Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

General_Lee
    General_Lee

Publiée le 26 novembre 2013
    A éviter, jeu d'acteur nul scénar pareil....aucun intérêt....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2013
    Aftershock est plus un film catastrophe teinté d'horreur qu'un thriller...
    Il est... quelconque dans son genre. Vraiment. Pas inspiré, quoi.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 novembre 2013
    un film complètement raté dommage visionnez le avec une bande d'amis pour rire du jeu médiocre des acteurs (Pollo en tête)
    Dommage, le pitch était alléchant pourtant j'aime bien eli roth mai la je suis déçu.
    elriad
    elriad

Publiée le 25 novembre 2013
    Même en direct to dvd, il y a des films qui nous surprennent pour atteindre des sommets de nullité affligeante. Ici, scénario, acteurs, doublage,effets spéciaux,tout concoure pour le prix de la pire daube à éviter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle bouse à subir pour ma soirée... Vous serez prévenus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 novembre 2013
    Après un début qui ressemble à un film d'étudiants en vadrouille, le film prend de l'ampleur et va de plus en loin dans le gore, manque un peu de "sexe" pour en faire un film totalement réussi.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 novembre 2013
    Un film qui n'est apocalyptique que par l'élément déclencheur de l'intrigue, d'ailleurs très mal rendu à l'écran puisqu'on se croirait à peine dans un simulateur de secousse tellement le rendu est mauvais, sauf peut être lorsqu'il s'agit de mettre en scène la mort lors de l'effondrement de la boîte de nuit ou encore lors de l'image finale qui est plutôt agréable. Mais après le reste du scénario reste basique, sauf peut être dans le traitement des héros peu commun dans ce genre de film mais plutôt agréable dans le fond, mais par se nombreux aspects, il est clair que l'ensemble de l'intrigue n'avance guère, et la rencontre avec les prisonniers n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est quelques exécutions sympathique et différentes de l'habituel, ainsi qu'une légère dose de surprise au sujet des rencontres effectuées durant leur tentative d'échapper aux bêtes humaines. C'est aussi l'un des soucis du film qui tend à mettre en œuvre l'horreur de la nature humaine et à quelle point celle ci est plus dévastatrice qu'un cataclysme dévastateur, mais cela n'est pas plus réussi que cela étant donné que déjà vu pire dans des scénario ne traitant absolument de ce sujet, donc on est difficilement convaincu ici soit exposé le pire de la nature humaine, même si dans l'idée il y'a cette volonté de montrer ce que les hommes sont capable de faire de plus affreux, même si la mise en scène est basique et qui se contente de le proposer sans jamais le développer plus que cela. Puis pour ce qui est des acteurs, leur jeu laisse réellement à désirer et pour ce qui est d'E. Roth, il aurait vraiment fallu qu'il s'abstienne d'apparaître à l'image vu sa prestation pitoyable en tant qu'acteur mais il aurai dut se contenter d'écrire, produire et présenter ce film puisqu'il semble que c'est sa seule réelle réussite ici...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 20 novembre 2013
    Sur 1h20 de film, deja 35 premieres minutes ou il se passe rien.
    Apres, plan serré su la catastrophe, aucune vue générale de la ville , répétition des lieux ( funiculaire, cimetiere, rue, tunnel)...ca sent le budget serré, digne de la serie B.
    Déroulement assez incohérente, il est vrai qu'en cas de tremblement de terre, on se protege dans des tunnels ! Les détenus qui trouvent a chaque fois ou sont les protagonistes, meme caché sous les gravats ( cf mort de Pollo ou alors dans le cimetiere ou ils trouvent la fille exactement la ou il cherche ( un cimetiere ,c 'est grand !)) !
    Le pire c'est l'interrogatoire du gars coincé sous les decombres dans le cimetiere. Les detenus l'ont meme reconnu alors qu'il l'ont vu la premiere fois de dos , dans le noir et a plus de 20m de distance ! Bref ! Les detenus ne demandent pas ou sont les autres, juste ou sont les 2 filles, justement les seuls qui sont caché tout pres !
    Plus personne dans les rues au bout d'un moment ! Bref, beaucoup de raccourcis !

Sinon, oints positif, scenes goere assez violente et bien tsunami est bien fait !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 novembre 2013
    Pas mal, mais un peu inégal ! Première partie assez bête sans rien d'exceptionnel, puis vient le coté catastrophe - horreur, avec quelques scènes assez violentes ( sans être non plus gore ) et tendues, le tout sans réelles surprises ou suspense.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Je n'avais pas lu le synopsis, donc la première demi heure était vraiment frustrante et je ne voyais pas où voulait aller le film. D'après le titre, j'avais deviné une catastrophe naturel. Cependant, quand celle-ci s'est produite, j'ai bien ri. Beaucoup d’invraisemblances dans le comportement humain après une catastrophe.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Navrant. Tout est bidon dans le film : jeu d'acteur, décors, photo, effets spéciaux, scénario. Seule l' incohérence des situations est réelle ! A voir pour se marrer entre potes...et encore.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un film catastrophe avec des effets gores qui nous monterait ce qui se passerait réellement dans ces cas là. Le speech paraît relativement alléchant, mais on est loin d'un film réellement réussi. On se retrouve avec une première partie extrêmement longue où rien ne se passe, et où ne s'attache pas aux personnages. Puis les séquences catastrophes, où les personnages meurent l'un après l'autre sans que cela nous émeut outre mesure. Quelques situations intéressantes mais totalement boycotté par un jeu d'acteur extrêmement médiocre (la perfomance de Pollo est vraiment la pire). En soit, un film de série B qu'on regarde qu'en cas d'extrême urgence, lorsqu'on a plus rien à regarder.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 novembre 2013
    Film réalisé par un illustre inconnu (Nicolas Lopez, qui a tout de même déjà réalisé deux films dont personne n’a jamais entendu parler), "Aftershock" nous propose de suivre un groupe de potes amerlocs partis au Chili pour profiter des filles, de la fête et du soleil. Malheureusement, leur séjour va tourner au cauchemar lorsqu’ils vont se retrouver malgré eux confrontés à de terribles péripéties. Si l’on sent bien que le film n’a pas obtenu un budget énorme, il a bénéficié du support d’Eli Roth ("Cabin Fever", "Hostel 1&2") puisque ce dernier est producteur du film mais interprète aussi l’un des trois lascars. Et, même si je ne peux cacher qu’il aurait pu être bien meilleur, le principal intérêt de "Aftershock" réside dans son côté nihiliste : les enchaînements de situations terribles et l’acharnement du sort sur les protagonistes font que, plus le film avance, plus on perd tout espoirs de les voir sans sortir saint et sauf (même les rares adages humains tels que « il faut aider son prochain » et « il pas juger sur les apparences » dont fait preuve les personnages se retournent irrémédiablement contre eux...c'est à en perdre foi en l'humanité !!). Pour l’exemple, la scène (et twist) finale nous surprend sans nous surprendre : elle nous surprend car elle est amenée de telle façon qu’on ne s’y attend pas ; et elle n’est pas si surprenante que ça à la vue de tout ce qui s’est passé auparavant (une suite logique en fin de compte !). Au niveau des points positifs : 01) Nicolas Lopez réussit à imposer un bon rythme grâce auquel on ne s’ennui jamais permettant ainsi au film d’enchaîner les genres les un après les autres : première partie à la "American Pie" (enfin plus "Very Bad Trip" quand on voit l’un des 3 fêtards avec sa méga barbe touffue !!), basculement dans le catastrophe pour enchaîner dans le survival pur et dur. 02) certaines scènes sont plutôt bien faites, voire impressionnantes (la panique générale dans la boîte de nuit, la chute du funiculaire, la séquence finale). 03) De bons effets gores auxquels on ne s’attend pas du tout (la « récompense » pour avoir aidé la barmaid dans la boîte de nuit, « alcool+allumettes » font des ravages).
    Au final "Aftershock" est une petite série B d’un niveau convenable comparé à toutes les daubes qui sortent en direct-to-video. Je suis curieux de voir le prochain film de Mr Lopez.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film bizarre qui commence comme une comedie pour trois jeunes touristes partis s eclater au chili et qui se termine comme un survival entre les deux des dialogues bidons le jeu des comediens niveau zero mention pour eli roth reste un film assez mauvais avec quelques scenes gores rate
    Publiée le 15 novembre 2013
    Il y a une réalisation originale , j'ai bien aimé l'idée du film d'horreur qui n'est pas fantastique.
    c'est un des rares film sans effets spéciaux ou effets stylistique pro consumériste du blue ray et de la sécurisation des donnés dvd.

il y a une bonne musique, des acteurs attachants , dommage que le synopsis casse un peut l'effet de surprise ainsi que le retournement de situation.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 14 novembre 2013
    Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige il n'y a aucun intérêt à regarder ce film. Honnêtement, il est vraiment nul. Pourtant je ne trouve pas les acteurs médiocres, au contraire ils jouent dans l'ensemble bien. Mais le souci c'est qu'il y a une suite de péripéties qui sont pour le coup toutes tragiques, mais bizarrement ça ne m'émeus pas. Et pourquoi? Parce qu'on ne s'attache pas aux personnages du coup tout ce qui peut bien leur arriver on en a rien à faire. Et je dirais que c'est en ça que le film est vraiment médiocre. Par ailleurs, les dialogues sont inutiles, et la fin, et bien, une fin bidon qu'on peut deviner très facilement. Bref, ce film est une accumulation d'erreurs, c'est pourtant dommage car il y a derrière un très bon scénario.