Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

Sammie
    Sammie

Publiée le 9 mai 2015
    Par où commencer ? Ce film est tout simplement du vu et revu. L'histoire d'un groupe d'amie qui s'interesse au spiritisme avec une planche de ouija (d'où le titre) et qui risque "leurs vies" en se forttant aux mauvais esprits.

Sincerement ce film pour moi n'est pas un film d'horreur mais juste une grosse blague. Quelques scenes qui peuvent faire eventuellement peur au plus sensible mais il ne merite pas l'oscar ni meme 5 etoiles.
    Le scenario est vraiment desastreux et on s'attend a toutes les scenes qui font "peur".
    Vraiment decu de ce film. Aujourd'hui plus aucun films d'horreur ne se vaut de toute maniere.
    Publiée le 9 mai 2015
    J'y suis allée sans a prioris malgrés beaucoup de critiques très dures... Et bien franchement j'ai passé 1 bon moment... Certes, j'ai trouvé que le film avait du mal à partir, mais une fois dans le truc, tout se suit bien. Après le thème est peut être déjà vu, mais quand un film s'appelle ouija, on peut s'attendre à une histoire sur les esprits, si on y va on ne peut pas se plaindre du thème!
    LE de ce film c'est que l'intrigue n'est pas complétement incompréhensible comme dans beaucoup de films de ce genre, ici ca se tient. Pas mal de sursauts aussi, ce qui est l'effet attendu n'est ce pas!! :-

Bref, les pas contents je ne les comprend pas, car c'est un bon film qui mérite au moins la moyenne....
    Pour comparaison, Annabelle est bien en dessous de ce film à mon avis.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 9 mai 2015
    Un résumé de tout ce qui ne va plus dans le cinéma d'horreur depuis quelques années. C'est bourré de clichés, scénario inexistant, direction d'acteurs inexistantes...
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 mai 2015
    Un film trop simple, trop classique et donc décevant qui sans être un navet complet, n'est pas très bon et avait beaucoup mieux à offrir. Il part avec un thème intéressant sur le sujet du célèbre jeu de la planchette en bois du Ouija, planche de spiritisme permettant d’entrer en contact avec les esprits. Un thème fantastique qui tournera vite à l'épouvante-horreur non réussi.
    Il raconte l'histoire d'une jeune troupe d'amis, ayant perdu une amie proche avec une mort mystérieuse et se mettront à utiliser la planchette du Ouija pour tenter de rentrer en contact avec elle. Mais ils ne rentreront pas en contact avec le bon esprit et seront confrontés à des événements forts sympathiques ^^.
    Déjà il y avait mieux à faire côté scénario car avec une thématique pareil il y a matière à sortir quelque chose de bien meilleur qu'un film d'horreur assez basique, pas vraiment terrifiant et ne faisant pas vraiment peur. Du coup l'histoire n'est pas super et je suis très déçu de ce côté-là car j'en attendais quelque chose de bien mieux. Basé quasiment uniquement que sur des jumpscares et même si l'on sursaute une fois ou deux les scènes sont prévisibles car annoncés avec les gros sabots. Au final seul l'introduction du métrage, les passages de dialogues avant que les événements se produisent sont intéressants et donne parfois quelques frissons car le reste part dans tous les sens.
    Une réalisation correcte sans plus car y a quand même bien pire. Il n'y a pas de réelle bande son présente, quelques musiques bien trop discrète et c'est un point décevant. Acteurs et actrices pas mal sans plus avec les plus ou moins jolies Olivia Cooke, Ana Coto, Bianca A. Santos, Shelley Hennig. Daren Kagasoff ainsi que Douglas Smith sont quant à eux moyens sans atteindre non plus la nullité totale. Seule la petite présence de l'actrice Lin Shaye est excellente.
    Résultat, un film décevant, très moyen qui avec un sujet intéressant à la base finit au final par se rater. Préférez plutôt voir les films (tel que le chef d'œuvre L'Exorciste ou bien Insidious 1 et 2 qui sont excellents et ont pour sujet les esprits même s'il n'y a pas le Ouija) où l'on évoque, parle et joue à ce célèbre jeu plutôt que celui-ci.
    Ma note : 4.5/10 !!
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce fut un film avec un scénario assez simpliste. Les acteurs jouaient cependant bien leur rôle. Les scènes "d'épouvante" se sont avérées être rare. En conclusion, une légère déception.
    Publiée le 9 mai 2015
    Bon film, mais l'histoire reste un peu banale à mon goût
    Publiée le 9 mai 2015
    Il fait bien peur, c'est censé j'attends d'un film d'horreur, c'est cool
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 9 mai 2015
    Produit par Michael Bay, le film partait déjà avec un handicap de taille. Celui qui a le don de transformer tout ce qu’il touche en film balourd a une nouvelle fois frappé. Quand on remarque que le réalisateur n’est autre que Stiles White à l’origine des scénarios du très décevant Possédée, ou encore de Boogeyman, on ne pouvait que se sentir encore plus inquiets. Le film est un véritable recueil de tous les clichés possibles dans les films d’horreur et s’embourbe très vite dans tout ce qui pouvait le transformer en véritable série B au rabais.

On ne pourra pas reprocher au film de nous faire croire très longtemps à son potentiel. Dès le début du film, ça sent mauvais, et le reste n’aura de cesse que de nous conforter dans ce choix. La scène d’ouverture est simpliste au possible et ne nous procure pas le moindre frisson. La mise à mort de la jeune femme est prévisible et gentillette, et ne fera sursauter que des adolescents crédules en manque d’émotions. L’idée est simple, une fois qu’on l’a trifouillée, la planche de jeu s’empare l’esprit de la jeune fille qui se donne la mort elle-même. Sa meilleure amie va bien entendu tout faire pour entrer en contact avec elle, et tout le groupe va la suivre très naturellement dans son délire. Ne leur a-t-on jamais dit que c’était une mauvaise idée de déranger les esprits ? Rien à faire, ils y vont quand même !

[...]

Un des films d'horreur les plus loupés qu'il m'ait été donné de voir. Casting fade, scénario prévisible et mise en scène poussive : tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un mauvais moment. Définitivement rien à sauver !
    Publiée le 9 mai 2015
    Ce film n'a rien d’exceptionnel. Je suis qui suis fan de film d'horreur, et qui attendais ce film je suis vachement déçue. Les acteurs étaient plutôt bons (heureusement). Le scénario aurait pu être bon, mais il était beaucoup trop long! Il y a beaucoup de passage que j'ai trouvé inutile, et qui rajoutait plus d'ennuie qu'autre chose, les 10 dernières minutes ne servent vraiment à rien j'ai trouvé. Le film reste tout de même intéressant et l'histoire intrigante, mais si vous recherchez des sensations fortes, c'est pas le film de l'année.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 9 mai 2015
    Malgré une mauvaise critique, ce film m'a agréablement surpris.
    Si on prend la peine de le regarder de façon attentive et non pas en se goinfrant de pop-corn tout en rigolant bêtement à chaque porte qui claque, on se rend vite compte de la bonne réalisation de l'ensemble.
    Les acteurs jouent justes et le scénario tient la route. Il n'y a pas de temps morts.
    Un bon film de possession qui se laisse bien regarder.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 9 mai 2015
    Un petit film d'horreur avec plein de petits nouveaux qui font leurs armes, acteurs comme réalisateur. L'avantage ou l'inconvénient d'aller voir un film au hasard juste parce que l'horaire convient. Une expérience à vivre, je vous le dis.

Film d'épouvante générique n°235, c'est parti. Nous vivons dans une période difficile mes amis, très difficile, et mon passage pour aller voir l'excellent It follows me paraît si loin...

Hormis des petites performances d'acteur pas trop mauvaises, et encore pas pour tout le monde, je cherche toujours des côtés positifs. Et je suis sincère, je retourne scène après scène dans ma tête, et je ne suis pas sûr d'en retrouver une qui m'as fait me dire "Ahhh, c'est sympa ça !".

Le pire, c'est que le long-métrage ne fait rien de mal, il est juste typique et ancré dans une génération qui a compris qu'il faut produire des films à jump scares avec des scénarios un poil différent à chaque fois pour faire du pognon à coup sûr.

Annabelle, Texas Chainsaw, Evil Dead dernier du nom, regardez près de chez vous, y en a toujours un qui est là, toujours le même.

Plutôt que de blablater, je vais essayer d'être constructif. On peut essayer plusieurs choses pour faire de l'horreur. Jouer avec le hors-champ, ce qui n'est pas le cas là. Jouer avec la musique de manière subtile, ce qui n'est pas le cas là, pour faire marcher l'effet de surprise, chose que Scream faisait bien, malgré toutes les réserves que l'on peut avoir.

Dans ses meilleurs moments, Ouija se la joue Destination finale, de manière à peine dissimulée, mais sans la longueur de la scène qui fait que la tension peut monter, et c'est bien dommage, car ce dernier, pour le premier surtout, et un peu le cinquième, faisait ça extrêmement bien.

Le problème de Ouija, pour y revenir, c'est que tout est prévu. Absolument tout. On prévoit les scènes, on prévoit les jump scares tellement la mise en scène est rentre-dedans, et le fait de se dire "c'est pour bientôt" énerve plus que fait peur.

Faire apparaître quelque chose à l'écran, ralentir l'action, couper la musique, c'est tout, comment peut-on être surpris? Insérer des phases comme ça alors qu'il ne se passe rien, ou mieux, prendre des scènes banales pour les tourner en surprise, ça marcherait tellement mieux, et ça pourrait donner une raison au fait d'appeler ça "film d'épouvante".

J'ai bon espoir qu'un jour, on puisse faire peur en tournant de jour avec des scènes qui permettent un peu de s'identifier à ce qui se passe.

Vous l'aurez compris, Ouija est mauvais, prévisible, convenu même, et n'apporte rien de neuf. Regardez The Descent, Conjuring, It follows, Ringo, sans oublier les classiques, ça fait beaucoup plus de bien et au moins, ça troublera un peu votre sommeil.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 7 mai 2015
    Passez votre chemin, le film la porte véritablement rien de nouveau. Assez caricatural sur les personnages et sans réelle surprise.
    Publiée le 7 mai 2015
    Film mou sans importance, on s’ennuie pendant tout le long. Pas la peine de payer une place de cinéma pour ça!
    MY CINE WORLD
    MY CINE WORLD

Publiée le 6 mai 2015
    Rien à dire si ce n'est que c'est mauvais. Le film reprend tous les codes des films d'horreur mais avec une réalisation et un scénario mauvais. Dommage...
    Publiée le 6 mai 2015
    Cela serait bien d'embaucher des scénaristes pour une fois ! Car au niveau de l'intrigue du déroulement et du final on peut pas dire que cela soit original c'est du déjà vu tu veux réchauffer aucun intérêt