Ouija
    1,9
    2554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija ?

Publiée le 5 septembre 2015
    Ce film est vraiment mauvais. C’est lent, le casting est très bof, son scénario est banal. L’ambiance par contre pas mal, ça sera le seul point positif. Je déconseille.
    Publiée le 9 mai 2017
    "Ouija" n'est pas un film exceptionnel mais il se laisse à voir .. Il y a du suspense et un peu d'angoisse mais finalement on a pas trop peur d'ou ma note de 3 ...
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 20 août 2015
    Produit par Jason Blum et Michael Bay ( ce qui n'est pas rien), Ouija déçoit par son manque d'originalité. La trame scénaristique n'est qu'une caricature des films d'horreur actuels : la mise en scène manque cruellement d'originalité, le réalisateur Stiles White semble se reposer sur les clichés actuels, ce qui amoindrit la portée des moments horrifiques. L'un des problèmes majeurs de Ouija réside dans le manque de scènes effrayantes ; cela n'est pas un problème pour des films comme "The Ring" de Gore Verbinski, où les passages angoissants marquent les esprits. Ici, la tension n'est jamais vraiment ressentie, et les apparitions des séances de spiritisme ne parviennent pas à faire décoller le spectateur de son fauteuil. Quant aux scènes d'exposition, certaines sont peu judicieuses ou ne participent en rien à installer un climat d'angoisse permanent. Le concept est très intéressant, et il semblait judicieux d'en faire un film (bien qu'un long métrage datant de 1986 aborde le même sujet). Mais le résultat semble bâclé, et le jeu des acteurs participe à un sentiment d'inachevé : Olivia Cooke interprète Laine Morris, la fille sous laquelle l'action est dépeinte. Ce choix n'est pas des plus judicieux, sa prestation est plus qu'honorable dans la série "Bates Motel" en tant que personnage secondaire, mais son manque d'expérience, ajouté au jeu approximatif des acteurs secondaires, ne fait que souligner le manque d'identité de ce long métrage. Lin Shaye redonne un peu d'intérêt à l'intrigue, mais cela ne suffit pas à redynamiser un ensemble branlant. La BO est formatée, le manque d'ambiance en découle forcément. Ouija avait de quoi se défendre sur le papier, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Dommage.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 10 août 2015
    Comment perdre 1H25 de sa vie tout y est téléphoner
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Ce film d'horreur basé sur le fameux jeu de société Ouija n'apporte aucune nouveauté au genre, le scénario déjà-vu et ne contenant quasiment aucun jumps scares est bien trop léger et prévisible, le suspense trop limité et les personnages trop antipathique pour vraiment intéresser le spectateur. Un navet pur et simple.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 juillet 2015
    Instrument utilisé pour les séances de spiritisme, la planche de Ouija aura même peut-être animé certaines de vos soirées. Comme tous les films d'horreur-épouvante, on se retrouve en compagnie d'une bande de potes d'enfance qui vont devenir les victimes d'esprits malveillants. Bon, on ne va pas se mentir la pseudo histoire ne nous intéresse pas vraiment reste à savoir si les frissons seront suffisants pour hanter nos nuits. Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et même prendre de l'avance durant le film car entre deux bâillements, vous n'aurez droit qu'à quelques jumps scares peu convaincants. Une première expérience à la réalisation de Stiles White habitué au genre et qui ne fait rien d'autre que nous servir un mauvais produit formaté.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Comme il n'y avait jamais eu de réel film sur ce sujet, j'étais impatient de le regarder. Malheureusement, grosse déception, un film d'horreur basique sans aucune surprise.
    Publiée le 24 juillet 2015
    En bref, "Ouija" est un bon petit film moyen.. Un petit film d'horreur sympa, comme on a l'habitude d'en voir. Pour sortir du lot, il n'aurait pas du être aussi classique. Certes on a quelques frissons (d'où la note qui reste correcte), mais ça reste faible. Au vu de l'idée de départ et du scénario final, je pense pouvoir dire avec une certaine certitude que ce film avait un bon potentiel (peut-être que ce potentiel sera mieux exploité avec le second volet ? Pour une fois qu'une suite pourrait ne pas être ridicule..) mais au final on n'a peur et l'ambiance n'est oppressante que dans les 30 dernières minutes, comme bien souvent. Pour le reste du film, c'est ce reproche, qui est justement souvent le même, qui me vient en tête en premier : le manque d'ambiance.. On n'est pas assez angoissé, ce que l'on cherche pourtant en regardant un film d'épouvante-horreur. Je reste néanmoins agréablement surpris par un très bon rebondissement, une bonne révélation qui intervient après environ 1H15 de film, alors que l'on croit que tout est fini.. On apprend une chose qui était pour moi assez inattendue ( spoiler: la seconde fois où l'on voit la femme dans l'hôpital
    ). Mais le scénario contient globalement trop d'incohérences et de manques évidents de crédibilité, en partie dus au jeu assez limite des acteurs (même en VO..).. Par exemple, spoiler: quitter la maison en étant totalement effrayé et en courant, puis qu'on s'arrête de courir sur le palier de la porte d'entrée en n'ayant plus peur et en croyant être sauvé
    .. C'est quand même assez dingue. Enfin, la dernière "phase" du film est trop "fantastique".. C'est plus du fantastique que de l'horreur selon moi, pas assez flippant, surtout en terme de maquillage.. C'est presque plus "beau" qu'effrayant. Mais dans l'ensemble ça reste correct, bien meilleur que pas mal de films du genre de ces dernières années
    Publiée le 12 juillet 2015
    Si je devais résumer le film en un mot ce serait : Bof..
    Bourré de cliché et "de déjà vu", le film reste beaucoup trop prévisible (j'arrivais à deviné à chaque fois le prochain à se faire tué c'est pour dire..)
    Bref c'est pas le film d'horreur de l'année, tout juste bon pour tuer 1h30 de votre temps, à regardé au second degrés.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Film décevant et peu original. Le scenario comporte beaucoup de deja vu. Les personnages sont peu attachants ce qui attenue les emotions provoquees, les "malheurs" arrivant aux heros nous laissant presque indifférents. Il ne remplit pas sa fonction de film d horreur pour moi les scènes etant trop previsibles et communes. Cependant certains retournements de situation font que le film n est pas totalement redondant et plat.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 6 juillet 2015
    Ouija, un énième film basé sur des vieilles légendes très intéressantes, revisité. J'aime bien cette mode qui est de faire des films d'épouvante basés sur le spiritisme, ça me plait ! Pour moi, ouija a une note qui est en dessous de ce qu'il mérite vraiment. Alors évidemment, il n'évite pas certains clichés et reste à certains moments prévisibles.
    Des scènes sont très bien organisées afin de tirer un maximum de terreur, un côté stressant, des rebondissements et des acteurs corrects. Hâte de voir le second volet !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 juillet 2015
    Tourné tel un téléfilm, on s'ennuie ferme devant ce pseudo film de peur...les personnages n’intéressent pas, les doublage des voix en français ne sont pas terrible et le sort de nos amis n'ont guère d’intérêt. Passez votre chemin, c'est une soirée de perdue !
    Sha059 .
    Sha059 .

Publiée le 3 juillet 2015
    Sursaut durant les scènes, c'est bien d'avoir peur x)
    Publiée le 29 juin 2015
    Le film démarre plutôt bien et se déroule de façon traditionnelle pendant une bonne demi-heure. Ensuite les acteurs "dégagent " un par un la aussi de façon tradi et le final de même facture . Originalité ? Le titre du film pour le reste RAS comme d'hab.
    Publiée le 25 juin 2015
    Il se regarde gentimment mais le film reste trop américanisé , trop surjoué , manque de réalisme , too much et débile par moment mais il se regarde...