Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2013
Film franchement moyen qui n'apporte rien. Il arrive qu'on rit à 2-3 moments mais le reste est téléphoné et donc n'a rien d'intéressant. J'ai failli mettre 2,5/5 pour la fin qui rehausse un temps soit peu le qualité du film et encore (car déjà vu également)... De plus, le rôle de Cameron Diaz est assez plat.

Vous pouvez passer votre chemin, ce n'est pas du tout la comédie britannique de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Passez votre chemin! Film très long, peu de moments de franches rigolades (voire pas du tout!) et des acteurs qui semblent peu impliqués... J'adore le casting en temps normal mais là...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2013
Un film agréable qui se laisse facilement regarder bien que le début soit un peu long. Le scenario n'est pas extraordinaire et ne surprend jamais, mais le film a d'autre atout à faire valoir : sont trio d'acteurs qui s'en donne a coeur joie et surtout de nombreuses scènes d'humour anglais qui sont plus ou moins droles.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 février 2013
Très déçu par ce film et pourtant j'aime les films marrants sans prise de tête. Là, le scénario pourrait être intéressant mais il n'y a pratiquement rien de drôle, le film est plat et pas spécialement bien joué. Bref, je me suis même assoupi plusieurs fois (vu à la séance de 22h30), j'aurai été mieux dans mon lit...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2013
les acteurs sont très bons (à part cameron diaz qui commence à périmer) mais les dialogues sont chiants, l'humour vraiment ringard surtout le personnage de cameron diaz est lourd à mort
dommage la fin est bien trouvée
à regarder tranquille chez soi
holiddayonice
holiddayonice

48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2013
Mauvais humour, pour ma part je n'appelle pas cela une comédie. Une Cameron Diaz décevante, qui en fait beaucoup trop à mon goût, ce rôle ne lui va pas, je me suis ennuyée donc je le déconseille aux personnes qui comptent aller le voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2013
L'affiche était alléchante, l'histoire aussi mais finalement tout tombe à plat : ennuyant et pas accorcheur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2013
Comédie plutôt loufoque servie avec un humour très british. Il est clair que ce n'est pas un grand film mais reste assez sympathique pour un scénario signé des frères Cohen...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2013
Vraiment très déçue par cette comédie, malgré une bande-annonce alléchante. Malheureusement, tout y est presque dit. J'aime vraiment Colin Firth et Alan Rickman mais aucun de leur personnage ne fait mouche : celui de Firth est plat et Rickman s'enterre dans un personnage vulgaire qui ne lui va pas du tout. A côté de ça Cameron Diaz en fait des tonnes, surjouant son rôle de Texanne campagnarde. Franchement agaçant. A côté de ça, le scénario fait mouche 1 fois sur 5 (pas terrible pour une comédie) et surtout toute l'intrigue est dévoilée dans les 10 premières minutes. Le retournement de situation de la fin n'est pas mal mais des personnages peu attachants, un scénario prévisible aux gags lourds ou mal placés gâchent tout. Comme quoi, de bons acteurs ne suffisent pas, il faut aussi savoir les exploiter : échec sur toute la ligne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2014
A voir pour le casting qui est costaud quand même. Le scénar est Frères Cohen qui se sont limités à ça. Le tout manque de mordant et de grinçant. Plat; Très plat.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 février 2013
Gambit… ce film n’a aucune profondeur, les acteurs (à part peut être C. Firth, un ton au dessus) sont à leur niveau minimum (C. Diaz est exécrable) . On peut sourire par moment mais surtout pas être surpris. Tout est prévisible ! Pire le générique de début dévoile une bonne partie du film !!!
Une déception.
gonzaclub0
gonzaclub0

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2013
J'ai eu la chance de découvrir ce film au festival de l'Alpe d'Huez. C'est une vrai daub! Incroyable. Colin Firth est monotone et sans relief, Cameron Diaz frole en permanence avec le ridicule et Alan Rickman papillonne sans aucune inspiration. C'est mal interpreté, mal dirigé, aucune idée de réal. Le scénario, même si il est signé des frères Coen, est mou et sans surprise. On sent qu'ils ont touchés un beau paquet sans se fouler. Bref, un des pires film que j'ai vu depuis longtemps...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2015
Je suis assez surprise de voir toute les critiques négatives qu'a ce film. Ce n'est pas, certes, le film de l'année 2013 mais c'est une petite comédie qui se regarde sans se prendre la tête. C'est une comédie pure sans aucune moral ou but si ce n'est autre que l'humour.
Étant fan de Colin Firth je ne pense pas être objective en disant que son jeu est assez juste contrairement à celui de Cameron Diaz qui ne fait pas très naturel. Quand à Alan Rickman, il est toujours aussi cyniquement drôle. Bref, le trio fonctionne plutôt bien et même si le scénario n'a rien de très original, la fin a le mérite d'être assez inattendu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Une escroquerie de grande envergure menée par un employé et une paysanne contre l'employeur, caricaturée au possible, bête et avide. Ce film m'a menti sur son contenu grâce à son générique très anglais, pétaradant et aguicheur. Malheureusement ce n'est pas le cas par la suite. Faisant partie de cette caste de film sympathique, pas prétentieux pour un sous, à l'humour attendu et novateur dans aucun domaine, l'ensemble est convenable mais je ne sens pas de patte particulière de la part de Hoffman qui se contente de reprendre tous les codes de la comédie nasillarde, enchaînant des gags succins et prévisibles. Cameron Dia se conforte dans son rôle de potiche mais le fait bien, accordons-lui au moins ça.
Un film qui ne vole pas très haut, suffisamment amusant pour passer un moment tranquille à l'abri de l'ennui le plus fort, mais pas trop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Film un peu simplet mais néanmoins très divertissant ! Cameron Diaz toujours fidèle à elle-même, et Alan Rickman dans un rôle plutôt inattendu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse