Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

Publiée le 11 juin 2013
    Voilà un film à la Eli Roth. Mais il est tout de même en dessous de ce qu'on a déjà pu voir de lui.
    Les 20 premières minutes c'est un pur copié-collé de very bad trip, au niveau de l'écriture il aurait put faire marcher son imagination.
    Quand on regarde Gabin Fever ou Hostel le réalisateur prend son temps avant de nous embarquer dans le vif du sujet, mais il en reste pas moins que la trame de l'écriture reste créatif.
    Alors que dans Aftershock On ressent vraiment le côté d'Eli Roth à partir du moment ou le chaos prend place.

En enlevant le côté du début pompeux, ce film reste tout de même un très bon divertissement, on ne va pas se mentir.
    Les acteurs sont très bons et s'éclatent à tout va, et d'ailleurs le jeu d'Eli Roth risque d'en surprendre plus d'un.
    spoiler: On part sur une comédie pour que ça finisse en drame.

Dommage que le côté sexy n'est pas été plus mis en avant, après c'est juste un petit détails.

La musique peut nous rappeler la musique de Nathan Barr (compositeur d'Hostel, Cabin Fever), ça n'empêche pas que la BOF est très bonne.

Nicolas Lopez nous livre un très bon moment qu'on ne regrette pas d'avoir vu.

spoiler: La fin est malheureusement trop attendu.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 11 décembre 2013
    Un gros gros navet, j'ai eu envie d’arrêter avant la fin tellement c'est mauvais! On en regrette presque le moment avant le tremblement de terre, c’était presque pas mal jusque là!!

Publiée le 29 mai 2020
    Tout d'abord, le jeu des acteurs est douloureusement mauvais. Tellement mauvais que ça m'a presque donné envie de jeter quelque chose à l'écran. Les personnages sont vraiment ennuyeux et ça m'a fait oublier tout le reste du film. La seule bonne chose était la belle musique au générique de fin et les 5 dernières secondes lorsque le tsunami a pourchassé le tueur de Miss Party. Il y a des gens stupides dans des situations ridicules, des femmes traitées comme des morceaux de viande sur le marché des hormones mâles et des décisions plus stupides qui conduisent à des conséquences plus stupides encore. La seule chose décente dans ce film était le fait que Eli Roth se laisse tuer. Des acteurs principaux mordant la saleté et quant au reste du casting bon débarras. Cela aurait pu aurait dû être bon car il avait beaucoup du potentiel, mais çà s'est désagrégé aussi rapidement que les bâtiments détruits. Quelle perte de temps...
    Publiée le 26 janvier 2015
    Quelques courtes scènes de tensions ne font plus un film d'horreur aujourd'hui !
    Le cinéma de genre contemporain a évoluer et nous offre depuis quelques années de véritables petits bijoux. Eli Roth n'est-il pas le talentueux coupable de certains d'entre eux ?
    Et pourtant... le même Eli Roth arrive à produire "Aftershock".
    Avec son scénario d'un autre temps, ses FX quelques fois limites et ses comédiens sans saveurs, c'est le spectateur qui reste sous le "Shock" et je confirme... L'ennui est bien sur terre !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film est très long a se mettre en place et c'est vraiment le gros bémol du film. Sinon, c'est sanglant, il n'y a pas de temps morts mais je regrette juste une histoire qui aurait été plus élaboré qui aurait permis une meilleure note.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Navrant. Tout est bidon dans le film : jeu d'acteur, décors, photo, effets spéciaux, scénario. Seule l' incohérence des situations est réelle ! A voir pour se marrer entre potes...et encore.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 février 2014
    Vraiment pas grand chose à dire si ce n'est à éviter pour ne pas perdre son temps... ça crie du début à la fin, spoiler: tout le monde meurt de façon plus ou moins invraisemblable
    , les acteurs sont médiocres, les scènes peu crédibles etc etc....
    Michel J
    Michel J

Publiée le 27 janvier 2014
    je me suis rapproché de cet "aftersock" essentiellement sur le fait que Eli Roth est impliqué dans le projet, mais bon passé la 1ere demi heure on s'ennui un peu, rien de dramatique dommage que le nom "Eli Roth " y soit associé, attention Eli !!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 janvier 2014
    Beforeshock : 34-35 minutes de fêtes entre potes, alcool, filles à gogo. Et aftershock : des prisonniers sortis de leur prison détruites qui poursuivront nos chers touristes, meurtres, viols, un survival au petits moyens.
    Entre rires au début et mains coupés après, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais la fin est marrante... si vous tenez jusque-là !
    La jaquette nous vend du rêve : on est loin de la photo choc à l'image, ne vous y trompez pas !, vous aurez quelques murs en cartons qui tomberont sur des corps... Marrant à voir !
    Je conseille ce film à ceux qui en ont assez des téléfilms catastrophes américains ou qui attendaient que tout le monde meure à la fin de Deep Impact !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 janvier 2014
    "Eli Roth présente", ça en accroche sur la jaquette, mais malheureusement, il aurait dû s'abstenir. Et puis, revenons-en à cette jaquette qui bizarrement zappe complètement les acteurs chiliens, ça fait toujours plaisir pour eux... Le film est court (1h20) mais on a l'impression qu'il dure plus longtemps, tellement on s'ennuie: 35 minutes pour nous présenter les personnages qui sont tellement stéréotypés qu'on n'en a rien à carrer de ce qui peux leur arriver. (eh oui, Nicolas Lopez n'est pas Greg McLean et ça se voit).
    Après, on a le tremblement de terre, et puis voilà les péripéties ô combien inintéressante qui arrivent: un mort, une scène surjouée du mec qui se reproche cette mort, et puis un autre mort, et puis on va mettre des prisonniers évadés parce que sinon, on va se faire chier (déjà que...), et puis un viol, et puis un mort .... et puis la fin (qu'on aura deviné 30 min à l'avance). Merci Eli Roth de nous avoir présenté cette "merveille".
    Publiée le 24 mai 2014
    Long à démarrer. Les acteurs principaux du début meurt au fil du temps... Film non-recommandé !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 mars 2023
    Personne ne sort vivant d’ici

Un bon film catastrophe et d'horreur chilien-américain sur la nature humaine, qui fait commettre des atrocités aux masses qui n’ont pas d’éthique.

3.7/5
    Publiée le 18 novembre 2014
    Le film est pas mal mais avec beaucoup d'effets ratés ce qui est assez décevant
    JLP88
    JLP88

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce film est une très bonne surprise. Cela commence doucement comme dans un film d'ados avec des jolies filles en maillot pour ensuite partir dans le gore. Quelques scènes m'ont même fait surpris. On a du mal à réaliser que les acteurs principaux meurent les uns après les autres. Il y a un bon climat angoissant jusqu'à la scène finale. Bon film. A voir
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 22 février 2014
    2,5/5 ça ne vaut pas plus. Déjà, pendant les 34 première minutes on pense que c'est une comédie, ça s'amuse dans tout les coins, puis à la 35 ème minutes, arrive le cataclysme et on se demande quel film on regarde ! La suite n'est pas trop mal, bien qu'on pense que le scénariste a une sacré imagination et on a du mal à croire que c'est possible. Il y a juste la fin que j'ai bien aimé. Na !