BearCity
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BearCity ?

ffred
    ffred

Publiée le 17 octobre 2020
    Bon, on est bien loin de Looking ou autre Queer as folk. Qui ne connait pas un peu le milieu gay et son sous groupe des bears risque de s'ennuyer. Cela reste assez gentillet, mais parfois assez drôle. Dispensable et oubliable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 octobre 2016
    Ceux qui ont vu les séries “Queers as folk” ou “Looking”, oui parce que ce film s'adresse quand même à un public de niche et dans ce cas précis un public qui est intéressé par un film sur la communauté gay avec presqu’uniquement des personnages gays. Donc, pour ceux qui ont vu ces deux séries, ce film a pas mal de points communs avec elles. On a la bande d’amis (gays évidemment, si vous ne suiviez pas…), le couple qui est troublé par des désirs d'ouverture non partagés par les deux membres, le dragueur invétéré et irrésistible, le petit nouveau qui a tout à apprendre des codes de cette communauté, la folle, et caetera…. On n’est pas loin des stéréotypes. L’intrigue en elle-même n’est pas ultra-passionnante même si elle reste regardable, mais elle n’est pas non plus aidée par une interprétation loin d’être remarquable et une réalisation assez pauvre (on voit bien que le film est produit loin des circuits traditionnels, sujet oblige). Alors, évidemment si vous ne connaissez rien à la communauté gay et à sa sous-culture, vous apprendrez deux-trois petits trucs sur la catégorie “bear” (qui désigne en gros les mecs de plus de 30 ans, poilu et rondouillard) et les autres dénominations qui classent les mecs selon leur âge et leur physique. Ce qui montre par conséquent, que même quand on est dans une minorité, on n’est pas à l’abri de faire soi-même plus ou moins dans la discrimination. Un tout petit film vaguement distrayant donc, qui est tout de même à réserver aux acharnés de cinéma gays ou de cinéma tout court, les autres à moins d’y tomber par hasard dessus (comme votre serviteur), n’auront pas de problème à ignorer son existence.
    Publiée le 4 juin 2013
    J'ai mis du temps à me lancer, craignant une accumulation de clichés en tout genre. Et pourtant, au final, ce film est très distrayant. C'est drôle, bien senti, cocasse, émouvant et ça vaut le coup pour son côté "OVNI du cinéma gay". Les acteurs ne sont pas toujours au top mais cela donne un petit côté plus humain à ce film étonnant. Comme le décrit la jaquette DVD, "BearCity" c'est bel et bien un croisement entre "Queer as folk" et "Sex and the city".