Ouija
Note moyenne
1,9
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
18 critiques
3
60 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2015
Un pathétique film d'horreur avec un scénario ridicule et plein de cliché débile ... Je déconseille vivement ce film !
ler0rqual
ler0rqual

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2015
Ne révolutionne pas le genre, quelques bonnes scènes malgré tout. Un scénario classique et une légère surprise au final. Vu en famille, personne n'a vraiment aimé. Se laisse regarder...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2015
pas maldu tout. on evite les lonnnng passages ennuyeux ou les personnages cherchent la solution au problème. ce film va droit au but. très sympa
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2015
Un film sympa qui n'invente rien de nouveau mais qui donne quelques frisson...
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2015
Un bon film de genre, qui nous gratifie de bonnes scènes de frayeurs, mais qui hélas comme souvent au fil de l'avancement, le scénario ne tient plus la route et la fin affligeante. Se laisse voir très honorablement tout de même.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mai 2015
Ouija gros succés au box office américain en 2014 est un film médiocre offrant un bien maigre scénario,un bien maigre suspense et une composition d'ensemble limité.à eviter.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2015
Un bon petit film d'horreur comme on les aime !
Bon, je vous préviens : ce film n'invente rien de neuf à mon sens et se contente de reprendre les bonnes grosses ficelles des films du genre : alternance de moments calmes et de moments "horrifiques" (y compris les fausses alertes pourtant accompagnées d'un boucan assourdissant ; ça me fait toujours rigoler dans ce genre de film !) ; sans oublier la fin ouverte. L'interprétation est bonne, sans plus ; la réalisation classique dans ce genre.
En résumé, un film qui tient la route, que les amateurs du genre apprécieront sans doute.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2015
L'épouvante qui filme des adolescents, pour des adolescents et par des adolescents. Un scénario à la fois convenu, chargé, tiré par les cheveux et sans intérêt. On n'en retiendra pas grand chose à part la bêbêtte de fin peut-être.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2015
Je savais d'emblée que je ne verrais pas un bon film d'horreur comme que je les aime. Aucune émotion n'est ressorti à part l'ennui peut-être. Bref 2 étoiles pour les efforts de production.
Sammie
Sammie

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2015
Par où commencer ? Ce film est tout simplement du vu et revu. L'histoire d'un groupe d'amie qui s'interesse au spiritisme avec une planche de ouija (d'où le titre) et qui risque "leurs vies" en se forttant aux mauvais esprits.

Sincerement ce film pour moi n'est pas un film d'horreur mais juste une grosse blague. Quelques scenes qui peuvent faire eventuellement peur au plus sensible mais il ne merite pas l'oscar ni meme 5 etoiles.
Le scenario est vraiment desastreux et on s'attend a toutes les scenes qui font "peur".
Vraiment decu de ce film. Aujourd'hui plus aucun films d'horreur ne se vaut de toute maniere.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
J'y suis allée sans a prioris malgrés beaucoup de critiques très dures... Et bien franchement j'ai passé 1 bon moment... Certes, j'ai trouvé que le film avait du mal à partir, mais une fois dans le truc, tout se suit bien. Après le thème est peut être déjà vu, mais quand un film s'appelle ouija, on peut s'attendre à une histoire sur les esprits, si on y va on ne peut pas se plaindre du thème!
LE de ce film c'est que l'intrigue n'est pas complétement incompréhensible comme dans beaucoup de films de ce genre, ici ca se tient. Pas mal de sursauts aussi, ce qui est l'effet attendu n'est ce pas!! :-

Bref, les pas contents je ne les comprend pas, car c'est un bon film qui mérite au moins la moyenne....
Pour comparaison, Annabelle est bien en dessous de ce film à mon avis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2015
Un résumé de tout ce qui ne va plus dans le cinéma d'horreur depuis quelques années. C'est bourré de clichés, scénario inexistant, direction d'acteurs inexistantes...
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2015
Un film trop simple, trop classique et donc décevant qui sans être un navet complet, n'est pas très bon et avait beaucoup mieux à offrir. Il part avec un thème intéressant sur le sujet du célèbre jeu de la planchette en bois du Ouija, planche de spiritisme permettant d’entrer en contact avec les esprits. Un thème fantastique qui tournera vite à l'épouvante-horreur non réussi.
Il raconte l'histoire d'une jeune troupe d'amis, ayant perdu une amie proche avec une mort mystérieuse et se mettront à utiliser la planchette du Ouija pour tenter de rentrer en contact avec elle. Mais ils ne rentreront pas en contact avec le bon esprit et seront confrontés à des événements forts sympathiques ^^.
Déjà il y avait mieux à faire côté scénario car avec une thématique pareil il y a matière à sortir quelque chose de bien meilleur qu'un film d'horreur assez basique, pas vraiment terrifiant et ne faisant pas vraiment peur. Du coup l'histoire n'est pas super et je suis très déçu de ce côté-là car j'en attendais quelque chose de bien mieux. Basé quasiment uniquement que sur des jumpscares et même si l'on sursaute une fois ou deux les scènes sont prévisibles car annoncés avec les gros sabots. Au final seul l'introduction du métrage, les passages de dialogues avant que les événements se produisent sont intéressants et donne parfois quelques frissons car le reste part dans tous les sens.
Une réalisation correcte sans plus car y a quand même bien pire. Il n'y a pas de réelle bande son présente, quelques musiques bien trop discrète et c'est un point décevant. Acteurs et actrices pas mal sans plus avec les plus ou moins jolies Olivia Cooke, Ana Coto, Bianca A. Santos, Shelley Hennig. Daren Kagasoff ainsi que Douglas Smith sont quant à eux moyens sans atteindre non plus la nullité totale. Seule la petite présence de l'actrice Lin Shaye est excellente.
Résultat, un film décevant, très moyen qui avec un sujet intéressant à la base finit au final par se rater. Préférez plutôt voir les films (tel que le chef d'œuvre L'Exorciste ou bien Insidious 1 et 2 qui sont excellents et ont pour sujet les esprits même s'il n'y a pas le Ouija) où l'on évoque, parle et joue à ce célèbre jeu plutôt que celui-ci.
Ma note : 4.5/10 !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2015
Ce fut un film avec un scénario assez simpliste. Les acteurs jouaient cependant bien leur rôle. Les scènes "d'épouvante" se sont avérées être rare. En conclusion, une légère déception.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2015
Bon film, mais l'histoire reste un peu banale à mon goût
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse