Un film qui mérite un peu mieux que les critiques qu'il reçoit. Le scénario est très classique, mais il y a de bons retournements. Les acteurs sont bons aussi, rien à redire. La réalisation est bonne, on ressent les moments de tension, les effets spéciaux sont bien faits, bref pas grand chose à redire non plus.
Un film à regarder pour les amateurs du genre même s'il n'a pas beaucoup de valeur ajoutée par rapport aux autres films du genre.
Ce film est plutôt bien réussi malgré certains codes de films d'horreur bateau et raté. Par exemple, le fameux groupe de jeunes qui va tenter de communiquer avec les esprits et qui meurent les un après les autres, la découverte du problème et l'apparition soudaine d'une personne qui sait ce qu'il se passe et raconte l'histoire et la fin qui viens dire que NON ça va continuer. Cependant l'ambiance générale est réussi, les jumpscares sont pour la plupart efficace mais parfois prévisible.
Le scénario lui est très basique est je pense que c'est ce dont le film souffre le plus.
C’est pas vraiment terrifiant, d’ailleurs ça ressemble plutôt à un drame passionnel plutôt qu’a un film d’horreur. Regardez plutôt les James Wan, si vous voulez voir des films paranormaux. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Encore un petit film d'horreur avec des jolies filles qui passent leurs temps à crier. Sinon, le film ressemble à un mauvais jumanji , il y a quelques petites scenes terrifiantes mais qui n'herissent pas les poils. Tout va trop vite, rien ne nous surprend vraiment, les situations manquent d'intensité. C'est tout juste divertissant . Le seul point positif la durée 1h25 c'est très bien
Mettent pas mal de temps à venir, l'action se fait très désirer. Mais le jeu de tous est très bien et encore une fois la photographie est quasi parfaite. Une histoire bien menée ou l'on comprend tour à tour les importances de chacun. Une atmosphère bien orchestrée qui au moment enfin crucial, est géniale. Le final lui est quasi parfait. Avec Mickael Bay à la production, je ne pouvais presque guère espéré mieux, même si j’espère que la suite mettra moins de temps à venir.
Film d horreur autour d esprit es tu la ? On est parti pour frissonner avec une pendue dès les premières minutes . On retrouve les portes qui claquent , les ombres derrière, les visions succinctes. C est entre le film d esprit comme Insidious et un Slasher movie type Scream mais sans vraiment choisir son parti. Ce n'est pas formidable mais ça sera regarde avec un sentiment de déjà vu une centaine de fois .
Voilà un bon thriller horrifique qu'il faut réserver au public qui aime tressaillir, sursauter, se faire pipi dessus au rythme des scènes qui s'enchainent sans faiblir, passant du calme au suspens puis à l'horreur sans jamais laisser le spectateur s'ennuyer. L'ambiance est prenante, très réaliste, même si les esprits cartésiens ne croiront jamais une traitre image. A voir pour public averti. Dernier détail : je ne le conseille pas aux ados de moins de 13ans..
Franchement pas mal. Enfin un vrai film d'horreur ! Ça sa fait flipper ! Ça sent est un vrai ! Les acteurs ça va, le scénario cool mais les réactions de l'actrice principale envers ses proches ne sont pas du tout crédibles...
Basique, classique, lent, vu et revu et encore revu. Il y a quasiment 40 minutes de film sur 1h20 sans qu'il ne se passe rien. Je ne suis pas rentré dedans et du coup aucune tension ni aucune frayeur. Allez 1 sursaut pour être gentil !
Rien a retenir dans cette tentative d effrayer a coups de deja vu et de rebondissements mollassons. "Martine va à la plage" est quasi aussi effrayant. Mettre une table de ouija dans le scenario n'est pas suffisant pour créer une bonne histoire. Il faut encore ecrire un bon scenario autour... et encore....est ce une bonne idée?
SI vous n'avez pas encore vu ce film, fuyez ! Ce film regroupe tous les pires clichés du genre horrifique, le bon film hollywoodien sans saveurs, sans nouveautés et qui vous lassera rapidement. A croire que les réalisateurs nous prennent vraiment pour des crétins. Quelques screamers ridicules (comme dans la plupart des films du genre, c'est vrai, à croire qu'un fantôme qui bondit sur la caméra en même temps que la musique s'intensifie à quelques chose de surprenant et surtout, d'effrayant), des ados qui s'éparpillent malgré le bon sens (parce que oui, rester ensemble quand on se fait décimer un par un, ce n'est pas du tout une bonne idée dis donc) et surtout, cette insupportable VF où chaque prénom est prononcé avec l'accent américain (si vraiment vous voulez le voir, cherchez la VO absolument). Sortie la même année que l'excellent It Follows, on a du mal à croire que certain réalisateurs puissent encore pondre des étrons pareils. Rien à garder de ce film, économisez votre temps. Hormis certain ados en manque de sensation qui s'essaient à l'horreur, vous n'y trouverez pas votre compte.