Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

RachLauren
    RachLauren

Publiée le 4 mai 2015
    Bon film, car scénario bien trouvé. Une ambiance pesante tout au long du film ??
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 2 mars 2015
    Un ouija est à l’origine un « jeu » qui permet de rentrer en contact avec les esprits et donc de faire une séance de spiritisme. Stiles White s’inspire de ce jeu et réalise le film Ouija, sorti le 24 octobre 2014 aux Etats-Unis. Il ne sortira qu’en France le 29 avril 2015.

Ce film est correct sur son côté effrayant : il y a mieux, comme il y a bien pire. Le seul gros point fort de ce film est l’omniprésence du suspens qui est très bon et qui maintient le spectateur concentré dans le film. En effet, les scènes étaient assez intenses parfois et imprévisibles. On peut remarquer que les alertes habituelles d’un film d’horreur ne se sont pas vraiment produites et permet donc de créer des moments de sursaut.

Cependant, côté négatif, l’histoire reste plutôt banale, du déjà vu mais elle reste quand même attrayante pour ce genre de films d’épouvante/horreur. Un manque de créativité de la part de ce film. Ouija reste une ébauche de film qui aurait pu être mieux travailler et qui aurait pu attirer plus de monde. Enfin, les acteurs ne sont pas très bon car les adolescents prennent trop au sérieux les règles de ce jeu, perdant la crédibilité du film.

Un avis assez partagé sur ce film qui reste correct et plutôt effrayant.
    Publiée le 4 mai 2015
    Franchement je ne comprend pas les mauvaises critiques de ce film.
    Il y a un très bon scénario, avec un superbe rebondissement auquel on ne s'attend pas, le fantôme n'est pas montré de façon grand guignolesque, la fin, contrairement à d'autre fin de film du même genre, laisse le spectateur s'intérogé au lieu de nous montrer une image du genre " ah non le fantôme n'est pas parti, on reste interogatiffe.

Bref, un très bon film du genre qui change des paranormal activity ou autre plein de screamers et scénario bidon.
    Publiée le 1 mai 2015
    Un film d'horreur plus que correct. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les effets spéciaux sont réussis et le film arrive à nous faire frissonner le tout sans des tonnes d'hémoglobines comme on a l'habitude de voir assez souvent.
    Un film à voir pour les amateurs de film d'horreur.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 mai 2015
    Pas mal. Donne bien les "petoches" on est assez convaincu par les personnages mais la frayeur ne dure qu'un temps..... pour les amateurs du genre.Du coup on n'a pas envie de jouer a ce jeu.... bonjour les rencontres...
    Gwendo B
    Gwendo B

Publiée le 4 mai 2015
    Bon film, je le recommande! Mais il reste tous de même un film d'horreur! Mais c'est une autre vision d'ancien jeu!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 juin 2015
    Initialement prévu pour 2014, Ouija a su se faire attendre -ou désirer ?-, la pré-production ayant conu quelques revirements qui retardèrent sa mise en chantier. Néanmoins sortie en bonne et due forme, cette petite production horrifique débarque avec quelques certes en main (le premier rôle est tenu par Olivia Cooke (Bates Motel), Lin Shaye (Insidious) y fait une apparition tandis que McG (Terminator Renaissance) était assigné à la réalisation avant de se désister). Une main chanceuse au final pas si bien exploitée à en voir le résultat. Relativement classique dans son développement, entre petites frayeurs paradoxalement prévisibles et dynamiques, et dialogues vus et revus, le film ne sort des sentiers battus qu'à de très rares exceptions, ce qui lui vaudra finalement de tomber dans l'oubli une fois retiré des salles.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 février 2015
    Tout cela n'est pas si mal... Au regard de la courte filmographie du réalisateur Stiles White, je trouve cela plutôt encourageant pour la suite. Ouija est loin d'être le film d'horreur de l'année, mais il est tout de même assez efficace. La grosse faiblesse, selon moi, c'e sont les dialogues, qui frôlent la série B et le scénario qui aurait put être un peu plus développé. En ce qui concerne, les fameuses scèneS de frayeur, elles sont plutôt réussies!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 mai 2015
    Enieme film du genre, sur les esprits, Ouija ne nous épargne pas grand chose sur les défauts qu'il faut absolument éviter.
    Apparemment aux EU, les parents ne sont jamais là et c'est leurs enfants qui s'occupent de leur maison de 600M².
    Apparemment, quand ils sont en groupe et qu'un esprit rode pour les décimer, ils preferent se séparer. Quand un monte dans le grenier, l'autre prefere faire on ne sait pas quoi dans la maison.
    Des répliques vont devenir cultes, comme spoiler:
    "je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai fait plein de cauchemars" Hein? quoi? comment est ce possible? ou alors des scènes invraisemblables ou le gars fait du vélo et d'un coup dans un tunnel tout droit décide de marcher... mais que se passe t'il dans ce film? spoiler:

Mettre des acteurs de séries connues dans un film dépourvu de scénario cohérent ne fait pas un bon film, c'est encore démontré ici.
    Publiée le 10 avril 2015
    Vous l'aurez surement compris, très mauvais film "épouvante-horreur" : acteurs de second choix, scénario très/trop prévisible et frayeur non garanti. A éviter
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 mai 2015
    Un film trop simple, trop classique et donc décevant qui sans être un navet complet, n'est pas très bon et avait beaucoup mieux à offrir. Il part avec un thème intéressant sur le sujet du célèbre jeu de la planchette en bois du Ouija, planche de spiritisme permettant d’entrer en contact avec les esprits. Un thème fantastique qui tournera vite à l'épouvante-horreur non réussi.
    Il raconte l'histoire d'une jeune troupe d'amis, ayant perdu une amie proche avec une mort mystérieuse et se mettront à utiliser la planchette du Ouija pour tenter de rentrer en contact avec elle. Mais ils ne rentreront pas en contact avec le bon esprit et seront confrontés à des événements forts sympathiques ^^.
    Déjà il y avait mieux à faire côté scénario car avec une thématique pareil il y a matière à sortir quelque chose de bien meilleur qu'un film d'horreur assez basique, pas vraiment terrifiant et ne faisant pas vraiment peur. Du coup l'histoire n'est pas super et je suis très déçu de ce côté-là car j'en attendais quelque chose de bien mieux. Basé quasiment uniquement que sur des jumpscares et même si l'on sursaute une fois ou deux les scènes sont prévisibles car annoncés avec les gros sabots. Au final seul l'introduction du métrage, les passages de dialogues avant que les événements se produisent sont intéressants et donne parfois quelques frissons car le reste part dans tous les sens.
    Une réalisation correcte sans plus car y a quand même bien pire. Il n'y a pas de réelle bande son présente, quelques musiques bien trop discrète et c'est un point décevant. Acteurs et actrices pas mal sans plus avec les plus ou moins jolies Olivia Cooke, Ana Coto, Bianca A. Santos, Shelley Hennig. Daren Kagasoff ainsi que Douglas Smith sont quant à eux moyens sans atteindre non plus la nullité totale. Seule la petite présence de l'actrice Lin Shaye est excellente.
    Résultat, un film décevant, très moyen qui avec un sujet intéressant à la base finit au final par se rater. Préférez plutôt voir les films (tel que le chef d'œuvre L'Exorciste ou bien Insidious 1 et 2 qui sont excellents et ont pour sujet les esprits même s'il n'y a pas le Ouija) où l'on évoque, parle et joue à ce célèbre jeu plutôt que celui-ci.
    Ma note : 4.5/10 !!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mars 2015
    Encore un film adapté d'un jouet, c'est la mode... et puis il y a tellement à raconter... Bon, j'ai failli devenir un faquin et trouver ça bien, parce que je dois avouer que le début est plutôt sympa. Enfin, je m'explique, dans la scène d'intro on n'explique rien, du coup on se retrouve face à ce qui est le plus terrifiant : l'inconnu. Aussi on a un décès qui est plutôt bien géré, pas trop de musique tire-larme... Enfin... ça finit très vite par se gâter puisque la fille voit une planche de ouija et dit "ah je ne savais pas qu'elle en avait une", trois minutes avant, montre en main la fille lui disait "j'ai fait du ouija", donc à moins d'être attardé on peut légitimement penser qu'elle en a une... Enfin je dis ça, je ne dis rien... Mais après tout ce n'est pas bien grave...

Ce qui est grave c'est que tout va trouver bien vite une explication... Forcément... ça ne pouvait pas rester irrésolu ! Non ! il fallait qu'à un moment on sache ce que c'était que cet esprit... que ce truc qui fait bouger le truc sur la planche. Du coup c'est le moment où tu sais que tu ne vas pas avoir peur... puisque le seul truc qu'on peut te faire c'est te surprendre avec un jumpscare et il y en a quelques uns.

En fait faire un film sur une table de ouija c'est une bonne idée, laisser le doute sur la véracité ou non, est-ce-que l'un d'entre eux bouge le truc ? Mais pour ça il aurait fallu de vrais personnages intéressants. C'est dommage parce que pendant un quart d'heure j'ai vraiment cru que ce n'était pas un navet. Mais ils ont décidé de céder à tous les poncifs du genre... Non mais sérieusement qu'est-ce-qu'ils ont à faire ça la nuit ? Ils savent qu'ils vont avoir peur, alors ils font ça la nuit, paye ta logique...

Tout est assez prévisible, tu vois le mec remettre la bâche de la piscine en place... forcément ça sera utilisé plus tard...

C'est triste quoi... Le film n'essaye même pas de proposer un truc un temps soit peu acceptable.

Imagine un film dans lequel tu vois une séance de spiritisme en entier, genre 45 minutes, puis les personnages rentrer chez eux, d'abord en groupe, puis ils sont de moins en moins et finalement tu as la plus jeune fille qui marche pendant genre 5 min dans le noir jusqu'à sa maison... Là tu pourrais flipper parce que comme la fille ce qui te fera peur c'est ton imagination et après c'est au réalisateur de faire en sorte que comme pour le projet blair witch l'imagination s'emballe...

Du coup, le truc le plus effrayant du film c'est lorsque ma télé s'est allumée toute seule... (je regardais le film sur mon ordinateur (avec un DVD importé bien sûr)).
    Publiée le 4 mai 2015
    Franchement extra !!! Il prend au trip on vois vraiment bien les esprit ect, et on ne vois vraiment pas Ca dans tout les film, il sont même très peut. A VOIR !!!!
    raketen
    raketen

Publiée le 4 février 2015
    Encore une fois, un film d'horreur avec une bonne idée de départ, mais très largement sous exploitée. Les moments horrifiques sont rares, pour ne pas dire inexistant, et le soi disant jeu entre amis n'occupent que quelques minutes ...
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Quand Laine, 17 ans, apprend le suicide de sa meilleure amie Debbie, elle ne croit pas un seul instant qu’elle ait pu mettre fin à ses jours. Elle décide alors de tenter une séance de spiritisme sur les lieux mêmes de sa mort afin d’en savoir plus. Mais la réunion tourne mal et réveille un fantôme mal intentionné qui s’en prend à Laine et sa bande d’amis.
    Connu en France grâce à ce qu’on a pu en voir au cinéma, la planche de ouija est plus populaire aux Etats-Unis où on peut l’acquérir en tant que jeu de société, et ce dès l’âge de 8 ans… Ouija est d’ailleurs produit par Hasbro, ce qui en dit long sur la qualité du film avant même que l’on ne le découvre. En effet, la société américaine de jeux a entre autres produit Battleship et G.I. Joe.
    En s’inspirant de ce célèbre « jeu » permettant aux vivants de communiquer avec les morts, Ouija n’a rien d’original. On a déjà aperçu la fameuse planche de bois et ses accessoires dans plusieurs films comme L’Exorciste, Apparences, Paranormal Activity ou encore le film Witchboard sorti en 1986 (et dont l’intrigue est à quelques points près la même que celle de Ouija).
    On retrouve aussi dans celui-ci tous les clichés du genre. Rien de neuf. On doit bien sursauter quelques fois mais grâce – si on peut dire – à la mise en scène, jamais en raison de l’intrigue très prévisible ou de la créature...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité et en avant-première sur mon site ScreenReview !