Ouija
    Votre avis sur Ouija ?

McRaphou
    McRaphou

Publiée le 18 janvier 2021
    Dans l'ensemble Ouija est un film plutôt correct.
    En effet il ne part pas sur de bonnes bases puisqu'il emprunte directement un thème déjà énormément abordé dans le genre. Mais justement il emprunte ce thème plutôt bien.
    Les acteurs sont corrects sans plus mais reste credible avec l'atmosphère du titre. Une atmosphère inquiétante dans l'ensemble avec un bon retournement de situation auquel on ne s'attend pas forcément.
    Les personnages ne sont pas si attachants que ça c'est dommage.
    Le côté horreur, screamer est tout de même très faible et dépassé. Il essaie de nous faire peur mais n'y arrive pas. C'est bien dommage car il a quelques bonnes qualités.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 18 janvier 2021
    Encore un film d'épouvante qui ne sait pas comment faire peur et qui n'a même pas compris son sujet… Considérant la "table de Ouija" comme un "jeu" (personne ne fait ça au 21è siècle, tout le monde sait ce que c'est et sûrement pas un jeu), le film reprend plus ou moins le principe de "Destination Finale" ou "The Ring" comme si tous ceux qui ont utilisé la table de Ouija devenaient sujets à une malédiction et à des événements paranormaux. C'est rempli de jump scares à deux balles, on attend désespérément de voir le démon se manifester. C'est inintéressant, le niveau 0 de l'épouvante, mal interprété, mal mis en scène, mal scénarisé. Oui-jamais plus on ne m'y reprendra.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 janvier 2021
    Sans révolutionner le genre des séries de maisons hantées ou possédées cet opus est plutôt réussi ménageant un suspens bien éparpillé. La mise en scène est au service de l histoire racontée sans en ajouter dans la surenchère inutile .
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 15 octobre 2020
    Enfin un film sur le paranormal ou on voit des choses... L'histoire est cool plus on avance plus on en apprend, et le rebondissement de fin est juste génial.
    Bref si on aime le genre, vous pouvez qu'aimez se film, la table de ouija, l'ambiance visuel et sonore bref tout y est pour kiffé.
    Franchement ce film mérité plus qu'un petit 2.1/5 quand on voit qu'un paranormal acitvity (que j'adore aussi) à 2/5 alors que bon franchement il s'y passe pas grand chose, Ouija lui mérite un point de plus dans sa moyenne.
    Ce n'est pas un film balourd, ou avec plein d'effet spéciaux, ni un film d'action, mais bien un film d'épouvante/horreur, je ne sait pas se que vous voulez certains, mais franchement avant de regarder un film vous êtes déjà dans la critique négative c'est obligé... une vie de négativité !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 13 juin 2020
    alors franchement c'est d'un ennui.... film avec des acteurs plutôt conviquants mais l'histoire et la réalisation laissent vraiment a désirer...

Publiée le 10 avril 2020
    J'ai vu ce film au cinéma en 2015 et je me souviens juste d'avoir pensé "ce n'est pas un bon film". Il y a probablement eu quelques jumpscares, mais honnêtement je ne m'en souviens pas. Je sais juste que je ne le regarderai plus. Rien à dire de plus, si Ouija : les origines (2016) de Mike Flanagan sera un peu plus encourageant que ce film insignifiant...
    Publiée le 18 mars 2020
    Nul. Le principe de paranormal activites recyclé. Jeu d'acteur pourri. "Effet spéciaux" a hurler de rire
    Orno13
    Orno13

Publiée le 21 août 2019
    un film d horreur de serie B pas terrible avec un scénario banal qui ne fait pas peur bref je ne le recommande pas
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 1 février 2020
    Un film qui mérite un peu mieux que les critiques qu'il reçoit. Le scénario est très classique, mais il y a de bons retournements.
    Les acteurs sont bons aussi, rien à redire.
    La réalisation est bonne, on ressent les moments de tension, les effets spéciaux sont bien faits, bref pas grand chose à redire non plus.

Un film à regarder pour les amateurs du genre même s'il n'a pas beaucoup de valeur ajoutée par rapport aux autres films du genre.
    Publiée le 6 mai 2019
    Ce film est plutôt bien réussi malgré certains codes de films d'horreur bateau et raté. Par exemple, le fameux groupe de jeunes qui va tenter de communiquer avec les esprits et qui meurent les un après les autres, la découverte du problème et l'apparition soudaine d'une personne qui sait ce qu'il se passe et raconte l'histoire et la fin qui viens dire que NON ça va continuer.
    Cependant l'ambiance générale est réussi, les jumpscares sont pour la plupart efficace mais parfois prévisible.

Le scénario lui est très basique est je pense que c'est ce dont le film souffre le plus.
    Alison M
    Alison M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2019
    Vous voulez voir un film remplissant tous les clichés des films d’horreur ? Allez voir Ouija !

Un groupe d'adolescents qui meurent tous un par un et très rapidement sans aucun suspens ? OK

Un casting tellement fade qu’ils arriveraient même pas à faire peur ou à faire pleurer une mouette ? OK

Des esprits avec des déguisements digne de l’exorciste sorti en 1973 ? OK

Une ruelle sombre ? Un objet étrange qui roule jusqu’à vos pieds ? Une poupée qui fait peur ? Des portes qui claques ? OK !!

Non, décidément ce film ne vaux rien. Une réelle déception. Regarder mon chien défequer dans le jardin possède plus de suspens que ce film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2019
    C’est pas vraiment terrifiant, d’ailleurs ça ressemble plutôt à un drame passionnel plutôt qu’a un film d’horreur. Regardez plutôt les James Wan, si vous voulez voir des films paranormaux. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 19 décembre 2018
    Encore un petit film d'horreur avec des jolies filles qui passent leurs temps à crier. Sinon, le film ressemble à un mauvais jumanji , il y a quelques petites scenes terrifiantes mais qui n'herissent pas les poils. Tout va trop vite, rien ne nous surprend vraiment, les situations manquent d'intensité. C'est tout juste divertissant . Le seul point positif la durée 1h25 c'est très bien
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 décembre 2018
    Mettent pas mal de temps à venir, l'action se fait très désirer. Mais le jeu de tous est très bien et encore une fois la photographie est quasi parfaite. Une histoire bien menée ou l'on comprend tour à tour les importances de chacun. Une atmosphère bien orchestrée qui au moment enfin crucial, est géniale. Le final lui est quasi parfait. Avec Mickael Bay à la production, je ne pouvais presque guère espéré mieux, même si j’espère que la suite mettra moins de temps à venir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 décembre 2018
    Film d horreur autour d esprit es tu la ? On est parti pour frissonner avec une pendue dès les premières minutes .
    On retrouve les portes qui claquent , les ombres derrière, les visions succinctes.
    C est entre le film d esprit comme Insidious et un Slasher movie type Scream mais sans vraiment choisir son parti.
    Ce n'est pas formidable mais ça sera regarde avec un sentiment de déjà vu une centaine de fois .