Ouija
    1,9
    2554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija ?

Publiée le 19 novembre 2014
    Plutôt sympa mais histoire deja exploitée ... Se laisse regarder mais pas un grand film
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 novembre 2014
    On retrouve le même duo de scénaristes à l'origine du premier "Boogeyman" ou du plus récent "Possédée" et pour la première fois l'un des deux, Stiles White passe derrière la caméra pour mettre en avant cette célèbre planche qu'est le "Ouija". J'ai trouvé le film regardable sans plus, car trop gentil et surtout un peu trop "formaté" cinéma, je veux dire, on retrouve toujours les mêmes personnages sans grand charisme et qui apparemment n'ont pas de parents qui s'inquiètent... L'histoire qui est un peu longue à se lancer est pas mal bien qu'il n'y a aucune surprise le problème vient surtout du traitement et de la mise en scène car déjà le film ne fait absolument pas peur, il n'y a aucun travail à ce niveau-là, le réalisateur ne s'est pas foulé il n'y a ni tension ni ambiance pas même l'ombre d'un jump-scare mais pire le film tombe parfois même dans le ridicule surtout quand on voit la gueule de certains protagonistes. Je mets quand même la moyenne parce que je ne me suis jamais ennuyé, mais en tant que film d'horreur, ce "Ouija" est loin d'être une réussite.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 11 août 2015
    Bon film avec des moments qui vous feront sursauter. Peur garantie pour peu que vous vous laissiez immerger dans le film.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un film très attendu pour ma part qui est assez déçevant !
    Malgré le gros potentiel du film (Table de Ouija ...), le scénario n'est pas assez travaillé
    et manque de sens à certains moments.
    De plus, le casting, qui n'est pas des moindres (Olivia Cook, Lin Shaye, ...),
    ajoute un petit plus mais ne fais pas de ce film un chef d'oeuvre d'épouvante
    ce qui est dommage.
    Il reste regardable pour les fans du genre.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Ouija avait tout pour plaire : un sujet au potentiel énorme, un casting relativement bon et des producteurs habitués au genre.

Mais dès la séquence d'ouverture, on sent le navet.
    Le film est d'une lenteur éprouvante, remplis de longs plans sans aucun intérêt, l'intrigue met beaucoup trop longtemps à se mettre en place et une fois démarrée, est d'un vide abyssal. Les personnages sont trop bavards, font absolument n'importe quoi, sans aucune psychologie et complètement artificiels, on ne vibre jamais pour eux, c'est le désintérêt total - et les "morts" se suivent, mal mises en scène et sans originalité.
    Certes, il y a quelques jump scares, mais malheureusement rien de bien original à se mettre sous la dent - d'autant plus que la fin est ratée également.

Ennuyeux, sans aucun rythme : pas grand chose à sauver - à part une heure trente de votre vie à ne pas aller voir ce film.
    Publiée le 7 mai 2015
    Les films d'horreurs foisonnent cette année ! Mais Ouija n'excelle pas, l'histoire est intéressante certes mais la peur est très peu ressentie (un seul sursaut pour ma part au moment où ce n'était pas effrayant...) Les jeunes acteurs médiocres, la mise en scène met très peu en valeur l'angoisse et pour couronner le tout le film est prévisible, on sait ce qui va se passer pour chacun des personnages et la fin du film est navrante... (SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Au moment où Lane tient la planche de Ouija avec le démon "DZ" et que la jeune fille est à la limite de se faire briser le poignet, Debbie apparait alors qu'elle s'est suicidée et qu'elle n'a aucune raison d'apparaitre FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL)
    Publiée le 10 mars 2015
    Bon film d'épouvante mais pas trop de peur dommage
    Publiée le 8 avril 2015
    Nullité sans nom, scénario à la noix. Ne perdez pas votre temps
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2016
    Pourtant amateur du genre et pas vraiment difficile.Ce "Ouija" n'est pas le film éponyme de K. Tenney (voir : Ouija) datant de 1986, pas plus que son triste remake mais une "adaptation" d'un jeu Hasbro... Et qu'est-ce que ça raconte ce genre d'adaptation ? Une porte s'ouvre toute seule et un objet démoniaque réapparait après avoir été détruit : et on pourrait sans doute arréter la vision de ce truc à sa simple n introduction tant le reste est à l'avenant ; un produit photocopié à destination des jeunes générations à la cinéphilie encore précaire, aimant se faire peur avec le dernier truc à la mode. La réalisation commune dudit produit, n'exploitera jamais les pourtant nombreuses possibilités qui lui son offertes (voir le travail formidable de J. Wan sur le 1er Insidious) et le scénario restera plus bas que terre, mou du genou, tuant tout semblant d'émotion et gardant le cap de la médiocrité plutôt que de se fatiguer à innover joyeusement. Voici donc une oeuvre hyper-codée, laissant bêtement souffler le spectateur (comme s'il en avait besoin !), ne prenant aucun risque alors que son low budget le lui permettait (et son richissime producteur aussi...), se déroulant dans un ennui ab-so-lu. La recette éculée des "Paranormal activity" et autres films de possession actuels (une petite décennie) mis à la sauce "ciné pour ado" ou comment faire un film que l'on connait avant même de l'avoir vu. Le pseudo-twist final proprement inutile ("on a encore un peu de pellicule : qu'est-ce qu'on fait ?") n'y changera rien puisque tout a été dit : le passage obligé par l'hosto psychiatrique, la malédiction issue d'une sombre histoire de famille, la lampe qui vacille au mauvais moment et une foultitude de portes bien peu obéissantes. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir. Mais vous aurez vite compris le même fonctionnement que PA... Une légère chance que le deux réhausse la chose car peu de temps avant conjuring 2 sera de sortie et là la barre sera très haute.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 2 février 2015
    Fort moins peur que je ne pensais, ce film ne nous hérisse pas un seul poil au dos. Néanmoins les plans sont bons, tout contrairement à l'histoire qui n'a vraiment été ni aboutie ni imaginée une fois de plus : des scènes pareilles, on n'en a déjà vues à part les excellentes ficelles !