Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 27 octobre 2018
    Voilà un bon thriller horrifique qu'il faut réserver au public qui aime tressaillir, sursauter, se faire pipi dessus au rythme des scènes qui s'enchainent sans faiblir, passant du calme au suspens puis à l'horreur sans jamais laisser le spectateur s'ennuyer. L'ambiance est prenante, très réaliste, même si les esprits cartésiens ne croiront jamais une traitre image.
    A voir pour public averti.
    Dernier détail : je ne le conseille pas aux ados de moins de 13ans..
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Franchement pas mal.
    Enfin un vrai film d'horreur ! Ça sa fait flipper ! Ça sent est un vrai !
    Les acteurs ça va, le scénario cool mais les réactions de l'actrice principale envers ses proches ne sont pas du tout crédibles...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 mars 2018
    Basique, classique, lent, vu et revu et encore revu. Il y a quasiment 40 minutes de film sur 1h20 sans qu'il ne se passe rien. Je ne suis pas rentré dedans et du coup aucune tension ni aucune frayeur. Allez 1 sursaut pour être gentil !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 février 2018
    Rien a retenir dans cette tentative d effrayer a coups de deja vu et de rebondissements mollassons.
    "Martine va à la plage" est quasi aussi effrayant.
    Mettre une table de ouija dans le scenario n'est pas suffisant pour créer une bonne histoire. Il faut encore ecrire un bon scenario autour... et encore....est ce une bonne idée?
    Publiée le 29 décembre 2017
    SI vous n'avez pas encore vu ce film, fuyez ! Ce film regroupe tous les pires clichés du genre horrifique, le bon film hollywoodien sans saveurs, sans nouveautés et qui vous lassera rapidement. A croire que les réalisateurs nous prennent vraiment pour des crétins. Quelques screamers ridicules (comme dans la plupart des films du genre, c'est vrai, à croire qu'un fantôme qui bondit sur la caméra en même temps que la musique s'intensifie à quelques chose de surprenant et surtout, d'effrayant), des ados qui s'éparpillent malgré le bon sens (parce que oui, rester ensemble quand on se fait décimer un par un, ce n'est pas du tout une bonne idée dis donc) et surtout, cette insupportable VF où chaque prénom est prononcé avec l'accent américain (si vraiment vous voulez le voir, cherchez la VO absolument). Sortie la même année que l'excellent It Follows, on a du mal à croire que certain réalisateurs puissent encore pondre des étrons pareils. Rien à garder de ce film, économisez votre temps. Hormis certain ados en manque de sensation qui s'essaient à l'horreur, vous n'y trouverez pas votre compte.
    Publiée le 7 décembre 2017
    mauvais regarder les origine mais pour le comprendre il faut passe par la ce film
    ne fait pas peur les acteur joue male leurs role pfouuuu
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 octobre 2017
    Je n'était pas très confiant de base, car ça sentait déjà le cinema de seconde zone. Scénario complètement banal, stéréotype américain, aucune intrigue vraiment intéressante.

Totalement banal pour un film d'horreur pour jeunes adolescents en quête de frisson. En fait, rien à dire, juste, qu''il ne vaut pas le coup d'oeil !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 septembre 2017
    C'est difficile de réaliser un film sur ce sujet, souvent le spectateur s'attend à quoi il en est, les phénomènes sont obligatoires. Les jeunes gens rentre dans le scénario modestement, enfin l'irréalisme dépasse la fiction, un jeu de rôle difficile et forcément obligatoire, mais la tache et la peine, ils s'en sortent bien.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 20 août 2017
    Un bon film frisson et d'épouvante. Un film un peu nimporte quoi.un film un peu trop facile spoiler:
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film plutôt bien, même s'il reste très classique. Après, je n'ai pas ressenti de réels frissons, ce qui est dommage pour un film d'épouvante/horreur ^^
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 mai 2017
    Film vraiment pas mal rien de nouveaux dans le genre mais se laisse voir sans probleme 5 etoiles pour la fin qui laisse vriament un bon sentiment
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 mars 2017
    La planche Ouija commercialisée pour la première fois aux Etats-Unis en 1890 par le businessman Elijah Bond est depuis peu via la société Hasbro, l'objet d'une franchise qui tente de surfer sur le retour en force du spiritisme sur les écrans. "Sinister" de Scott Derrickson en 2012 avait lancé le mouvement, suivi par "Conjuring : les dossiers Warren" de James Wan en 2013. C'est Stills White, un spécialiste des effets spéciaux ("Entretien avec un vampire", "The Lost World: Jurassic Park"), scénariste à ses heures qui s'essaye pour la première fois à la réalisation. Le scénario certes un peu mécanique mais aussi diablement efficace a été écrit par Stills White aidé de sa femme Juliet Snowden dans l'optique de restituer l'atmosphère des films cultes des années 1980 et 1990 où la période de l'adolescence constituait le ferment du genre horrifique. Chacun le sait, il ne fait pas bon réveiller les esprits et désobéir aux consignes. C'est ce que va apprendre à ses dépends la jeune Debbie après avoir joué seule avec sa planche Ouija, faisant remonter à la surface les esprits tourmentés des anciens locataires qui hantent encore la maison de ses parents. Ses camarades de classe vont tout faire pour comprendre cette mort inexpliquée et à leur tour attirer sur eux la malédiction. Tout ceci est très formaté avec des personnages répondant à des stérotypes déjà vus mille fois, mais réalisé avec un sérieux qui prend, grâce à la réalisation de Stills White, un délicieux parfum vintage. Les spectateurs contrairement aux critiques ont salué l'effort, le film au modeste budget rapportant vingt fois sa mise. Une préquelle "Ouija : les origines" (Mike Flanagan en 2016) a aussitôt été diligentée par la société de production de Michael Bay. Gageons que le filon s'épuisera vite si l'exploitation se prolonge au-delà du raisonnable.
    Publiée le 17 mars 2017
    Ce film ne fait pas peur mais installe une ambiance malgré tout... On suit sans déplaisir un scénario qui n'apporte pas beaucoup de "choses" à se mettre sous la dent... Dommage, il y aurait eu matière à faire vraiment peur avec les apparitions spectrales à travers la goutte du plateau de Ouija...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 janvier 2017
    Catastrophique comme film dit d'"horreur" ! "Ouija" détient un concept, celui d'invoquer les esprits ; certes, ce n'est pas bien flamboyant mais ça peut toujours faire le travail si la réalisation et l'écriture sortent de l'ordinaire...malheureusement ce ne sera pas le cas. "Ouija" est médiocre sur bon nombre d'aspects, que ce soit son scénario, sa mise en scène, son casting, ses jump scares, rien ne surprend. On oubliera ce film en un battement de cils !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2017
    Pas terrible, peu de moments effrayants et pas forcément bien interprété par les différents acteurs... déçu. 2/5