Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 4 mai 2015
    Un bon film d'horreur spirite. Les autres critiques sont plutôt sévères car on trouve ici une interprétation correcte, un scénario avec surprises tout en restant dans le classique du genre. On retrouve avec plaisir Lin Shaye, déjà remarquable dans Insidious. Bref on passe un bon moment, entre tension et rebondissements. A voir.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai souvent constaté qu'un film d'horreur efficace parvient à instaurer rapidement une atmosphère sombre et étrange propice à la peur. C'est pour cette simple mais bonne raison que j'ai aimé « Ouija »... Dès les premières minutes, le réalisateur Stiles White (« Possédée », « Prédictions ») capte notre attention grâce à une ambiance particulièrement inquiétante... On sent qu'il va se passer quelque chose d'effrayant et on l'attend avec angoisse ! Mais dès que cette tension retombe un peu, on relâche la pression et c'est à ce moment précis que l'effet survient... Là où on s'y attend le moins. Voilà pourquoi ce petit film d'horreur fonctionne à merveille, même si je reconnais que le scénario n'est pas très novateur. D'ailleurs, j'entends déjà les grincheux dire qu'ils y a beaucoup d'autres histoires qui tournent autour des planchettes de « ouija ». Certes ! Mais si, comme moi, les séances de spiritismes vous rendent toujours un peu mal à l'aise, n'hésitez pas une seconde ; Je suis certain que ce film vous divertira agréablement... Mais attention, des revenants se cachent peut-être dans l'ombre, derrière les portes ! N'éteignez pas toutes les lumières... ou si, justement !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 mai 2015
    Un très bon film d'épouvante avec un bon scénario qui tient tout à fait la route.
    C'est bien réalisé, construit, interprété et ça fait peur sans être dans le grand guignol, bref c'est parfait.
    Y'en a marre des grincheux qui trouvent toujours à redire...
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 4 mai 2015
    Un Scénario qui semble tenir correctement, on ne s'ennuie pas, le paranormal et le spiritisme son présent d'une manière assez sobre, modeste, soignée et sans exagération. Le fantôme n'est pas représenter d'une manière très guignolesque et théâtral. Les acteurs que je ne connais pas remplissent bien leurs rôles attribuer. Un film qui m'aura fait peur et monter des angoisse. Très bon et réussi malgré son petit budget.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 1 mai 2015
    Niveau films d'épouvante, je commence à avoir pas mal de référence.
    Bon c'est un peu un film en plus, mais il reste efficace.
    Je ne devine pas forcement ce qui va se passer, ce qui est souvent le cas avec des scénarios très simple.
    Résultat correct !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 mai 2015
    A voir toutes les mauvaises critiques, je m'attendais à une catastrophe dans la lignée de « The Baby »... Et finalement je trouve que ce n'est pas un film exceptionnel, mais ce n'est pas un film mauvais non plus, on est dans l'entre-deux.
    Certes, ça reprend des choses assez connues avec la planche de jeu, les portes qui claques etc, mais ça fonctionne correctement. L'histoire est prévisible dès le départ, mais nous surprend un peu vers la 2eme partie du film. Et certaines scènes m'ont quand même bien fait sursauter, surtout une à la fin. Après, je lui trouve aussi des défauts et des choses un peu trop niaises réparties dans l'histoire mais ce n'est pas vraiment catastrophique.
    Un film d'horreur de plus au compteur qui s'en sort correctement.
    Publiée le 1 mai 2015
    a voir si vous aimez tout ce qui sort de l ordinaire frissons peur terreur au rdv vous ne verrez plus la vie comme avant attention accrochez vous votre cœur va en prendre un coup??
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 septembre 2015
    Ah, le voilà donc ce très sérieux candidat au titre de purge horrifique US de l'année et dieu sait que 2015 aura été extrêmement généreux en prétendants dans ce domaine - "Gallows", sorti quelques mois plus tard, restera toutefois imbattable dans la catégorie du néant absolu.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que "Ouija" démarre très fort en termes de médiocrité avec une exposition de plus de trente minutes aussi rythmée que des contorsions de limace sur la tête d'une tortue.

Après le "suicide" de sa meilleure amie (avec la complicité d'un méchant fantôme qui rend les yeux des gens tout blancs), la pauvre Laine est au fond du trou. Et, comme la tristesse rend visiblement stupide, elle a l'idée géniale de convoquer tous ses amis pour faire une petite partie de Ouija et ainsi dire un dernier "au revoir" à sa copine d'enfance. Sauf que, bien sûr, l'entité qui va répondre à leur appel ne sera pas la défunte jeune fille mais un esprit tout pas content qui a une dent contre les adolescents insupportables (ça tombe bien, ceux du film le sont tous !).

S'ensuivront une banale histoire de spectre vengeur (avec mini-twist débile à la clé), des bouches cousues, un ratio absolument incroyable de portes qui claquent toutes seules par séquences qui ferait tourner de l'oeil n'importe quel serrurier bien portant, encore plein d'yeux tout blancs (ce n'est pas comme si on s'en lassait après tout), un meurtre surnaturel à base de lavabo et des apparitions dans un asile d'une certaine Lin Shaye qui, après "Insidious", semble avoir envie de finir sa carrière d'actrice dans tous les films impliquant des adolescents et des fantômes (d'où l'asile, certainement).

Peut-être qu'Hasbro espérait un regain de vente des plateaux d'Ouija pour produire un tel machin sans intérêt mais la seule chose que l'on ait envie de faire après l'avoir visionné, c'est, à l'instar de l'héroïne, de brûler tous les plateaux déjà existants pour qu'une suite (hélas pourtant déjà prévue) ne voit jamais le jour.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 30 avril 2015
    Un film d'épouvante classique, aussi bien dans le scénario que dans sa construction, mais je n'en attendais pas davantage. L'ambiance est assez stressante et il m'est arrivé de sursauter par moments. De ce fait, j'ai trouvé Ouija très bon.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 9 mai 2015
    Produit par Michael Bay, le film partait déjà avec un handicap de taille. Celui qui a le don de transformer tout ce qu’il touche en film balourd a une nouvelle fois frappé. Quand on remarque que le réalisateur n’est autre que Stiles White à l’origine des scénarios du très décevant Possédée, ou encore de Boogeyman, on ne pouvait que se sentir encore plus inquiets. Le film est un véritable recueil de tous les clichés possibles dans les films d’horreur et s’embourbe très vite dans tout ce qui pouvait le transformer en véritable série B au rabais.

On ne pourra pas reprocher au film de nous faire croire très longtemps à son potentiel. Dès le début du film, ça sent mauvais, et le reste n’aura de cesse que de nous conforter dans ce choix. La scène d’ouverture est simpliste au possible et ne nous procure pas le moindre frisson. La mise à mort de la jeune femme est prévisible et gentillette, et ne fera sursauter que des adolescents crédules en manque d’émotions. L’idée est simple, une fois qu’on l’a trifouillée, la planche de jeu s’empare l’esprit de la jeune fille qui se donne la mort elle-même. Sa meilleure amie va bien entendu tout faire pour entrer en contact avec elle, et tout le groupe va la suivre très naturellement dans son délire. Ne leur a-t-on jamais dit que c’était une mauvaise idée de déranger les esprits ? Rien à faire, ils y vont quand même !

[...]

Un des films d'horreur les plus loupés qu'il m'ait été donné de voir. Casting fade, scénario prévisible et mise en scène poussive : tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un mauvais moment. Définitivement rien à sauver !
    étincellement
    étincellement

Publiée le 1 mai 2015
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, le scénario est très bien ficelé et les acteurs sont bons
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques, ce film ne l'est mérite pas.
    On ne s'ennuie pas une seconde, chose rare dans ce genre de film. La plupart du temps dans les films "d'esprits" il ne se passe pas grand-chose là si.
    Publiée le 4 mai 2015
    Je suis allé voir ce film malgré certaines critiques négatives et j'ai passé un bon moment. Donc je conseille ce film qui est pour moi un bon film d'horreur avec sursauts garantie!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 février 2015
    ouija n'invente rien mais a l'avantage d'être malgré tout assez efficace, les acteurs s'en sortent plutôt bien, laissez vous tenter si vous êtes amateur de sursauts
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 2 mai 2015
    Bon c'est ps exceptionnel mais ya bien longtemps que j'ai ps vu un film épouvante horreur qui tient la route ! Des acteurs crédible une histoire banal mais bien mise en scène avec quelques sursauts bref pas decu ca change dans ce genre !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 février 2015
    " Ouija " est un film/jeu à ne pas regarder/jouer seul. S'inscrivant directement dans la lignée de " Sinister " ou même " Possédée ", " Ouija " est un vrai film d'horreur ! Premièrement, ses acteurs sont très convaincant malgré certaines réactions peu réalistes, et puis la grande nouveauté, pour un film avec de jeunes adultes ; il n'y a pas de scène sexuelle ( ouf ! ). Ensuite, le scénario contient des fantômes, de vrais fantômes qui viennent hanter les protagonistes, ce qui est très rare aujourd'hui. L'intrigue est vraiment imprévisible et on est vraiment prit dans l'action, on s'attend à rien et là... Le twist majeur, bref vous voyez ce que je veux dire ? La mise en scène est très efficace, certes les jumpscares qui servent à augmenter la pression sont totalement inutiles mais on s'en privera pas. Les effets spéciaux sont plutôt impressionnants, qui dit petit budget ne dit pas mauvais effets. La BO est toute à fait normale, rien de nouveau. En conclusion, on a ici une belle perle, partant d'un simple jeu enfantin à un cauchemar réel, " Ouija " est à voir absolument !