Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 25 novembre 2013
    un film complètement raté dommage visionnez le avec une bande d'amis pour rire du jeu médiocre des acteurs (Pollo en tête)
    Dommage, le pitch était alléchant pourtant j'aime bien eli roth mai la je suis déçu.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 novembre 2013
    Un film qui n'est apocalyptique que par l'élément déclencheur de l'intrigue, d'ailleurs très mal rendu à l'écran puisqu'on se croirait à peine dans un simulateur de secousse tellement le rendu est mauvais, sauf peut être lorsqu'il s'agit de mettre en scène la mort lors de l'effondrement de la boîte de nuit ou encore lors de l'image finale qui est plutôt agréable. Mais après le reste du scénario reste basique, sauf peut être dans le traitement des héros peu commun dans ce genre de film mais plutôt agréable dans le fond, mais par se nombreux aspects, il est clair que l'ensemble de l'intrigue n'avance guère, et la rencontre avec les prisonniers n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est quelques exécutions sympathique et différentes de l'habituel, ainsi qu'une légère dose de surprise au sujet des rencontres effectuées durant leur tentative d'échapper aux bêtes humaines. C'est aussi l'un des soucis du film qui tend à mettre en œuvre l'horreur de la nature humaine et à quelle point celle ci est plus dévastatrice qu'un cataclysme dévastateur, mais cela n'est pas plus réussi que cela étant donné que déjà vu pire dans des scénario ne traitant absolument de ce sujet, donc on est difficilement convaincu ici soit exposé le pire de la nature humaine, même si dans l'idée il y'a cette volonté de montrer ce que les hommes sont capable de faire de plus affreux, même si la mise en scène est basique et qui se contente de le proposer sans jamais le développer plus que cela. Puis pour ce qui est des acteurs, leur jeu laisse réellement à désirer et pour ce qui est d'E. Roth, il aurait vraiment fallu qu'il s'abstienne d'apparaître à l'image vu sa prestation pitoyable en tant qu'acteur mais il aurai dut se contenter d'écrire, produire et présenter ce film puisqu'il semble que c'est sa seule réelle réussite ici...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2016
    Excellente surprise que ce film à l'allure de série B avec 2 parties bien contrastées. Une première partie de 35 minutes où 3 jeunes hommes rencontrent 3 belles jeunes filles en vacances au Chili et là c'est l'ambiance drague, boîtes, sea, sex and sur. Puis tout dérape avec le tremblement de terre de 2010 pour un film qui immédiatement se transforme en film d'horreur catastrophe gore où ça meurt à tours de bras dans les circonstances les plus affreuses. Les protagonistes entre autre traqués par les prisonniers échappés de la prison, vont tomber les uns après les autres dans des situations atroces. Des rebondissements et un final digne de l'ensemble, ironique et caustique, un pur bonheur d'humour noir. Une distribution de grande qualité, avec des acteurs excellents dont la sublime Natasha Yarovenko (room in Rome). A noter le petit rôle surprise de Selena Gomez.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 27 novembre 2013
    Ridicule et totalement absurde!!! ne fait pas peur, ni aucun suspense, ni drôle et rien de rien... complétement rasoir
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 avril 2015
    2/5 vraiment pas terribles, vraiment ces dommages l'histoire en elle-même est bien mais le manque de suspense et le manque de charisme des acteurs plombe le film.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film d’une puissance vraiment exceptionnelle, qui allie la vie chilienne du point de vue américain (car c’est tourné à l’américaine) et une violence extrême avec cohérence. C’est terrifiant, une fois l’oeuvre au paroxysme de sa réussite, de constater à quel point le contraste causé par le drame a pu être fort. Deux points faibles en sont toutefois le bémol principal : d’abord, la violence est justifiée et bien maîtrisée, mais était-il besoin de faire autant dans le bain de sang ? Ensuite, tout cela avait très bien commencé avec une légère critique du téléphone portable lors de la présentation des personnages au spectateur. Mais une fois la réprobation émise, on ne sait pas trop où voulait en venir le réalisateur. Cela n’en reste pas moins un chef-d’oeuvre du cinéma chilien qui mérite d’être visionné rien que pour son plan final.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Il y a une réalisation originale , j'ai bien aimé l'idée du film d'horreur qui n'est pas fantastique.
    c'est un des rares film sans effets spéciaux ou effets stylistique pro consumériste du blue ray et de la sécurisation des donnés dvd.

il y a une bonne musique, des acteurs attachants , dommage que le synopsis casse un peut l'effet de surprise ainsi que le retournement de situation.
    Publiée le 9 mai 2014
    Ce film est un "gloubiboulga" de comédie potache, de film catastrophe et de scènes d'horreur bien sanglantes... Les dialogues sont assez ridicules, les personnages sont assez crétins dans l'ensemble, hormis une fille, mais cette histoire se suit malgré tout. La première partie d'exposition des personnages est un peu trop longue et sans grand intérêt, les faiblesses du scénario étant comblées par des références au dessous de la ceinture...comme souvent dans ce genre de "produit"... Eli Roth n'est malheureusement pas très expressif en acteur... Tout est cousu de fils blancs...
    necrid
    necrid

Publiée le 8 avril 2014
    Un film catastrophe qui met du temps à démarrer (la première demi heure est longue, il ne s'y passe rien. Le reste est assez prévisible et déjà vu mais le film se laisse suivre. Il manque un peu d'originalité et plus d'horreur pour vraiment s'emballer
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 juin 2016
    Ce film n'est pas un thriller. Ce n'est pas non plus un film catastrophe. C'est juste un film gore, plein de brutalités, de cris, de sang et donc sans réel intérêt.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Un survival catastrophe qui fait son job malgré ces indéniables défauts. 11/20
    Publiée le 25 février 2014
    Franchement je m'attendais à rien de spécial et finalement j'ai plutôt été surpris par la tournure que prend les évè y a beaucoup de passages légers et "à la con" mais il y a d'assez bons jeux d'acteur et des idées sympathiques voir "marrantes". J'ai franchement passé un bon petit moment. Sans dire qu'il est génial je l'ai trouvé cool.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 août 2016
    Un bon film catastrophe, réaliste et cruel dans lequel l'histoire mène la vie dure aux protagonistes.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 novembre 2013
    Après un début qui ressemble à un film d'étudiants en vadrouille, le film prend de l'ampleur et va de plus en loin dans le gore, manque un peu de "sexe" pour en faire un film totalement réussi.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 février 2014
    Je ne m’attendais à rien quand soudain….
    Gore dans la 2ème partie du film et original à souhait
    Les chiliens doivent y être pour quelque chose