Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 mai 2023
    bon film d'horreur, les effets spéciaux sont réussi, l'histoire est bien, les acteurs convainquant,de bon frissons.
    A voir
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Le problème de ce film c'est qu'il prend tous les clichés de l'horreur. Voici le résultat de ce film moyen. Dommage car le casting est intéressant.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 12 décembre 2022
    Bizarre comme cut. C'est mal fait. Mal scripté. Dommage. C'est un film qui méritait une meilleure écriture. 1,5/5.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 11 décembre 2022
    Un peu en dessous du deuxième volet mais pour moi ce film reste un très bon film . beaucoup mieux que la plupart des films d'esprit que l'on peut voir aujourd'hui . Les acteurs sont bons , l'histoire est bonne et les effets spéciaux sont bons aussi, encore une fois il ne faut pas prendre en compte la note sous côté et voir le résultat par soi-même.

Publiée le 9 décembre 2022
    « Esprit es-tu là avec nous, envoie nous un signe ! » [...] Solliciter l'esprit d'une adolescente tragiquement dècèdèe, ce n'ètait pas vraiment une bonne idèe. "Ouija" (2014) cherche visiblement à redorer le paranormal et le huis-clos terrifiant! Encore eût-il fallu pour que l'on y croit, que le contenu de la planche de spiritisme soit plus percutant que ce bavard et très conventionnel film d'èpouvante qui grince à chaque recoin! Allez on rallume la lumière car non seulement "Ouija" ne fait pas peur mais en plus on ne vibre jamais avec les protagonistes! Aucun rythme, aucun frisson, aucun effet, aucune originalitè! On n'a l'impression d'avoir vu ce genre de film une bonne dizaine de fois! Dommage pour Olivia Cooke...et Lin Shaye, la grande spècialiste du film horrifique! Prèquelle oblige avec "Ouija : Origin of Evil", sorti en 2016, qui est curieusement mieux que l'original...
    keken34070 ..
    keken34070 ..

Publiée le 25 octobre 2022
    Un film d horreur qui ne fait pas du tout peur... très peu de scènes un peu flippantes.. enfin bref à évité.. ce film est vraiment mais alors vraiment très très nul!! Très lent.. aucune action.. fuyez!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 septembre 2022
    En multipliant les productions modestes facilement rentables, Blumhouse n’est pas toujours très regardant sur la qualité de films réalisés à la chaîne. "Ouija" a toutes les tares et tous les symptômes du système de production de Jason Blum : personnages génériques, aucune originalité dans l’écriture, peu d’idées de mises en scène.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 6 septembre 2022
    Je ne suis déjà pas un fan de films d'horreur avec des esprits, mais celui-là n'est vraiment pas fameux. Il est à des années lumières des films de James Wan et en plus il ne fait pas peur. Il paraît durer une éternité et ne m'a pas fait vibrer du tout. Le scénario est somme toute assez mince.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 22 août 2022
    Le prequel beaucoup mieux foutu même si je n'y vois aucun lien si ce n'est que ce jeu Ouija. C'est dommage.
    Mais ce premier volet m'a l'air très peu travaillé et les personnages ne sont pas attachants.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 15 juillet 2021
    je ne savais pas trop à quoi ma tendre, car le concept et connu quand même, mais je ne comprends pas les critiques négatives de ce film, car même si ce n'est pas un chef d'œuvre on passe quand même un bon moment, c'est une bonne histoire, il y a de bonnes idées, même si je ne l'aurais pas forcément mis dans la catégorie film d'horreur je l'aurai plus classé comme étant un thriller surnaturel, mais à part la fin qui est un peu bizarre, c'est quand même un bon film
    critiqueman
    critiqueman

Publiée le 14 avril 2021
    Nan mais là... Que dire... C'est vu et revu, le scénario est un sombre ramassis de clichés déjà saignés jusqu'à l'os depuis 2010. Déjà, on commence comme 99% des films du genre, une ado d'apparence parfaitement équilibrée se suicide mystérieusement, les amis sont désespérés. Puis, fichtre, on apprend que la fille en question a joué à titiller les forces surnaturelles, et bien évidemment, les amis vont continuer dans sa lancée. Allez, on n'arrête pas là, on apprend en fouillant dans les archives sur internet spoiler: qu'une famille s'est entretuée dans la maison, que la petite était possédée à cause de sa mère, et qu'il ne reste que sa soeur, âgée et complètement folle qui vit en hôpital psychiatrique
    (une impression de déjà-vu?). On peut à l'avance prédire ce qu'il va se passer si on s'y connait un minimum en cinéma, même le "retournement de situation" est prévisible. Absolument toutes les scènes et répliques existent déjà dans d'autres films du genre, strictement aucune originalité. Rien de très émoustillant. Point positif, les jumpscares, bien qu'un peu grillés, font sursauter. Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien, ne sont pas mauvais non plus, mais on sent bien que la volonté première était d'écrire leur nom sur l'affiche pour attirer. Bref, passez votre chemin.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2021
    Normal qu'en 2014, en pleine phase des Conjuring et de ses dérivés, on veuille surfer sur la vague de sang, mais Ouija reste un premier jet raté. Et ce n'est pas parce-que c'est raté, qu'il faut se cogner les suites. Je laisse donc les séquels aux amateurs, au crédit temps excédentaire. M.Bay produit et hisse un scénariste à la réalisation, sans réel discernement pour concurrencer James Wan et son équipe.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 22 février 2021
    Vraiment pas terrible , l'idée du ouija est intéressante mais pas très bien exploitée et on a affaire un film très banal. Rien ne sort du lot , quand on a vu beaucoup de films épouvante/horreur comme moi les situations des personnages sont trop familières et en gros on a affaire à un patchwork de tout ce qui est sorti ces dernières années. Je me suis ennuyé devant Ouija , et à mon sens c'est éliminatoire car vu la durée assez courte c'est qu'il ne m'a pas accroché car manquant de personnalité.
    Publiée le 22 février 2021
    Ennuyant de la fin au début.
    Pour résumer, un début plus que médiocre, très lent, qui n'a ni queue ni tête. Des personnes meurent sans qu'on en sache vraiment la raison et on passe vite à la suite.
    Pas de réelle action avant 40 min de film, et lorsqu'on se dit que c'est parti. Des scènes mal finies, on passe du coq à l'âne sans explication.
    Pour ce qui est de la fin du film, aucune raison de penser à créer une intrigue sur la soeur qui n'a aucun charisme à part pour teaser une suite qui sera tout aussi nul que ce film.
    Après rater un film avec les délais imposés par la production et un faible budget, cela peut arriver donc je les pardonnes à moitié. Mais c'est ce que j'aurais dit si j'étais un enfant malélevé issu de sacs poubelles qui puent.
    À EVITER DE TOUTE URGENCE NE FAIS PAS PEUR
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 3 février 2021
    Film classique, sans aucune surprise, assez soporifique. Un plot twist qui aurait pu être intéressant spoiler: (la révélation que la sœur est un mauvais esprit et pas la mère)
    , mais qui se fait de manière trop rapide.