Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans un délicieux déjà-vu corrigé par les frères Coen, l'humour puise du côté de Buster Keaton, en équilibriste sur la façade d'un hôtel, ou dans le burlesque de Peter Sellers en inspecteur Clouseau.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Plaisante comédie à l'ancienne où le factotum d'un milliardaire monte une arnaque aux tableaux, contre son patron.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Parfois drôle et surtout trop longue, cette arnaque un peu tirée par les cheveux vaut surtout par son casting. A ce jeu-là, Colin Firth, oscarisé pour "le Discours d'un roi", et la malicieuse Cameron Diaz assurent malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par MarIlyne Letertre
Si la plume des Coen est imperceptible dans cette histoire cousue de fil blanc, le dandysme de Colin Firth, la gouaille de Cameron Diaz et le charme pervers d'Alan Rickman font mouche.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) l'aspect caricatural dans l'écriture des personnages l'emporte hélas sur le jeu de leurs relations qui auraient dû être le vrai ferment de la comédie. Pourtant Cameron Diaz (...) offre une énergie sensuelle bienvenue, tandis que Colin Firth (...) sait faire preuve d'un véritable comique de vaudeville.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Un medley passable d'humour anglais articulé par une belle brochette de personnages en cartoon. Le scénario, signé des frères Coen (...) fait planer sur l'ensemble une frustration logique. Un brouillon de bon film plutôt qu'un bon film.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L'intrigue ne se définira pas par son rythme ou son punch, il n'y en a point. Ce qui ressort à l'écran, c'est plutôt un ton agréablement suranné, où l'élégance et la jovialité font de cette petite histoire d'arnaque (...) un bon pion sur lequel miser.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Une beauté incontrôlable, un expert en art coincé et un homme d'affaire irascible : "Gambit" joue sur la recette vieille comme la comédie de faire cohabiter une heure et demie durant trois personnages que tout oppose.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
L'élégant Colin Firth dévoile une jolie fibre comique et se prend pour Peter Sellers dans cette comédie débridée, mais pas tout à fait bien ficelée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Lucciani
Mollement menée par un Colin Firth et une Cameron Diaz somnolents dans leurs rôles habituels (...), cette énième arnaque à la chute éléphantesque chasse sans conviction - et sans décoller - sur les terres d"Ocean's Eleven".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Romain Tourbillon
Sur un scénario des frères Coen, Michael Hoffman signe une comédie plutôt poussive et relativement prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Rien ne va dans ce remake signé Michael Hoffman d'une comédie des sixties ("Un hold-up extraordinaire") : comédiens réduits à leurs propres caricatures, burlesque approximatif et grosses blagues lourdingues...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
Dans un délicieux déjà-vu corrigé par les frères Coen, l'humour puise du côté de Buster Keaton, en équilibriste sur la façade d'un hôtel, ou dans le burlesque de Peter Sellers en inspecteur Clouseau.
Le Figaroscope
Plaisante comédie à l'ancienne où le factotum d'un milliardaire monte une arnaque aux tableaux, contre son patron.
Le Parisien
Parfois drôle et surtout trop longue, cette arnaque un peu tirée par les cheveux vaut surtout par son casting. A ce jeu-là, Colin Firth, oscarisé pour "le Discours d'un roi", et la malicieuse Cameron Diaz assurent malgré tout.
Metro
Si la plume des Coen est imperceptible dans cette histoire cousue de fil blanc, le dandysme de Colin Firth, la gouaille de Cameron Diaz et le charme pervers d'Alan Rickman font mouche.
Positif
(...) l'aspect caricatural dans l'écriture des personnages l'emporte hélas sur le jeu de leurs relations qui auraient dû être le vrai ferment de la comédie. Pourtant Cameron Diaz (...) offre une énergie sensuelle bienvenue, tandis que Colin Firth (...) sait faire preuve d'un véritable comique de vaudeville.
TéléCinéObs
Un medley passable d'humour anglais articulé par une belle brochette de personnages en cartoon. Le scénario, signé des frères Coen (...) fait planer sur l'ensemble une frustration logique. Un brouillon de bon film plutôt qu'un bon film.
aVoir-aLire.com
L'intrigue ne se définira pas par son rythme ou son punch, il n'y en a point. Ce qui ressort à l'écran, c'est plutôt un ton agréablement suranné, où l'élégance et la jovialité font de cette petite histoire d'arnaque (...) un bon pion sur lequel miser.
Critikat.com
Une beauté incontrôlable, un expert en art coincé et un homme d'affaire irascible : "Gambit" joue sur la recette vieille comme la comédie de faire cohabiter une heure et demie durant trois personnages que tout oppose.
Le Journal du Dimanche
L'élégant Colin Firth dévoile une jolie fibre comique et se prend pour Peter Sellers dans cette comédie débridée, mais pas tout à fait bien ficelée.
Le Monde
Mollement menée par un Colin Firth et une Cameron Diaz somnolents dans leurs rôles habituels (...), cette énième arnaque à la chute éléphantesque chasse sans conviction - et sans décoller - sur les terres d"Ocean's Eleven".
Les Fiches du Cinéma
Sur un scénario des frères Coen, Michael Hoffman signe une comédie plutôt poussive et relativement prévisible.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Rien ne va dans ce remake signé Michael Hoffman d'une comédie des sixties ("Un hold-up extraordinaire") : comédiens réduits à leurs propres caricatures, burlesque approximatif et grosses blagues lourdingues...