Clown
    Votre avis sur Clown ?

morn
    morn

Publiée le 22 juin 2017
    Clown est un film d'horreur très efficace et bien réalisé. Bien sur, ce n'est pas du grand cinéma mais l'histoire est bien menée. Le film ressemble beaucoup a une tragédie et à une descente aux enfers. Certaines scènes sont un peu ridicule mais dans l'ensemble, c'est assez flippant... 7/10
    MC feely
    MC feely

Publiée le 16 juin 2017
    Un Éli Roth vraiment poussif, étonnant venant de ce réalisateur qui en général ne déçoit pas dans ce domaine. L'aspect du clown est réussi et en jette, c'est d'ailleurs le point fort avec la transformation qui s'en suit mais sinon ça manque de tension et les meurtres sont beaucoup trop prévisibles avec certaines scènes absurdes comme le degré de force qu'est censé avoir le démon qui varie beaucoup trop selon les personnes qu'il affronte...2/5.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 juillet 2017
    En 2013, bien avant Homecoming, Jon Watts s'aspirait des séries CreepShow pour détourner, façon possession, le personnage coloré de notre enfance. Peu porté par l'œuvre de S. King, ici c'est le gore qui prime, épaulé par Eli Roth. Les effets sont réussis, mais comme pour Hostel, c'est assez pénible à suivre. Les réponses sont bazardées d'un livre, les personnages sont fades et le dénouement stérile. On aurait souhaitez voir ramener le tout à une durée équivalente à un seul épisode de la célèbre série Tv Tales from the Crypt , pour réellement marquer l'essai gore.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 avril 2017
    J'ai détesté, c'est long, il y a aucun suspens.. les scènes horrifiques sont ratées, on est attaché à aucun personnage, du coup on s'en fiche. Le seul point positif du film est l'esthétisme du clown. Avec un meilleur casting, et une meilleure réalisation, il y avait de quoi faire bien mieux car le potentiel de départ était plus mal.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 mars 2017
    On ne peut pas dire que ce film brille par son scénario assez simpliste et qu'il est également plombé par quelques longueurs indéniables mais il possède certaines qualités pouvant lui conférer le statut d'honnête série B parvenant à nous divertir. Premièrement, nous avons droit à de superbes maquillages et deuxièmement, la sensation de descente aux enfers du héros malheureux est fort bien retranscrite puisqu'il est ici, en proie à une dégradation physique et mentale ayant pour finalité de le transformer en un monstre sanguinaire dévoreur d’enfants. Bien vu, même si tout le reste, c'est du réchauffé.
    Publiée le 20 juin 2017
    Ce serait facile que de comparer Clown à Ca, s'agissant de deux films concernant des Clowns mangeurs/tueurs d'enfants, mais là où les deux films se rapprochent c'est que ce ne sont pas des films d'horreur ou de gore, ce sont des films d'angoisses et d'épouvantes, et qu'ils sont tous les deux très efficaces dans la frayeur. Au début, on peut s'attendre à un film de série B avec des acteurs peu connus et peu convaincants, avec un petit budget et des effets spéciaux dégueulasses, mais pas du tout, c'est là où c'est très surprenant ! Les acteurs sont impliqués, l'histoire ne cesse de monter en puissance et les effets spéciaux sont très corrects. Je ne suis pas sûr qu'avec plus de budget on aurait pu faire mieux. Je n'attendais rien, je me retrouve avec une bonne surprise. Je note en conséquence !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 juillet 2016
    Film très original et terrifiant je trouve ! Au début on se dit que ça va être un peu pourri et on trouve ça plus comique qu'autre chose mais quand la transformation commence on se prend au jeu et c'est hyper plaisant !! Certes il manque des scènes d'épouvante pures, quelques sursauts et cela aurait pu être un peu plus gore mais le rendu est très convaincant et la fin fout carrément des sueurs froides ! Le clown fiche vraiment la trouille et franchement ce film n'est pas mal du tout !!!
    Julien J
    Julien J

Publiée le 1 juillet 2017
    Bon bah on va attendre la sortie de "Ça" pour peut-être avoir peur. Par contre j'ai bien aimé l'idée de ce film.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Mon dieu on n'était pas loin du chef d'oeuvre ... Clown fait parti de cette catégorie de films qui ont un pitch de départ complètement débile et qui en font un truc sérieux, le film aborde des thèmes très bons, comme le drame familial, la destruction de la famille etc ... Il y avait moyen de faire le drame d'horreur parfait mais ils ont pas tout exploité à fond et ça m'énerve. En plus il ont créés toute une mythologie autour du clown très intéressante, mais même ça ils ne l'exploitent pas complètement c'est dommage. Pour moi la plus grosse erreur c'est d'avoir de l'humour noir dans le film, ça fait tomber la tension et c'est dommage. Au final Clown est un bon film d'horreur mais il n'exploite pas tous ses thèmes à fond et ça, ça lui coûte cher.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 avril 2015
    Très bon film d'épouvante assez bien interprété et imaginé. Pour ceux qui ont peur des clowns, ce film va les achever. L'origine imaginé du clown est originale. C'est gore, et ça ose ! ça aurait mérité une sortie ciné (car supérieur à bien des films d'horreur projeté de nos jours !)
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 15 mars 2015
    clown peu crédible, scénario improbable et ennuyeux, erreur de casting ( clown ), 1H39 de supplice , un dtv inutile de plus , très déçu
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2015
    Sympa, mais je m'attendais à mieux. L'histoire m'a fait penser à celle d'un segment du film à sketchs "Scary or die" sauf que le père s'était fait mordre par un Clown avant de se transformer, ici les causes sont différentes comme, c'est marqué dans le synopsis, c'est en mettant le costume que la transformation commence. Contrairement au segment, l'histoire est bien écrite et mieux développée avec quelques explications et une légende au centre de tout ça, mais là ou le film pêche, c'est dans la mise en place d'une ambiance ou d'une tension, il n'y a rien de tout ça et ça manque vraiment. En fait, on a plus l'impression de voir un drame familial et non un film d'horreur puisque la majeure partie du film se concentre sur le mal-être du père, sa relation avec sa femme et sur son combat contre "lui-même". Ce n'est donc pas un film qui marquera son temps comme à pu le faire "Ça", mais c'est tout de même un film qui se laisse regarder grâce à de bons acteurs et à un final qui nous donne enfin ce qu'on attendait. D'une manière générale, les clowns ne me font ni chaud ni froid peut-être que ceux qui en ont "peur" ressentiront un peu plus de frissons, mais j'en doute.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 mars 2015
    Kent découvre un costume de clown dans une vieille malle... et fait la bêtise de l'enfiler. Les prémices jouent du côté de la comédie horrifique et sont plutôt prometteurs, malheureusement le film manque rapidement d'inspiration.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 13 novembre 2015
    "Clown", au départ né d'une fausse bande annonce comme les films Grindhouse "Machete" et "Planet Terror", est la nouvelle production d'Eli Roth. J'aime bien le travail de ce cher Eli Roth donc quand il a voulu produire par vraie gentillesse intéressée ce film d'horreur, et quand la BA est sortie j'ai été intrigué. Maintenant vu, je peux dire que je ne suis pas tout à fait satisfait.

Les qualités ne manquent pas. Je peux par exemple dire que le scénario est original et qu'il transgresse certaines règles comme peu de films le font. Les acteurs sont relativement crédibles et les personnages plutôt bien écrits. la métamorphose de Kent (protagoniste principal) nous rappelle celle de Seth dans "The Fly" de Cronenberg et instaure par le choix de mise en scène une dimension dramatique importante. Car oui plus qu'un film d'horreur avec un clown dévoreur d'enfant, cette œuvre sanglante est un vrai drame familial. Les relations familiales et les dilemmes moraux sont au centre de ce film, jusqu'au dénouement qui gagne en intensité. L'ambiance n'est prenante qu'en fin de long-métrage, grâce à un rythme effréné et une réalisation plus originale. Durant la première partie, celle-ci n'est peu inventive mais au fur et à mesure que l'histoire avance dans la terreur pure, les plans sont plus maitrisés et différents les uns les autres. Jon Watts (réalisateur de "Cop Car" sorti lui aussi cette année) nous livre un travail plutôt satisfaisant. Les maquillages sont parfaits, et Frowny Le Clown (campé par Eli Roth en personne durant le dernier quart d'heure) pourrait figurer parmi les clowns les plus terrifiants de ces dernières années. Sinon le montage est bon, tout comme la musique. Cependant, le film n'est pas exempt de défauts comme je le supposais. Les clichés et invraisemblances sont présents ; et surtout le film ne fait pas peur. Rien n'est effrayant malgré des sujets tabous abordés et rarement vus transposés à l'écran comme cela. Ce manque de frayeur est vraiment important car avec cela, le film aurait été bien plus abouti et efficace dans son sujet.