Love, Rosie
    1540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Rosie ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 avril 2016
    Rosie et Alex sont des âmes sœurs, ils se connaissent depuis l'enfance et ils sont destinés à finir ensemble.
    Le problème c'est que, visiblement, ces deux andouilles sont les seuls à ne pas s'en rendre compte et ils vont bêtement laisser les aléas de la vie les séparer pendant des années. Mais, devinez quoi, un jour ou l'autre, ils finiront bien par se retrouver...

On a beau connaître ça par cœur, "Love, Rosie" fait partie de ces romances possédant un capital de mignonneté tellement imparable qu'elle parvient sans mal à nous embarquer dans ces montagnes russes amoureuses.

L'attachante complicité entre Lily Collins (un des meilleurs rôles de la demoiselle, même ses fameux sourcils sont bons) et Sam Claflin, le côté générationnel du film qui s'étale sur plusieurs années avec la BO pop qui va avec et des rebondissements toujours bien vus pour retarder les inévitables retrouvailles entre nos deux tourtereaux ne font, certes, peut-être pas de ce "Love, Rosie" un must du genre mais ils lui confèrent un indéniable statut de très joli mélo contemporain.
    Publiée le 26 mai 2015
    Très beau film !
    Les acteurs : Lily Collins et Sam Claflin nous livre une très belle performance !
    Une belle histoire d'amour qui n'est pas forcement prévisible ( pas sur le général mais sur des moments particuliers du film) ! Les personnages secondaires sont sympathiques et même drôles (la meilleure amie de Rosie par exemple) !Très plaisant on ne voit pas les 2h passées ! Pour les amateurs de films romantiques puisqu'il contient des clichés: évidemment ! Drôle et en même temps émotif ! Je le conseille vivement !
    Publiée le 7 novembre 2015
    Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, et à ma grande surprise, j'ai été conquise.
    Etant une inconditionnelle romantique, malgré quelques moments un peu longs, j'ai vraiment aimé ce film. Dès le début, la relation assez ambiguë des deux personnages est clairement posée. Le scénario n'est, selon pas tellement classique. Bien sûr, il s'agit d'une comédie romantique donc elle suit en quelque sorte un certain schéma. On est tenu en haleine tout le long du film en se demandant si un jour le destin sera du côté de Rosie.
    On retrouve de l'humour mais pas trop non plus, et le côté dramatique est présent juste assez pour nous faire nous sentir mal pour les personnages. Le jeu des acteurs est, selon moi, plutôt bon. On y croit en les voyant.
    En bref, même si c'est considéré comme un vulgaire film à l'eau de rose par certains, je vous le conseille si jamais vous voulez passer une bonne petite soirée :)
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 7 novembre 2015
    Une comédie romantique pleine de fraîcheur ! Le duo d'acteurs parvient à nous offrir surprise après surprise une alchimie troublante. Ce film de Christian Ditter nous montre que notre vie c'est les choix que nous faisons: il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" décisions, juste une série d'opportunités qui se présentent à nous et peuvent nous mener vers différentes destinées. Ainsi, nous sommes libres de nous lancer en les saisissant ou non. Belle découverte, je recommande pour passer un bon moment de détente devant une romance originale
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 septembre 2015
    Une histoire finalement très sympathique avec une Lily Collins ravissante qui ne joue pas ici un rôle mièvre comme on aurait pu s'y attendre dans une comédie romantique qui pioche dans pas mal de poncifs du même genre. Dans ce film, même si on imagine très bien la fin, on reste amusé et attristé aussi par les mésaventures de la jeune fille qui semble au final prendre cela avec philosophie.
    Un film pour jeunes adultes, mais pas seulement.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 10 juillet 2015
    Vont-ils finir ensemble ces deux là ?? C'est la question que l'on se pose tout le long de ce film rempli d'humour, qui nous met de bonne humeur. Les acteurs sont très mignons, très beaux, très enviables et finalement leur histoire l'est aussi. Un film bien sympathique à voir entre amies, ou en famille (plutôt avec sa maman)
    alice l.
    alice l.

Publiée le 1 août 2016
    Love Rosie est mon gros coup de coeur en matière de romance , ce film a su me toucher réellement . Il est à la fois drôle , touchant , frustrant aussi car on se demande si oui ou non ils font finir par s'avouer leur sentiments et finir ensemble ? La prestation de nos deux acteurs principaux Lily Collins et Sam Claffin arrive à nous faire passée leurs sentiments avec une facilitée , une réelle alchimie.On se met à les plaindre et on s'y attache rapidement . Nos deux ''meilleurs amis '' se trouvent , se cherchent , se loupent à tour de rôle que c'en était frustrant pour ma petite personne. Seul petit bémol , le film passe relativement vite et ont a cette impression de rater des événements comme spoiler: la fille de Rosie qui grandit bien trop vite à mon goût , on passe d'un bébé puis d'une petite fille et enfin d'une adolescente de 12 ans tout ça en un film d'1 heure 40 environ
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une comédie romantique serte classique mais touchante , drôle par moment . On a hâte de les voir finir ensemble , un film qui m'a fait vaguement pensé à' 'Un Jour '' car leur chemin se croise puis s'éloignent ,...
    Seul bémol des moments parfois un peu long mais surtout pas très crédible point de vue du vieillisement pas une seule ride alors que l'histoire est relayé sur pas mal d'années .
    Publiée le 19 novembre 2015
    Love Rosie est un bon film sentimental mais qui donne aussi une belle leçon de vie!! Il est très bien tourné et l histoire est originale . la fin un peu too mutch a mon goût mais je ne me suis vraiment pas ennuyé. Les personnages sont attachant et beaucoup de sentiments se mélangent :amitié, amour émotion, déception, et on aimerait tellement qu'ils osent se parler et s'avouer leur sentiment. Quelques passages un peu gros mais l'humour ne ma pas dérangé. A recommander
    Publiée le 9 octobre 2015
    Cherchant à l'origine un film à l'eau de rose pour passer la soirée, je suis tombée sur ce film qui m'a agréablement surprise. Je m'attendais vraiment à un bon film cul-cul, bourré de clichés, certes il y en a mais ce n'est pas ce que je retiens de ce film. Les acteurs ont une forte alchimie à l'écran, leurs jeux est juste et on s'attache très rapidement aux personnages. La fin était prévisible et pourtant certains passages ont réussi à me surprendre, c'est finalement ce qui a permis de rythmer le film malgré quelques longueurs. spoiler: Les premières minutes du film annonçait déjà la tournure que ça allait prendre, ils finiraient bien évidemment ensemble et pourtant on peut voir tout au long du film qu'ils ne font que se louper, qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde...
    Je pense donc que c'est bien ce parcours jonché d'obstacles qui a rendu les personnages si attachant et finalement le film si intéressant et différent d'autres comédies romantiques!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 août 2023
    Débutant sur un insupportable ton moralisateur où famille et maternité nous sont vendues comme le but ultime, le bonheur absolu, cette comédie romantique évolue heureusement pour montrer qu'en réalité, au-delà d'une évolution sociale ou de la poursuite d'ambitions fallacieuses, chacun cherche l'Amour et y trouve son réel épanouissement. Respectant les attendus du genre (joli couple, personnages secondaires typés, cocktail d'humour, de mélancolie et de tendresse) l'intrigue manque tout de même de scène remarquable ou d'originalité hormis le parallèle appuyé entre deux mondes opposés pour prôner simplicité et fidélité à soi-même. Mignonnet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2015
    Christian Ditter n'avait jusqu'à présent réalisé que des comédies pour enfants, avec "Love, Rosie", il passe un cap en adaptant un livre extrêmement riche puisque l'histoire s'étale sur environ 40 ans. Pour un long-métrage, il était impensable ou tout simplement impossible de faire rentrer autant d'éléments voilà pourquoi le film se concentre sur une période de 12 ans ce qui est déjà pas mal quand on voit comment certains passages sont survolés, c'était aussi une question de crédibilité, car au niveau du "vieillissement", c'est plus que limite. Le début du film est très bon, il y a tous les codes d'une comédie romantique avec l’ambiguïté entre amour et amitié, l'alchimie entre les acteurs est parfaite, j'ai ensuite un peu décroché quand les personnages grandissent et prennent des chemins différents. C'est tout de même un film agréable à regarder avec des moments drôles et touchants, l'enchaînement des événements permet de donner un sacré rythme au film puis surtout, et c'est ce qui fait la différence, il y a Lily Collins qui est éblouissante et porte totalement le film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mai 2016
    Un petit film sympathique avec une romance peu banale et un bon humour. Les personnages sont attachants, l'histoire est décousue et l'on ne voit pas bien le temps passé en plus d'une noyade dans divers flash back, ce que j'ai peu apprécié. Trop décousu pour moi malgré une ambiance d'amitié franche et heureuse.
    Publiée le 18 août 2015
    Tres belle histoire !! une belle complicité entre les acteurs !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 11 février 2015
    La bande-annonce laissait présager quelque chose de plus drôle, en réalité les meilleurs moments y figurent déjà... "Love, Rosie" est une succession accélérée de morceaux de romance, qui manque de cohérence et de sincérité. Résultat, ça se laisse regarder mais on ne risque pas de s'en souvenir bien longtemps.