Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Publiée le 11 février 2013
    Petite comédie drôle par moment mais qu'est ce que c'est plat, un casting qui donne envie mais un jeu d'acteur qui laisse a désirer, Diaz est gâchée par un doublage médiocre et rickman nous fais rire c' est vrai colin firth est pas mal en dandy, histoire trop mal exploitée, et au final une grande déception.
    Publiée le 17 février 2013
    En grande fan d'Alan Rickman j'ai vraiment aimé ce film =) Evidement ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment, les situations comiques sont vraiment " à l'anglaise", Alan Rickman est excellent comme d'habitude petit bémol pour Cameron Diaz, j'imaginais quelqu'un d'autre. Au final c'est une bonne comédie !
    Publiée le 19 février 2013
    Gambit est un film d'escroquerie et de vengeance savamment écrit et bien interprété.
    Le scénario du film de Michael Hoffman est savoureux, drôle et bien construit. Il y a des clins d'oeil, des références au sein du film, des quiproquos souvent excellents, et les comédiens principaux s'en délectent.
    Mais le film n'a en réalité "rien de spécial". C'est une comédie d'arnaque amusante mais spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 10 juillet 2013
    Tout le film est basé sur une seule et unique chose : l'humour. L'arnaque n'est finalement pas au premier plan dans la majorité du film. Mais quand l'humour est aussi bien maitrisé, pourquoi s'en plaindre ? Outre les nombreux gags qui font bien rire tout au long du film, on distinguera la séquence de "l'hôtel", absolument fabuleuse. c'est à mon sens une des séquences la plus maitrisée et drôle de la Comédie.
    La prestation de Colin Firth est classe et drôle (encore une fois). Il s'avère imperturbable face au ridicule et provoque des situations absolument hilarante. Je suis pas fan de la performance de Cameron Diaz dans ce film mais Alan Rickman est lui convainquant spoiler: (particulièrement dans la séquence "imaginé" au début du film)
    A part ça, bien sur, le rebondissement final est excellent. Inattendu et cohérent, il fait prendre sens à beaucoup d'éléments du film et change la vision de celui-ci. Il rend d'ailleurs l'impression finale du spectateur plus satisfaisante.
    En bref, un film à voir pour rire et se détendre.
    Publiée le 21 juin 2013
    Le scénario démarre bien mais on s'ennuie vite avec une Cameron Diaz franchement agaçante. Colin Firth rattrape un peu le film. A voir pour tuer le temps.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Gambit, arnaque à l'anglaise, n'est clairement pas la comédie de l'année. Toutefois, il s'y dégage une certaine légèreté, une folie douce très agréable. Outre les ellipses et les virages réalité/imagination, la réalisation reste dans la pure sobriété. Malgré tout, Gambit est un film qui peine à raconter. Les défauts scénaristiques font, en effet, l'exploit de rendre complexe une histoire on ne peut plus simple. Du coup, on a la sensation permanente de s'attendre aux plus grandes énormités sauf que jamais la surprise ne vient heurter le spectateur. "Tout ça pour ça" ; cette remarque au demeurant idiote résume pourtant à la perfection le sentiment ressenti en sortant de la salle de cinéma. C'est dommage car cela reste un film amusant et totalement barré, plutôt bien joué, qui vaut quand même le coup d’œil rien que pour la prestation déjantée du génial Alan Rickman.
    Publiée le 10 février 2013
    ce film n est pas du tout comme ont le croit, je ne vous conseille pas d aller le voir :). ce film est marrant dans quelques scenes mais l histoire ne tient pas la route
    Publiée le 9 février 2013
    Evidemment il ne faut pas s'attendre à un grand film avec un grand scénario, mais dans sa catégorie on peut dire aisément que c'est un bon film. Les acteurs sont bons et nous entraînent dans leur petite histoire, les gags sont simples mais efficaces, en conclusion un très bon moment de détente qui change vraiment les idées et qui donne la bonne humeur !
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 12 février 2013
    C'est un film très décevant. Une histoire inintéressante. Heureusement que ce film n'a pas duré plus de 1h30, car je ne suis pas sûr que j'aurais tenu aussi longtemps. C'était limite ennuyeux. Heureusement que quelques moments étaient marrant, pour rendre ce film moins ennuyant.
    Publiée le 28 février 2013
    Bonheur de retrouver dans un même film Alan Rickman et Colin Firth. Le film est assez linéaire, un peu ennuyeux parfois, jusqu’à ce que…
    Bonne comédie au final mais pas plus.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Loin d'être un chef d'oeuvre mais en voyant l'affiche on le sait avant de l'avoir vu. Encore un film pathétique, un vrai navet américain
    Publiée le 17 février 2013
    Cette comédie écrite par les frères Coen n'est pas réalisée par eux et ça se voit ! Si Colin Firth est bon et qu'on aime voir Alan Rickman dans un rôle déluré , ça n'est pas le cas de Cameron Diaz qui fait seulement ce qu'elle sait faire sans rien apporter de nouveau. La mise en scène est banale, et on ne s'attache pas au personnage, le tout bien sûr étant prévisible. Même si quelques séquences sont drôles, elles sont beaucoup plus rares que les moments où l'on s'ennuie. En bref, c'est décevant.
    Publiée le 9 février 2013
    Un film d'arnaque dans la tradition du genre, pas révolutionnaire mais fort sympathique par son humour anglais (les jeux de mots sur le "Major" par exemple) et l'irrésistible duo formé par Colin Firth qui casse son image sérieuse en jouant sans pantalon une bonne partie du film et la toujours sexy Cameron Diaz en cow-girl texane.
    Publiée le 23 mars 2014
    A voir uniquement pour le casting. Sinon rien à se mettre sous la dent. C'aurait dû être beaucoup mordant et grinçant. Tandis que là.......
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 10 février 2013
    Oui pas mal, j'ai rit lors de certains passages, il faut admettre que Colin Firth est excellent.
    C'est un film qui se regarde pour passer un bon moment mais sans plus !