Ouija
Note moyenne
1,9
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
18 critiques
3
60 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2015
Bon film d'épouvante mais pas trop de peur dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2015
Nullité sans nom, scénario à la noix. Ne perdez pas votre temps
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2016
Pourtant amateur du genre et pas vraiment difficile.Ce "Ouija" n'est pas le film éponyme de K. Tenney (voir : Ouija) datant de 1986, pas plus que son triste remake mais une "adaptation" d'un jeu Hasbro... Et qu'est-ce que ça raconte ce genre d'adaptation ? Une porte s'ouvre toute seule et un objet démoniaque réapparait après avoir été détruit : et on pourrait sans doute arréter la vision de ce truc à sa simple n introduction tant le reste est à l'avenant ; un produit photocopié à destination des jeunes générations à la cinéphilie encore précaire, aimant se faire peur avec le dernier truc à la mode. La réalisation commune dudit produit, n'exploitera jamais les pourtant nombreuses possibilités qui lui son offertes (voir le travail formidable de J. Wan sur le 1er Insidious) et le scénario restera plus bas que terre, mou du genou, tuant tout semblant d'émotion et gardant le cap de la médiocrité plutôt que de se fatiguer à innover joyeusement. Voici donc une oeuvre hyper-codée, laissant bêtement souffler le spectateur (comme s'il en avait besoin !), ne prenant aucun risque alors que son low budget le lui permettait (et son richissime producteur aussi...), se déroulant dans un ennui ab-so-lu. La recette éculée des "Paranormal activity" et autres films de possession actuels (une petite décennie) mis à la sauce "ciné pour ado" ou comment faire un film que l'on connait avant même de l'avoir vu. Le pseudo-twist final proprement inutile ("on a encore un peu de pellicule : qu'est-ce qu'on fait ?") n'y changera rien puisque tout a été dit : le passage obligé par l'hosto psychiatrique, la malédiction issue d'une sombre histoire de famille, la lampe qui vacille au mauvais moment et une foultitude de portes bien peu obéissantes. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir. Mais vous aurez vite compris le même fonctionnement que PA... Une légère chance que le deux réhausse la chose car peu de temps avant conjuring 2 sera de sortie et là la barre sera très haute.
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2015
Fort moins peur que je ne pensais, ce film ne nous hérisse pas un seul poil au dos. Néanmoins les plans sont bons, tout contrairement à l'histoire qui n'a vraiment été ni aboutie ni imaginée une fois de plus : des scènes pareilles, on n'en a déjà vues à part les excellentes ficelles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse