Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

Publiée le 26 janvier 2015
    Quelques courtes scènes de tensions ne font plus un film d'horreur aujourd'hui !
    Le cinéma de genre contemporain a évoluer et nous offre depuis quelques années de véritables petits bijoux. Eli Roth n'est-il pas le talentueux coupable de certains d'entre eux ?
    Et pourtant... le même Eli Roth arrive à produire "Aftershock".
    Avec son scénario d'un autre temps, ses FX quelques fois limites et ses comédiens sans saveurs, c'est le spectateur qui reste sous le "Shock" et je confirme... L'ennui est bien sur terre !
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 20 janvier 2015
    On ne s'ennuie pas dans ce film Aftershock, ils leurs arrivent tous les problèmes du monde après le séisme, on peux classer le film dans le genre action/drame plutôt que Thriller...Soit dis pour moi le scénario est bien ficelé et vaut plus que la note des téléspectateurs.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 janvier 2015
    Le film est très long a se mettre en place et c'est vraiment le gros bémol du film. Sinon, c'est sanglant, il n'y a pas de temps morts mais je regrette juste une histoire qui aurait été plus élaboré qui aurait permis une meilleure note.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film d’horreur assez conventionnel, avec une première partie très ennuyeuse. Dommage que la mise en scène manque de tension et de suspens.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Le film est pas mal mais avec beaucoup d'effets ratés ce qui est assez décevant
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film d’une puissance vraiment exceptionnelle, qui allie la vie chilienne du point de vue américain (car c’est tourné à l’américaine) et une violence extrême avec cohérence. C’est terrifiant, une fois l’oeuvre au paroxysme de sa réussite, de constater à quel point le contraste causé par le drame a pu être fort. Deux points faibles en sont toutefois le bémol principal : d’abord, la violence est justifiée et bien maîtrisée, mais était-il besoin de faire autant dans le bain de sang ? Ensuite, tout cela avait très bien commencé avec une légère critique du téléphone portable lors de la présentation des personnages au spectateur. Mais une fois la réprobation émise, on ne sait pas trop où voulait en venir le réalisateur. Cela n’en reste pas moins un chef-d’oeuvre du cinéma chilien qui mérite d’être visionné rien que pour son plan final.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 5 août 2014
    Thriller de pacotille dans un décor en carton pate !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 juillet 2014
    Aftershock l’enfer sur terre est un film au ton assez surprenant il est vrai, franchement plaisant, mais qui joue un peu trop la carte des incohérences pour faire du spectacle. Je pense qu’il était possible d’arriver à quelque chose d’aussi efficace sans jouer avec les limites du crédible.
    Le casting est globalement très efficace. Pour ma part je l’ai trouvé d’un niveau franchement bon pour un petit métrage, avec donc un trio tout d’abord composé d’Eli Roth, d’Ariel Levy et de Nicolas Martinez. Le meilleur du lot est surement le dernier, qui hérite d’un rôle solide, qui se montre très convaincant en leader. Pour autant cela n’enlève rien à la qualité des deux autres mentionnés, même si vous l’aurez compris, tous n’ont pas la même importance. A noter aussi la prestation d’un pompier, bien interprété, mais malheureusement victime d’un retournement peu crédible. On se demande vraiment ce qui lui passe alors par la tête alors que tout semblait lui sourire ! Pour le casting féminin c’est le déballage de jolies plastiques. C’est assez cliché certes, mais il faut reconnaitre que les actrices sont certes très charmantes mais qu’elles ne jouent pas comme des pieds non plus. Andrea Osvart surnage tout de même très largement, et il n’est pas étonnant qu’elle ait hérité du rôle principal.
    Le scénario est bien construit. Il est certes lent dans sa première partie, partie d’exposition de surcroit franchement très commune. Par contre la seconde partie décolle franchement (au bout d’une demi-heure environ), et là c’est du non-stop. Du coup pendant 50 minutes environ on ne s’ennuie pas, avec beaucoup d’action, des rebondissements nombreux, des scènes chocs, bref, ça enchaine bien. En même temps le film n’est pas totalement concluant, car plutôt que de prendre un chemin réaliste, ou tout du moins crédible, il s’enlise de trop dans les incohérences pour faire le spectacle. Ainsi les personnages sont globalement très idiots au mauvais moment (celui de Nicolas Martinez est surement le summum, même dans The Asylum je crois qu’il nous l’aurait pas faite celle-là), Il y a aussi une fameuse descente d’échelle et une histoire de barreau qui va en faire rire plus d’un (expliquez comment le barreau a pu se retrouver là !). Le passage du camion de pompier vaut aussi son pesant de cacahuète nanar (les conducteurs de camion de pompier n’ont pas leur permis de conduire au Chili ?!).
    La réalisation est propre, mais on sent aussi que le réalisateur ne joue pas pleinement sa carte. Il fait le choix d’un métrage violent, brutal, sans concession, et pourtant autant il est à l’aise avec les scènes sanglantes, autant il est clairement timoré pour le reste, notamment la scène de viol. Voulant montrer sans trop montrer, essayant de contourner le problème sans non plus trop le contourner, il finit par gentiment foirer sa séquence. D’accord c’est typiquement le genre de scène délicate à faire au cinéma, mais soit on assume totalement soit on s’abstient et on préfère carrément le suggestif. Pour le reste c’est néanmoins assez habilement fait, on sent un réalisateur de qualité aux manettes. Sinon les décors et la photographie manquent un peu d’allure. Pour les premiers ils ne donnent pas franchement le sentiment d’évoluer dans une ville ravagée, mais plus dans une zone désaffectée. Surement est-ce un manque de budget, mais dans ce cas il vaut mieux avoir des ambitions moindres. La photographie est pas mauvaise, mais c’est vrai qu’elle manque tout de même de travail, de soin, bref, ça sent le téléfilm tout de même. Les effets spéciaux sont eux aussi un peu faible, avec un tremblement de terre qui n’est pas très spectaculaire et qui laisse mal croire qu’il a tout dévasté, en revanche les effets horrifiques nombreux sont d’un excellent effet. Bien violent, je déconseille Aftershock à un public peu initié, et surtout à un public qui pourrait croire à un film catastrophe du genre de ce qui passe sur la 1 ou la 6 les week-ends. Enfin la musique est honorable, sans plus.
    Finalement Aftershock est un bon film, mais qui aurait pu être clairement meilleur s’il n’avait pas sacrifié la crédibilité à la surenchère. Moi j’aime bien quand un film s’avère généreux, mais il y a un moment, surtout quand on propose un film sérieux et développant un croisement rare entre l’horreur et le cinéma catastrophe, il est bien de ne pas balancer n’importe quoi. Il faut quand même que le film prenne aux tripes, que le spectateur puisse se dire « et si c’était moi », hors là franchement il y a des choses beaucoup trop tirées par les cheveux ou fantasques pour convaincre.
    Publiée le 24 mai 2014
    Long à démarrer. Les acteurs principaux du début meurt au fil du temps... Film non-recommandé !
    Publiée le 9 mai 2014
    Ce film est un "gloubiboulga" de comédie potache, de film catastrophe et de scènes d'horreur bien sanglantes... Les dialogues sont assez ridicules, les personnages sont assez crétins dans l'ensemble, hormis une fille, mais cette histoire se suit malgré tout. La première partie d'exposition des personnages est un peu trop longue et sans grand intérêt, les faiblesses du scénario étant comblées par des références au dessous de la ceinture...comme souvent dans ce genre de "produit"... Eli Roth n'est malheureusement pas très expressif en acteur... Tout est cousu de fils blancs...
    Thierry L.
    Thierry L.

Publiée le 14 avril 2014
    Nul mais nulllllllllllllll
    Que du blabla 35mn et Tjs pas de tremblement de terre ni de scène choc !!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 8 avril 2014
    Un film catastrophe qui met du temps à démarrer (la première demi heure est longue, il ne s'y passe rien. Le reste est assez prévisible et déjà vu mais le film se laisse suivre. Il manque un peu d'originalité et plus d'horreur pour vraiment s'emballer
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 24 mars 2014
    Cherchant encore un quelconque attrait pour Aftershock, j'avoue que je lui trouve très peu d'atouts. Si le film commence comme une virée sympa entre 3 potes avides de passer du bon temps au Chili, il bifurque après 35 (trop) longues minutes vers le survival pur et dur. Malheureusement pour les 6 vacanciers (3 filles se joignent a eux) tout va se liguer contre eux. La nature déchaînante, un téléphérique capricieux qui lâche au mauvais moment, une bande de détenus pré ou très légèrement post puber, et j'en passe... Le peu d'intérêt concernant l'histoire des personnages n'aide pas vraiment à l'attachement censé les lier au spectateur, leur sort nous importe peu et ce n'est le rebondissement final qui sauvera le film.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 février 2014
    Avec une bande annonce pourtant prometteuse et bah... c'est raté ! Le mélange survival-catatrophe ne marche pas du tout pour moi. Et là c'est là que c'est dommage car jusqu'à l'histoire de la prison, le film se tient et est plaisant. Mais l'irruption des délinquants dans la ville et tout le gore qui s'en suit (bien sur le gore était présent déjà bien avant) nous donne l'impression changer de film. Le jeu d'acteur ne vient pas redorer le tout et ne parlons pas du final aussi décevant que prévisible. Après on ne va pas non plus dire que c'est vraiment un narnar car on arrive quand même à passer un "bon" moment devant.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 22 février 2014
    2,5/5 ça ne vaut pas plus. Déjà, pendant les 34 première minutes on pense que c'est une comédie, ça s'amuse dans tout les coins, puis à la 35 ème minutes, arrive le cataclysme et on se demande quel film on regarde ! La suite n'est pas trop mal, bien qu'on pense que le scénariste a une sacré imagination et on a du mal à croire que c'est possible. Il y a juste la fin que j'ai bien aimé. Na !