2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
244 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
18 critiques
3
60 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Comme il n'y avait jamais eu de réel film sur ce sujet, j'étais impatient de le regarder. Malheureusement, grosse déception, un film d'horreur basique sans aucune surprise.
En bref, "Ouija" est un bon petit film moyen.. Un petit film d'horreur sympa, comme on a l'habitude d'en voir. Pour sortir du lot, il n'aurait pas du être aussi classique. Certes on a quelques frissons (d'où la note qui reste correcte), mais ça reste faible. Au vu de l'idée de départ et du scénario final, je pense pouvoir dire avec une certaine certitude que ce film avait un bon potentiel (peut-être que ce potentiel sera mieux exploité avec le second volet ? Pour une fois qu'une suite pourrait ne pas être ridicule..) mais au final on n'a peur et l'ambiance n'est oppressante que dans les 30 dernières minutes, comme bien souvent. Pour le reste du film, c'est ce reproche, qui est justement souvent le même, qui me vient en tête en premier : le manque d'ambiance.. On n'est pas assez angoissé, ce que l'on cherche pourtant en regardant un film d'épouvante-horreur. Je reste néanmoins agréablement surpris par un très bon rebondissement, une bonne révélation qui intervient après environ 1H15 de film, alors que l'on croit que tout est fini.. On apprend une chose qui était pour moi assez inattendue (spoiler: la seconde fois où l'on voit la femme dans l'hôpital ). Mais le scénario contient globalement trop d'incohérences et de manques évidents de crédibilité, en partie dus au jeu assez limite des acteurs (même en VO..).. Par exemple, spoiler: quitter la maison en étant totalement effrayé et en courant, puis qu'on s'arrête de courir sur le palier de la porte d'entrée en n'ayant plus peur et en croyant être sauvé .. C'est quand même assez dingue. Enfin, la dernière "phase" du film est trop "fantastique".. C'est plus du fantastique que de l'horreur selon moi, pas assez flippant, surtout en terme de maquillage.. C'est presque plus "beau" qu'effrayant. Mais dans l'ensemble ça reste correct, bien meilleur que pas mal de films du genre de ces dernières années
Si je devais résumer le film en un mot ce serait : Bof.. Bourré de cliché et "de déjà vu", le film reste beaucoup trop prévisible (j'arrivais à deviné à chaque fois le prochain à se faire tué c'est pour dire..) Bref c'est pas le film d'horreur de l'année, tout juste bon pour tuer 1h30 de votre temps, à regardé au second degrés.
Film décevant et peu original. Le scenario comporte beaucoup de deja vu. Les personnages sont peu attachants ce qui attenue les emotions provoquees, les "malheurs" arrivant aux heros nous laissant presque indifférents. Il ne remplit pas sa fonction de film d horreur pour moi les scènes etant trop previsibles et communes. Cependant certains retournements de situation font que le film n est pas totalement redondant et plat.
Ouija, un énième film basé sur des vieilles légendes très intéressantes, revisité. J'aime bien cette mode qui est de faire des films d'épouvante basés sur le spiritisme, ça me plait ! Pour moi, ouija a une note qui est en dessous de ce qu'il mérite vraiment. Alors évidemment, il n'évite pas certains clichés et reste à certains moments prévisibles. Des scènes sont très bien organisées afin de tirer un maximum de terreur, un côté stressant, des rebondissements et des acteurs corrects. Hâte de voir le second volet !
Tourné tel un téléfilm, on s'ennuie ferme devant ce pseudo film de peur...les personnages n’intéressent pas, les doublage des voix en français ne sont pas terrible et le sort de nos amis n'ont guère d’intérêt. Passez votre chemin, c'est une soirée de perdue !
Le film démarre plutôt bien et se déroule de façon traditionnelle pendant une bonne demi-heure. Ensuite les acteurs "dégagent " un par un la aussi de façon tradi et le final de même facture . Originalité ? Le titre du film pour le reste RAS comme d'hab.
Une si grosse promo ne pouvait cacher que ce film était terriblement creux. Ce que l'on pourrait qualifié de film d'horreur "post-Insidious/The Conjuring" se retrouve parfaitement dans ce film. L'esthétique et le scénario ne sont absolument pas originaux et le film ne parvient pas à capter l'attention du publique assez longtemps pour qu'une ambiance angoissante s'installe. Le scénario se tord dans tous les sens et, au final, ne nous mène qu'à une fin déjà-vu et peu impressionnante. Même le jeu des acteurs est vraiment moyen. Au final se film surf sur la nouvelle vague artistique des films d'horreur , initiée par Insidious donc par James Wan et livre un résultat peu intéressant .
P.S : la VF est vraiment catastrophique ( dernier film que je vois en VF)
Allez 2, parce que l'ambiance était par moment quand même sympa, et que la table de Oui-ja est quand même attirante et flippante, en vrai hein! Sinon le film bah, je l'ai pas trouvé génial sinon... C'est tout!
Aux frontières entre le réel et l’imaginaire, la mode du jeu de société n’a jamais échappé à personne et s’inscrit depuis plus de mille ans dans la conscience collective, forte en plus d’être parfois déraisonnable. Anatole France, homme de lettre, a d’ailleurs cité dans La Revue Littéraire (1888-1892) que « Le jeu, c’est un corps à corps avec le destin ». Le dicton peut sembler intentionnellement inutile, mais il prend beaucoup de sens lorsque que l’on se tourne vers l’utilisation de cet univers au cinéma qui n’est d’ailleurs pas si différent de la normale en la matière : d’abord des originaux (« Witchboard »), puis des classiques (« Jumanji »), pour ensuite se tourner vers les remakes. Certaines œuvres ont la particularité de marquer l’esprit alors que d’autres passent d’avantage inaperçu non pas à cause de leur manque d’engagement, mais la concurrence étant de plus en plus rude, le modèle récent se doit de dépasser l’ancien maître sans entourlouper son public. Et en matière d’entourloupe, le premier film de Stiles White (en tant que réalisateur attitré) ne fais pas dans la dentelle ! S’il a déjà travaillé sur de nombreux projets « horrifiques » (« Sixième Sens », « Boogeyman - La porte des cauchemars », « Possédée »), le cinéaste ne se montre pas vraiment sous son meilleur jour et calibre mal son film en lui donnant un aspect très sage, comme s’il n’avait pas envie de se confronter à l’interdiction. Le concept aurait très clairement gagné à se concentrer autour de personnages bien plus travaillés, eux qui semblent aussi perdus sur le plateau que l’était Liam Neeson au moment de perdre tout repère dans « Sans Identité » (2011). « Ouija » ne surprend qu’à moitié, offre assez peu de séquences paranormales effrayantes et s’oublie sitôt vu. Une très mauvaise pioche qui fait office de grosse tâche sur le CV d’un réalisateur d’ambition en ce XXIème siècle.
un film sans trop de surprises, un peu du "déjà vu"...L’histoire est plutôt banale, ils n'ont rien inventés...Quelques scènes surprennent, c'est les seuls moments qui font un peu peur. Je l'ai tout de même regardé jusqu'à la fin mais bon rien d’innovant.