2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
244 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
18 critiques
3
60 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kleun
11 abonnés
666 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 novembre 2015
La tablette ouija n'est pas forcement populaire dans nos contrées. Du coup, cela peut déjà rebuter les non connaisseurs :) pour voir un film à ce sujet. Ouija ne va pas forcement rendre populaire cet outil de voyance.Le film est totalement décousu, peu de scènes font peur, voir peu de pressions. La fin a au moins le mérite de surprendre un peu ...
Ce film n'est pas mal et l'histoire tient la route. Les effets spéciaux sont bien faits et il y a un bon jeu d'acteurs. C'est sûr que ce n'est pas le film d'épouvante-horreur de tous les temps mais ça se laisse regarder, avec un brin de frissons.
On est en plein dans le cliché du film d'horreur pour ados décérébrés. Le film enchaîne les stéréotypes du genre (pimbêches débiles, beaux gosses imberbes, jumpscares à deux balles etc...). Le film est prévisible tout du long et n'innove jamais, tout est du déjà vu et quand on ne s'ennuie pas, on trouve ce qui se passe ridicule, spoiler: du genre vers la fin, quand la morte du début vient tordre la main du genre de monstre, ce qui est déjà ridicule, mais quand, en plus, c'est mal joué, alors là... Le seul point positif serait du côté des effets spéciaux qui sont plutôt de bonne facture, mais pour tout le reste, ça pue le film-marketing avec pour seul but de générer du profit sans rien dégager de nouveau ni de spécial.
Un petit film d'horreur maîtrisé, ou la peur et l'angoisse sont omniprésentes. Une histoire d'esprit vengeur captivante, ou les acteurs, inconnus, apportent de la profondeur au film. Niveau dialogue ça reste assez simple, mais les quelques scènes avec la planche, sont réussies. Divertissant dans l'ensemble.
De nombreuses scènes ne font pas du tout crédibles et c'est bien dommage car ce film a réussi à me faire passer quelques frissons dans le dos... Les acteurs ne sont pas mauvais, mais le scénario méritait certainement un peu plus de profondeur... Bref, peut mieux faire...
Encore un caméra à l'épaule, rempli des clichés habituels du genre, avec des personnages qui touchent vraiment le fond niveau charisme.
Je me doutais que ce ne serait pas à la hauteur d'un mauvais Paranormal Activity, mais je ne pensais pas que je verrais autant de scènes inutiles pour ados en manque de sensations fortes et blagues salasses inutilement pauvres !
Oui je défonce cette oeuvre avec grand plaisir, et vous le déconseille, sauf pour toujours apporter une pierre à votre édifice des films caméra à l'épaule en manque de réelle imagination.
Ah, le voilà donc ce très sérieux candidat au titre de purge horrifique US de l'année et dieu sait que 2015 aura été extrêmement généreux en prétendants dans ce domaine - "Gallows", sorti quelques mois plus tard, restera toutefois imbattable dans la catégorie du néant absolu.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que "Ouija" démarre très fort en termes de médiocrité avec une exposition de plus de trente minutes aussi rythmée que des contorsions de limace sur la tête d'une tortue.
Après le "suicide" de sa meilleure amie (avec la complicité d'un méchant fantôme qui rend les yeux des gens tout blancs), la pauvre Laine est au fond du trou. Et, comme la tristesse rend visiblement stupide, elle a l'idée géniale de convoquer tous ses amis pour faire une petite partie de Ouija et ainsi dire un dernier "au revoir" à sa copine d'enfance. Sauf que, bien sûr, l'entité qui va répondre à leur appel ne sera pas la défunte jeune fille mais un esprit tout pas content qui a une dent contre les adolescents insupportables (ça tombe bien, ceux du film le sont tous !).
S'ensuivront une banale histoire de spectre vengeur (avec mini-twist débile à la clé), des bouches cousues, un ratio absolument incroyable de portes qui claquent toutes seules par séquences qui ferait tourner de l'oeil n'importe quel serrurier bien portant, encore plein d'yeux tout blancs (ce n'est pas comme si on s'en lassait après tout), un meurtre surnaturel à base de lavabo et des apparitions dans un asile d'une certaine Lin Shaye qui, après "Insidious", semble avoir envie de finir sa carrière d'actrice dans tous les films impliquant des adolescents et des fantômes (d'où l'asile, certainement).
Peut-être qu'Hasbro espérait un regain de vente des plateaux d'Ouija pour produire un tel machin sans intérêt mais la seule chose que l'on ait envie de faire après l'avoir visionné, c'est, à l'instar de l'héroïne, de brûler tous les plateaux déjà existants pour qu'une suite (hélas pourtant déjà prévue) ne voit jamais le jour.
Nouvel horror-teen-movie, style en vogue à priori, il m'aura fallu trois visionnages rien que pour m'en souvenir ... Pas bon signe me direz vous et bien je vous répondrais : pas tant. Il faut juste bien s'imaginer que c'est un film pour ado, à partir de là, on peut en apprécier le contenu pour ce qu'il est. Vous n'aurez pas de frayeur de fou mais un rien d'angoisse et vous n'aurez pas de grands acteurs mais quelques ados en devenir. Au delà de ça, les effets spéciaux sont au rendez-vous, ça se laisse suivre et le scénario, bien que fin, reste plutôt bien ficelé. Un divertissement honnête au final mais qui ne marquera pas les annales, ni même votre esprit trop longtemps. A voir une fois.
Ce film est vraiment mauvais. C’est lent, le casting est très bof, son scénario est banal. L’ambiance par contre pas mal, ça sera le seul point positif. Je déconseille.
"Ouija" n'est pas un film exceptionnel mais il se laisse à voir .. Il y a du suspense et un peu d'angoisse mais finalement on a pas trop peur d'ou ma note de 3 ...
Produit par Jason Blum et Michael Bay ( ce qui n'est pas rien), Ouija déçoit par son manque d'originalité. La trame scénaristique n'est qu'une caricature des films d'horreur actuels : la mise en scène manque cruellement d'originalité, le réalisateur Stiles White semble se reposer sur les clichés actuels, ce qui amoindrit la portée des moments horrifiques. L'un des problèmes majeurs de Ouija réside dans le manque de scènes effrayantes ; cela n'est pas un problème pour des films comme "The Ring" de Gore Verbinski, où les passages angoissants marquent les esprits. Ici, la tension n'est jamais vraiment ressentie, et les apparitions des séances de spiritisme ne parviennent pas à faire décoller le spectateur de son fauteuil. Quant aux scènes d'exposition, certaines sont peu judicieuses ou ne participent en rien à installer un climat d'angoisse permanent. Le concept est très intéressant, et il semblait judicieux d'en faire un film (bien qu'un long métrage datant de 1986 aborde le même sujet). Mais le résultat semble bâclé, et le jeu des acteurs participe à un sentiment d'inachevé : Olivia Cooke interprète Laine Morris, la fille sous laquelle l'action est dépeinte. Ce choix n'est pas des plus judicieux, sa prestation est plus qu'honorable dans la série "Bates Motel" en tant que personnage secondaire, mais son manque d'expérience, ajouté au jeu approximatif des acteurs secondaires, ne fait que souligner le manque d'identité de ce long métrage. Lin Shaye redonne un peu d'intérêt à l'intrigue, mais cela ne suffit pas à redynamiser un ensemble branlant. La BO est formatée, le manque d'ambiance en découle forcément. Ouija avait de quoi se défendre sur le papier, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Dommage.
Ce film d'horreur basé sur le fameux jeu de société Ouija n'apporte aucune nouveauté au genre, le scénario déjà-vu et ne contenant quasiment aucun jumps scares est bien trop léger et prévisible, le suspense trop limité et les personnages trop antipathique pour vraiment intéresser le spectateur. Un navet pur et simple.
Instrument utilisé pour les séances de spiritisme, la planche de Ouija aura même peut-être animé certaines de vos soirées. Comme tous les films d'horreur-épouvante, on se retrouve en compagnie d'une bande de potes d'enfance qui vont devenir les victimes d'esprits malveillants. Bon, on ne va pas se mentir la pseudo histoire ne nous intéresse pas vraiment reste à savoir si les frissons seront suffisants pour hanter nos nuits. Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et même prendre de l'avance durant le film car entre deux bâillements, vous n'aurez droit qu'à quelques jumps scares peu convaincants. Une première expérience à la réalisation de Stiles White habitué au genre et qui ne fait rien d'autre que nous servir un mauvais produit formaté.