ambiance!
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 22 septembre 2015
    J'était très impatient de voir ce film car étant très friand de film d'horreur, thriller et autres et finalement se fut une bonne surprise surtout pour le côté mythologie juive très intéressante. Les acteurs sont plutôt bons (pour ceux qui prennent en comparaison Twilight eh bien.... c'est fou comme la critique peut être peu constructive) bref un bon film qui change (un petit peu) des légendes chrétiennes.
    Publiée le 24 mars 2013
    Je n'ai pas du tout adhéré au film. Les coupures entre les scènes m'ont beaucoup gênés, de telle sorte que j'avais la sensation que le film était morcelé. Une histoire de possession banale avec un retournement de situation attendue... Un grand manque d'originalité. Pourtant ce "démon" semblait très prometteur et son apparition dans la scène finale est intéressante, mais trop furtive et pas exploitée à fond. Dommage...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 décembre 2012
    Et un film d'horreur de plus qui ne se montre pas à la hauteur en cette fin d'année...
    Certes les acteurs sont correct et le père nous offre une bonne prestation, mais l'histoire...
    Le film accumule les clichés les plus banals de l'exorcisme, à la limite du ridicule. La scène de l'exorcisme dans l'hôpital avec le rabin est tout simplement la plus absurde, on croirait voir une prestation de danse...
    De plus, le cliché de la petite fille possédée toute blanche avec les yeux noirs est vu et revu. Le sursaut n'est que très rarement présent dans ce film.
    La fin de l'histoire tourne au grotesque, en espérant qu'elle n'aboutira pas à un Possédée 2...
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 2 septembre 2015
    Possédée est ce que j'oserais appeler un vrai film d'horreur. Un qui arrive à nous faire peur sans screamers. C'est très réussi. La réalisation est très bonne, les acteurs bons (surtout la petite jeunette possédée) et comme dit plus haut il y a de la tension. Il y a cependant beaucoup de longueurs et le film est parfois long à démarrer.
    7/10
    Publiée le 21 février 2014
    Du deja vu mais pas grave. Le film tient bien en haleine et les FX sont superbes. Jeffrey Dean Morgan méconnu du grand public français, bien dommage car acteur top.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 avril 2013
    "Possédée" est un thriller horrifique avec Jeffrey Dean Morgan. Même si il n'est pas un grand film d'horreur et ne restera pas comme une référence du film d'horreur. Même si on quand même quelques frissons et des sursauts, tout le film est porté par la jeune actrice, Natasha Calis qui joue Emy, la fille possédée par un esprit malveillant d'origine juive polonaise. Une superbe performance de la part de cette jeune actrice qui fait frissonner les polis des bras. Un bon petit film d'horreur avec son lots de moment de frayeurs et de tensions.
    A conseiller pour les amateurs de films d'horreur et d'histoires d'esprits maléfiques !!
    Publiée le 29 avril 2013
    Ce n'est pas le film de l'année, mais il a quand même su me convaincre sur certains point. Scénario qui tiens pas trop mal, et suspense correct. A voir, et à comparer avec les autres films du même genre.