Love, Rosie
Note moyenne
4,0
1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
21 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flores
flores

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2021
Je vais être brève, des films de ce genre j'en ai vu des dizaines, les amis qui sont amoureux l'un de l'autre mais qui mettent des années à se l'avouer, où est l'originalité dans le scénario, j'ai beau cherché ???
spoiler: Quand à la fille de Rosie à 12 ans, elle est fait presque plus âgée que sa mère, quel intérêt on se le demande
. La fin est plus que convenue, ce film n'est qu'un ersatz de "Quand Harry rencontre Sally" qui pour le coup sortait vraiment du lot, là ce film ressemble à toutes les bluettes du même genre qui passent sur M6 toutes les aprem ! Personnellement à oublier bien vite
Eliseebouvier
Eliseebouvier

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2025
Très frustrant mais très chouette ! Le cliché n'est pas du tout dérangeant et le récit est très prenant. Je recommande.
Caty C
Caty C

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2016
Je m'attendais à une petite comédie sans prétention et j'ai découvert un film pas toujours "politiquement correct", donc rafraîchissant, porté par des acteurs qui n'ont pas besoin de sur-jouer les émotions et qui gagnent en crédibilité.
Sans oublier une certaine chanson qui tombe à pic!...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2016
On s'attache facilement à ces personnages, qui n'ont pas la vie rose. Le fait qu'ils soient jeunes (ils ont de 18 ans à une trentaine d'années), aide peut-être à les rendre sympathiques, ou plutôt le fait d'avoir à peu près leur âge, aide à se mettre à leur place. Le film pose certaines questions, notamment sur l'amitié fille/garçon, sur l'amour, la lâcheté, les regrets, etc. On se dit en voyant ce film, que l'on connaît forcément des personnes qui sont passées par là (si ce n'est pas vous même), tellement les situations sont réalistes. Je trouve que le ton du film, en général, est juste. Et le très bon jeu des acteurs aide aussi à cela. Bref, c'est un film émouvant, touchant, mais également assez drôle. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que le film me plaise autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2019
Ohlalala! Ce film est un véritable tourbillon d'émotions qui nous fait naviguer entre la joie et le drame. L'histoire qui peut paraître de prime abord clichée, est ici développée de façon très inventive et aussi réaliste. Le scénariste met en lumière le fait qu'un simple manque de compréhension ou d'interprétation puisse chambouler tout une vie entraînant ainsi Le raz de marée entre les mauvais timings, qui sont tellement touchants (bon parfois énervant parce qu'après on n'en devient fou). Mais c'est aussi ce méli mélo qui nous fait éprouver toutes ces sensations durant ce long métrage. Le film nous maintient en halène jusqu'à la fin car on se perd vite et facilement dans le vécu de cet amour ainsi que dans les personnages. Les acteurs incarnent leurs rôles si bien que cela donne une performance qui nous accroche et nous connecte directement à l'histoire. Et naturellement il y'a le rappel comme quoi l'amour est plus fort que tout et le destin finit toujours par s'accomplir. Ce film vous retourne le cœur en vous faisant visiter toutes ses émotions. Je kiff
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2015
J'avais adoré le livre ! Le film est pas mal et même si quelques modifications, au niveau du temps qui s'écoule, étaient indispensables, je n'ai pas retrouvé la magie qui donnait de l'importance à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2018
Un film comique et intense, qui retrace à la perfection l'histoire de deux jeunes adultes, essayant de se retrouver afin de vivre le grand amour. Beau et poétique, ce petit bijou rempli d'affection, avec de très bons acteurs, vous comblera de bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2019
Film juste magnifique et personnages très attachant! Un film que je pensai "cul-cul" mais qui finalement est très réaliste et sensible, je conseille vivement :)
Ylapeyre
Ylapeyre

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2025
véritable film à l'eau de rose insipide et ne présentant aucun intérêt. 1h50 de pure ennuie et de déception couplé à des personnages fade . L'histoire est une énième reprise de romance " burlesque" ( ironique au vu de la qualité du script ) dont le dénouement ne surprendra personne . Le seul élément qui vous tiendra en haleine sera d'attendre que le film se finissent marquant ainsi la fin des tourments infligé par ce torchon cinématographique
Krokodeilos
Krokodeilos

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2021
J'ai trouvé le film plaisant jusqu'au moment ou selon moi, un élément du scénario devient si incohérent qu'il est difficile de continuer

spoiler: On a donc une fille a peine majeure, qui tombe enceinte de manière totalement accidentelle lors d'un coup d'un soir quelque jour avant un départ capital pour faire ses études à l'étranger, par un mec qui est a priori un précoce qui ne pense qu'à sa gueule, qu'elle trouve nul et le film nous explique calmement qu'elle va garder l'enfant avec comme justification que ses parents sont catholiques ?? C'est tout bonnement grotesque. Peut être est-ce normal en Angleterre ou les filles-mères de 15 ans sont légion, mais là c'est vraiment exagéré personne ne raisonne comme ça.
Critiquante
Critiquante

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2020
Quelle bouffée d'air frais!
Un film qui nous montre une très belle histoire d'amour et d'amitié avec des notes d'humour parfaitement dosées et pas mal de moments volontairement frustrants qui nous tiennent en haleine du début à la fin. On passe du rire aux larmes sans même nous en rendre compte parce que l'histoire avance doucement et est bien ficelée.
Rosie est pleine de vie, pétillante, positive, et arrive toujours à se débrouiller. Lily Collins interprète à merveille son rôle et nous communique facilement toute l'énergie et la sensibilité qu'a Rosie.
Alex, lui, s'en tient à ses rêves et veut suivre le chemin qu'il s'est tracé. Sam Claflin est également très bon et arrive à nous faire passer ce que pense Alex par un simple regard.
Ils sont tous deux très attachants et ensemble forment un duo excellent à regarder de part leur complicité.
Un chouette film à l'eau de rose très facile à regarder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Le film est plutôt bon d'en l'ensemble, les acteurs sont très bon. Un scénario pas très original mais il reste simple et efficace, le film va au but et cherche pas la complexifiée.
J'ai un léger problème sur la longueur je trouve à mon goût le film un peut long au bout d'un moment on se demande si ils vont réussir ou pas à être ensemble donc il u a un léger problème de rythme mais bon le film reste excellent et je conseil de le regarder !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2020
J'adore ce film, je l'ai découvert il y a quelques années et je l'avais adoré. Je me le suis regardé une nouvelle fois il n'y a pas longtemps et je suis retombée sous le charme ! Ce film nous montre une vie ordinaire,mais tout de même original. Avec de l'humour et de la tristesse le réalisateur à su nous donné un très bon film ! Et bien sûr, ce qui est pour moi le plus important dans un film, les musiques ! Mais surtout "We keep in touch okay" qui est pour moi la meilleure musique du film. Bref, pour moi c'est un super film et je le recommande beaucoup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Ce film est juste magnifique,une comédie romantique très à la hauteur avec une fin heureuse personnellement j'ai trop aimé 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2017
Magnifique !! Une histoire pleine de rebondissements et de quiproquos fabuleusement jouée par des acteurs extraordinaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse