Je suis allé voir ce film malgré certaines critiques négatives et j'ai passé un bon moment. Donc je conseille ce film qui est pour moi un bon film d'horreur avec sursauts garantie!
Bon c'est ps exceptionnel mais ya bien longtemps que j'ai ps vu un film épouvante horreur qui tient la route ! Des acteurs crédible une histoire banal mais bien mise en scène avec quelques sursauts bref pas decu ca change dans ce genre !
Nul ! A éviter ! Toujours le même scénario ! Aucun intérêt ! Les moments de "suspense" ( si l'on peut les qualifier comme cela..) ne produisent aucun effet ! Trop prévisible, aucune surprise! Un conseil, passez votre chemin...
J'ai passé un très bon moment devant ce film, le scénario est très bien ficelé et les acteurs sont bons Je ne comprends pas les mauvaises critiques, ce film ne l'est mérite pas. On ne s'ennuie pas une seconde, chose rare dans ce genre de film. La plupart du temps dans les films "d'esprits" il ne se passe pas grand-chose là si.
Ce film, bien qu'il soit un remake plus actuel d'une précédente version, est mauvais. D'abord parce qu'il ne fait pas peur au regard du scénario plus que prévisible et de la mollesse de l'intrigue, ensuite, parce que les personnages ne sont pas de bons acteurs mise à part la jeune fille qui joue le rôle central spoiler: ET qui invite ses amis à jouer avec une planche de Ouija. Cependant, ce film a des mérites qu'il est utile de souligner : si le paranormal existe, il est inutile d'essayer d'entrer en contact avec des personnes y étant au regard de la dangerosité régnante. J'espère que ce film empêchera quelques petits malins de reproduire l'expérience du film.
J'ai lu que ce film allait avoir une site. Dieu soit loué ! Ils veulent nous faire une nouvelle saga Scream ? Aussi piètre soit-elle.
Côté horreur, ce film n'égalera jamais The Conjuring, Annabelle ou même encore Insidious.
A voir pour comprendre de quoi je parle. A voir une fois et puis c'est tout.
Bon c pas le film d'horreur du siècle, mais je pense quand même qu'il vaut le coup d'être vu. Il y a quelque séance de peur sur lequel ont peu s'accrocher
Comme vous vous en doutez, OUIJA n’est rien d’autre qu’un produit ultra-calibré qui reprend sans vergogne les éléments classiques du genre. De la première à la dernière image, ABSOLUMENT RIEN d’original. OUIJA calque sa trame narrative sur celle du Cercle de Gore Verbinski (l’excellent remake U.S. du Ring d’Hideo Nakata), sans les prétentions esthétiques ni le léger aspect psychologique; les dialogues y sont fonctionnels – de même que les personnages autres que l’héroïne; les situations attendues; Les effets de flippe, exactement les mêmes qu’ailleurs; le script d’une prévisibilité navrante, etc. Voilà, c’est dit – maintenant, attardons nous sur ses quelques qualités (...
les relatives "qualités" en question dans la suite de cet avis, sur Le Blog du Cinéma
Niveau films d'épouvante, je commence à avoir pas mal de référence. Bon c'est un peu un film en plus, mais il reste efficace. Je ne devine pas forcement ce qui va se passer, ce qui est souvent le cas avec des scénarios très simple. Résultat correct !
a voir si vous aimez tout ce qui sort de l ordinaire frissons peur terreur au rdv vous ne verrez plus la vie comme avant attention accrochez vous votre cœur va en prendre un coup??
Pas mal. Donne bien les "petoches" on est assez convaincu par les personnages mais la frayeur ne dure qu'un temps..... pour les amateurs du genre.Du coup on n'a pas envie de jouer a ce jeu.... bonjour les rencontres...
Film très, très mauvais, et je pèse mes mots. Tout a déjà été vu mille fois, ça déborde de clichés. Les personnages sont stéréotypés et inintéressants, la mise en scène mollassonne, le scénario prévisible et peu captivant, bref; on s'ennuie fermement. Ce n'est même pas un "petit film d'horreur sympa" qu'on peut regarder entre amis en soirée, vu que rien ne fait peur et que rien ne crée un quelconque climat d'angoisse.
Si vous voulez un bon film d'horreur, tournez vous vers Babadook, Sinister, Oculus, Cabin in the Woods, Mama, etc.
Je mets donc 1 étoile, 1/2 parceque je pense que le film reste à voir (en accélérer) pour servir d'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. L'autre 1/2 parcequ'il est bien soporifique et qu'il endormira n'importe quel insomniaque.
"Ouija" regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire, ou plutôt il regroupe tous les trucs du film d'horreur. Une vraie collection de clichés et de poncifs, sorte d'exemple parfait du manque d'audace et d'originalité tant le cahier des charges est suivi à la lettre. On comprend vite que le scénario est une succession de JumpScare qu'on voit venir à chaque fois. Un film d'horreur pas si mauvais, mais ça aurait pu largement attendre un direct-to DVD, au mieux pour un soir sans projet au pire pour être oublié.