Ouija
    1,9
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija ?

Publiée le 5 mai 2015
    L'histoire du film est plutôt sympa, maintenant sans grandes frayeurs ! A voir au moins une fois surtout pour les amateurs de paranormaux. 3/5
    Publiée le 4 mai 2015
    Ce film est d une lenteur désespérante... très peu d action. L histoire est très banale. Franchement on pourrait s endormir devant facilement..

Publiée le 10 avril 2020
    J'ai vu ce film au cinéma en 2015 et je me souviens juste d'avoir pensé "ce n'est pas un bon film". Il y a probablement eu quelques jumpscares, mais honnêtement je ne m'en souviens pas. Je sais juste que je ne le regarderai plus. Rien à dire de plus, si Ouija : les origines (2016) de Mike Flanagan sera un peu plus encourageant que ce film insignifiant...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Franchement pas mal.
    Enfin un vrai film d'horreur ! Ça sa fait flipper ! Ça sent est un vrai !
    Les acteurs ça va, le scénario cool mais les réactions de l'actrice principale envers ses proches ne sont pas du tout crédibles...
    kleun
    kleun

Publiée le 13 novembre 2015
    La tablette ouija n'est pas forcement populaire dans nos contrées. Du coup, cela peut déjà rebuter les non connaisseurs :) pour voir un film à ce sujet.
    Ouija ne va pas forcement rendre populaire cet outil de voyance.Le film est totalement décousu, peu de scènes font peur, voir peu de pressions.
    La fin a au moins le mérite de surprendre un peu ...
    Publiée le 19 mai 2015
    Des sursauts mais bon voilà quoi!!!
    Le schéma du film américain dans toute sa splendeur! ils sont en groupe il faut qu'ils se séparent alors forcément ils se font tuer...
    Et quand on a peur on allume la lumière bah non dans les films américain les acteurs progressent dans la pénombre... Du déjà vu tout ça!! Ça nous a fait une sortie, Je dirais moyen! Les personnes à la recherche de frissons n'auront pas plus la chair de poule plus que ça...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 27 octobre 2018
    Voilà un bon thriller horrifique qu'il faut réserver au public qui aime tressaillir, sursauter, se faire pipi dessus au rythme des scènes qui s'enchainent sans faiblir, passant du calme au suspens puis à l'horreur sans jamais laisser le spectateur s'ennuyer. L'ambiance est prenante, très réaliste, même si les esprits cartésiens ne croiront jamais une traitre image.
    A voir pour public averti.
    Dernier détail : je ne le conseille pas aux ados de moins de 13ans..
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 juillet 2016
    Un film long a se mettre en place, un rythme lent et un scénario déjà vu 1000 fois... Bref c'est un film un décevant qui n'est pas très original. Les acteurs sont pourtant convaincant mais il n'y a pas véritablement de tension dans ce film qui manque d'énergie et de passion. A oublier très vite.
    anson999
    anson999

Publiée le 15 février 2015
    Heureuse de voir Olivia Cooke (II) en dehors de la série Bates Motel (qui s'en sort plutôt bien), Ouija reste un film d'horreur conventionnel et sans surprise. Peut-être a-t-il plus d'impact aux USA, pays beaucoup plus familiarisé avec l'utilisation des planches ouija ? Cela n'excuse en rien le rythme trop lent et le scénario beaucoup trop timide pour nous marquer. A voir si vraiment il n'y a rien d'autre sous le coude.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Ouija avait tout pour plaire : un sujet au potentiel énorme, un casting relativement bon et des producteurs habitués au genre.

Mais dès la séquence d'ouverture, on sent le navet.
    Le film est d'une lenteur éprouvante, remplis de longs plans sans aucun intérêt, l'intrigue met beaucoup trop longtemps à se mettre en place et une fois démarrée, est d'un vide abyssal. Les personnages sont trop bavards, font absolument n'importe quoi, sans aucune psychologie et complètement artificiels, on ne vibre jamais pour eux, c'est le désintérêt total - et les "morts" se suivent, mal mises en scène et sans originalité.
    Certes, il y a quelques jump scares, mais malheureusement rien de bien original à se mettre sous la dent - d'autant plus que la fin est ratée également.

Ennuyeux, sans aucun rythme : pas grand chose à sauver - à part une heure trente de votre vie à ne pas aller voir ce film.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 19 septembre 2015
    Encore un caméra à l'épaule, rempli des clichés habituels du genre, avec des personnages qui touchent vraiment le fond niveau charisme.

Je me doutais que ce ne serait pas à la hauteur d'un mauvais Paranormal Activity, mais je ne pensais pas que je verrais autant de scènes inutiles pour ados en manque de sensations fortes et blagues salasses inutilement pauvres !

Oui je défonce cette oeuvre avec grand plaisir, et vous le déconseille, sauf pour toujours apporter une pierre à votre édifice des films caméra à
    l'épaule en manque de réelle imagination.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 7 mai 2015
    Passez votre chemin, le film la porte véritablement rien de nouveau. Assez caricatural sur les personnages et sans réelle surprise.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 14 mai 2015
    Un film sympa qui n'invente rien de nouveau mais qui donne quelques frisson...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 1 février 2020
    Un film qui mérite un peu mieux que les critiques qu'il reçoit. Le scénario est très classique, mais il y a de bons retournements.
    Les acteurs sont bons aussi, rien à redire.
    La réalisation est bonne, on ressent les moments de tension, les effets spéciaux sont bien faits, bref pas grand chose à redire non plus.

Un film à regarder pour les amateurs du genre même s'il n'a pas beaucoup de valeur ajoutée par rapport aux autres films du genre.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 6 septembre 2022
    Je ne suis déjà pas un fan de films d'horreur avec des esprits, mais celui-là n'est vraiment pas fameux. Il est à des années lumières des films de James Wan et en plus il ne fait pas peur. Il paraît durer une éternité et ne m'a pas fait vibrer du tout. Le scénario est somme toute assez mince.