Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 mai 2016
    pas mon genre de prédilection néanmoins c'était assez intriguant... L'histoire est très classique avec un peu de cohérence malgré le côté "fantastique"
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 20 août 2015
    Produit par Jason Blum et Michael Bay ( ce qui n'est pas rien), Ouija déçoit par son manque d'originalité. La trame scénaristique n'est qu'une caricature des films d'horreur actuels : la mise en scène manque cruellement d'originalité, le réalisateur Stiles White semble se reposer sur les clichés actuels, ce qui amoindrit la portée des moments horrifiques. L'un des problèmes majeurs de Ouija réside dans le manque de scènes effrayantes ; cela n'est pas un problème pour des films comme "The Ring" de Gore Verbinski, où les passages angoissants marquent les esprits. Ici, la tension n'est jamais vraiment ressentie, et les apparitions des séances de spiritisme ne parviennent pas à faire décoller le spectateur de son fauteuil. Quant aux scènes d'exposition, certaines sont peu judicieuses ou ne participent en rien à installer un climat d'angoisse permanent. Le concept est très intéressant, et il semblait judicieux d'en faire un film (bien qu'un long métrage datant de 1986 aborde le même sujet). Mais le résultat semble bâclé, et le jeu des acteurs participe à un sentiment d'inachevé : Olivia Cooke interprète Laine Morris, la fille sous laquelle l'action est dépeinte. Ce choix n'est pas des plus judicieux, sa prestation est plus qu'honorable dans la série "Bates Motel" en tant que personnage secondaire, mais son manque d'expérience, ajouté au jeu approximatif des acteurs secondaires, ne fait que souligner le manque d'identité de ce long métrage. Lin Shaye redonne un peu d'intérêt à l'intrigue, mais cela ne suffit pas à redynamiser un ensemble branlant. La BO est formatée, le manque d'ambiance en découle forcément. Ouija avait de quoi se défendre sur le papier, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Dommage.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 mai 2015
    Ouija gros succés au box office américain en 2014 est un film médiocre offrant un bien maigre scénario,un bien maigre suspense et une composition d'ensemble limité.à eviter.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Ce film d'horreur basé sur le fameux jeu de société Ouija n'apporte aucune nouveauté au genre, le scénario déjà-vu et ne contenant quasiment aucun jumps scares est bien trop léger et prévisible, le suspense trop limité et les personnages trop antipathique pour vraiment intéresser le spectateur. Un navet pur et simple.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 6 juillet 2015
    Ouija, un énième film basé sur des vieilles légendes très intéressantes, revisité. J'aime bien cette mode qui est de faire des films d'épouvante basés sur le spiritisme, ça me plait ! Pour moi, ouija a une note qui est en dessous de ce qu'il mérite vraiment. Alors évidemment, il n'évite pas certains clichés et reste à certains moments prévisibles.
    Des scènes sont très bien organisées afin de tirer un maximum de terreur, un côté stressant, des rebondissements et des acteurs corrects. Hâte de voir le second volet !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film plutôt bien, même s'il reste très classique. Après, je n'ai pas ressenti de réels frissons, ce qui est dommage pour un film d'épouvante/horreur ^^
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 octobre 2015
    On est en plein dans le cliché du film d'horreur pour ados décérébrés. Le film enchaîne les stéréotypes du genre (pimbêches débiles, beaux gosses imberbes, jumpscares à deux balles etc...). Le film est prévisible tout du long et n'innove jamais, tout est du déjà vu et quand on ne s'ennuie pas, on trouve ce qui se passe ridicule, spoiler: du genre vers la fin, quand la morte du début vient tordre la main du genre de monstre, ce qui est déjà ridicule, mais quand, en plus, c'est mal joué, alors là...
    Le seul point positif serait du côté des effets spéciaux qui sont plutôt de bonne facture, mais pour tout le reste, ça pue le film-marketing avec pour seul but de générer du profit sans rien dégager de nouveau ni de spécial.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 janvier 2016
    Ce petit film d'épouvante réalisé par Stiles White et sorti en 2014 aux États-Unis ne mérite pas la si mauvaise moyenne qui lui est adressé sur Allociné même si au fond, il n'est pas extraordinaire. Le scénario est sympa, c'est l'histoire d'une bande de jeunes qui tentent de reprendre contact avec Debbie, une amie récemment décédée à l'aide d'un ouija mais évidemment, les choses ne se passent pas comme prévue. Le film reprend beaucoup de codes de film du genre mais il n'en est pas moins angoissant et effrayant car il y a pas mal de jump scare et de tension tout au long du film. Il y a aussi derrière une histoire bien menée, spoiler: le personnage principal essaye de découvrir qui est le démon qui la harcèle, elle et ses amis, depuis qu'ils ont touché à cette planche de ouija
    et c'est une très bonne chose car cela apporte un vrai plus au film. Le rythme est aussi très bon puisque le film passe très vite, on ne s'ennuie pas, je trouve même qu'il est un peu court, le dénouement de l'histoire arrive un peu trop vite. Du coté des acteurs, on y retrouve avec plaisir Lin Shaye qui n'a pas forcement un très grand rôle mais qui fait toujours son petit effet puis les autres acteurs qui jouent assez bien. "Ouija" est donc dans l'ensemble pas mal du tout même s'il aurait pu aller un peu plus loin dans l'histoire.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 10 août 2015
    Comment perdre 1H25 de sa vie tout y est téléphoner
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 12 mai 2015
    Un bon petit film d'horreur comme on les aime !
    Bon, je vous préviens : ce film n'invente rien de neuf à mon sens et se contente de reprendre les bonnes grosses ficelles des films du genre : alternance de moments calmes et de moments "horrifiques" (y compris les fausses alertes pourtant accompagnées d'un boucan assourdissant ; ça me fait toujours rigoler dans ce genre de film !) ; sans oublier la fin ouverte. L'interprétation est bonne, sans plus ; la réalisation classique dans ce genre.
    En résumé, un film qui tient la route, que les amateurs du genre apprécieront sans doute.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 février 2015
    Decevant, j'avais imaginé un remake du premier Witchboard. Ce film ne recele pas grand chose d'effrayant. spoiler: Les "meilleures" scènes sont quasi dans la bande annonce
    . Reste le plaisir de voir une actrice de Bates Motel dans un film
    Publiée le 23 juin 2015
    Allez 2, parce que l'ambiance était par moment quand même sympa, et que la table de Oui-ja est quand même attirante et flippante, en vrai hein! Sinon le film bah, je l'ai pas trouvé génial sinon... C'est tout!
    Publiée le 10 juin 2015
    Un film qui laisse surprendre. Bien que l'histoire est assez banale.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 11 décembre 2022
    Un peu en dessous du deuxième volet mais pour moi ce film reste un très bon film . beaucoup mieux que la plupart des films d'esprit que l'on peut voir aujourd'hui . Les acteurs sont bons , l'histoire est bonne et les effets spéciaux sont bons aussi, encore une fois il ne faut pas prendre en compte la note sous côté et voir le résultat par soi-même.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 décembre 2018
    Mettent pas mal de temps à venir, l'action se fait très désirer. Mais le jeu de tous est très bien et encore une fois la photographie est quasi parfaite. Une histoire bien menée ou l'on comprend tour à tour les importances de chacun. Une atmosphère bien orchestrée qui au moment enfin crucial, est géniale. Le final lui est quasi parfait. Avec Mickael Bay à la production, je ne pouvais presque guère espéré mieux, même si j’espère que la suite mettra moins de temps à venir.