2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
244 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
18 critiques
3
60 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2015
L'histoire est très bien trouvée, elle n'est pas banale. Mais ce qui est dommage c'est qu'il est beaucoup trop long, autant pour le commencement que pour le déroulement tout au long du film de l'histoire.
J'ai adoré ce film d'épouvante avec une histoire prenante et des acteurs vraiment bien, surtout Olivia Cooke que j'aime Spécialement....c'est une grande actrice .Un film à voir et à revoir @'__'@
Les films d’épouvante devenant au fil des ans une denrée rare, je me suis décidé à aller voir « Ouija ». Erreur grossière… D’incongruités à indigence scénaristique, de platitude à facilités, on s’ennuie ferme. «Ouija » joue sur la sempiternelle maison occupée par une force malfaisante, où bien évidemment chacun se précipite, comme mouche sur le lisier. Jusque là, pourquoi pas, c’est le genre qui veut ça. Mais à l’inverse d’un James Wan (avec « Insidious » ou « The conjuring ») Stiles White, ne cultive pas le second degré malicieux, ni l’ingéniosité et il semble visiblement dépassé par son film ne sachant quelle tonalité lui donner s’inspirant de tout pour au final n’en livrer rien. Certes l’œuvre a été largement remaniée en post production, ce qui explique peut-être les flottements au niveau du rythme et de l’histoire elle-même. Cela transparaît terriblement à l’écran. Mais bon il faudra quand même m’expliquer comment on réussit à se pendre avec une guirlande électrique en faisant un saut dans le vide de 4 mètres… Ce n’est qu’un détail mais tellement représentatif du reste. A oublier illico presto !
Un film extrêmement nul, sa ne fait pas peur du tout, trop prévisible, Toujour la même chose, un jeu d'acteur horrible. Vraiment des film comme sa devrais même pas sortir au cinéma !!
Flippant au début. Flippant au milieu. Pas très flippant à la fin. Il vaut mieux laisser des zones d'ombres "au scénario" ou du moins ne pas absolument vouloir révéler visuellement au spectateur ce qu'il se passe quant il s'agit de fantômes, plutôt que de montrer des images assez ridicules. Par contre, au début et au milieu tant qu'on ne voit pas vraiment ce que c'est, c'est carrément flippant. Envie de se cacher, sursauts, frissons glaçants sont fréquemment ressentis pendant le visionnage. A ne surtout pas regarder seul le soir dans une maison abandonnée ou dans un cimetière !!!
Des sursauts mais bon voilà quoi!!! Le schéma du film américain dans toute sa splendeur! ils sont en groupe il faut qu'ils se séparent alors forcément ils se font tuer... Et quand on a peur on allume la lumière bah non dans les films américain les acteurs progressent dans la pénombre... Du déjà vu tout ça!! Ça nous a fait une sortie, Je dirais moyen! Les personnes à la recherche de frissons n'auront pas plus la chair de poule plus que ça...
Habitué ou non aux films d’horreur, le spectateur verra en Ouija un film banal avec les codes désormais trop connus du genre. Heureusement, l’ambiance n’est pas trop exagérée et on finit par se plaire dans un scénario classique mais efficace. Car si on sait d’avance qu’un bruit strident va détonner ou encore qu’un être horrible va apparaître d’un coup dans un reflet, le réalisateur sait nous surprendre. Le doit-on au casting honnêtement choisit ? Les acteurs ne nous percutent pas mais leur jeu est convenable et ne tombe pas dans le cliché des jeunes adultes américains. Si Ouija est modeste, il reste cependant idéal pour une soirée entre amis avec des pop-corn dans les mains. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Vide, plat, sans intérêt! Voila exactement le genre de films qui fait fuir le genre! Rien à tirer de cette histoire qui devrait faire peur mais qui m a seulement fait bailler! Interprétation à rire, mise en scène et scénario ridicules, aucun frisson.... Le dénouement arrive en trois secondes et on se sent soulagé: ouf, c est fini! Bref, fuyez! Fuyez très loin!