Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Publiée le 16 février 2013
    Très déçu par ce film et pourtant j'aime les films marrants sans prise de tête. Là, le scénario pourrait être intéressant mais il n'y a pratiquement rien de drôle, le film est plat et pas spécialement bien joué. Bref, je me suis même assoupi plusieurs fois (vu à la séance de 22h30), j'aurai été mieux dans mon lit...
    holiddayonice
    holiddayonice

Publiée le 6 février 2013
    Mauvais humour, pour ma part je n'appelle pas cela une comédie. Une Cameron Diaz décevante, qui en fait beaucoup trop à mon goût, ce rôle ne lui va pas, je me suis ennuyée donc je le déconseille aux personnes qui comptent aller le voir
    erwan869
    erwan869

Publiée le 31 août 2013
    L'affiche était alléchante, l'histoire aussi mais finalement tout tombe à plat : ennuyant et pas accorcheur.
    Publiée le 9 février 2013
    Comédie plutôt loufoque servie avec un humour très british. Il est clair que ce n'est pas un grand film mais reste assez sympathique pour un scénario signé des frères Cohen...
    Publiée le 9 février 2013
    Vraiment très déçue par cette comédie, malgré une bande-annonce alléchante. Malheureusement, tout y est presque dit. J'aime vraiment Colin Firth et Alan Rickman mais aucun de leur personnage ne fait mouche : celui de Firth est plat et Rickman s'enterre dans un personnage vulgaire qui ne lui va pas du tout. A côté de ça Cameron Diaz en fait des tonnes, surjouant son rôle de Texanne campagnarde. Franchement agaçant. A côté de ça, le scénario fait mouche 1 fois sur 5 (pas terrible pour une comédie) et surtout toute l'intrigue est dévoilée dans les 10 premières minutes. Le retournement de situation de la fin n'est pas mal mais des personnages peu attachants, un scénario prévisible aux gags lourds ou mal placés gâchent tout. Comme quoi, de bons acteurs ne suffisent pas, il faut aussi savoir les exploiter : échec sur toute la ligne.
    roddie71
    roddie71

Publiée le 23 mars 2014
    A voir pour le casting qui est costaud quand même. Le scénar est Frères Cohen qui se sont limités à ça. Le tout manque de mordant et de grinçant. Plat; Très plat.
    Publiée le 8 février 2013
    Gambit… ce film n’a aucune profondeur, les acteurs (à part peut être C. Firth, un ton au dessus) sont à leur niveau minimum (C. Diaz est exécrable) . On peut sourire par moment mais surtout pas être surpris. Tout est prévisible ! Pire le générique de début dévoile une bonne partie du film !!!
    Une déception.
    Publiée le 19 février 2013
    les acteurs sont très bons (à part cameron diaz qui commence à périmer) mais les dialogues sont chiants, l'humour vraiment ringard surtout le personnage de cameron diaz est lourd à mort
    dommage la fin est bien trouvée
    à regarder tranquille chez soi
    stella-angel
    stella-angel

Publiée le 22 février 2015
    Je suis assez surprise de voir toute les critiques négatives qu'a ce film. Ce n'est pas, certes, le film de l'année 2013 mais c'est une petite comédie qui se regarde sans se prendre la tête. C'est une comédie pure sans aucune moral ou but si ce n'est autre que l'humour.
    Étant fan de Colin Firth je ne pense pas être objective en disant que son jeu est assez juste contrairement à celui de Cameron Diaz qui ne fait pas très naturel. Quand à Alan Rickman, il est toujours aussi cyniquement drôle. Bref, le trio fonctionne plutôt bien et même si le scénario n'a rien de très original, la fin a le mérite d'être assez inattendu.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une escroquerie de grande envergure menée par un employé et une paysanne contre l'employeur, caricaturée au possible, bête et avide. Ce film m'a menti sur son contenu grâce à son générique très anglais, pétaradant et aguicheur. Malheureusement ce n'est pas le cas par la suite. Faisant partie de cette caste de film sympathique, pas prétentieux pour un sous, à l'humour attendu et novateur dans aucun domaine, l'ensemble est convenable mais je ne sens pas de patte particulière de la part de Hoffman qui se contente de reprendre tous les codes de la comédie nasillarde, enchaînant des gags succins et prévisibles. Cameron Dia se conforte dans son rôle de potiche mais le fait bien, accordons-lui au moins ça.
    Un film qui ne vole pas très haut, suffisamment amusant pour passer un moment tranquille à l'abri de l'ennui le plus fort, mais pas trop.
    gonzaclub0
    gonzaclub0

Publiée le 5 mars 2013
    J'ai eu la chance de découvrir ce film au festival de l'Alpe d'Huez. C'est une vrai daub! Incroyable. Colin Firth est monotone et sans relief, Cameron Diaz frole en permanence avec le ridicule et Alan Rickman papillonne sans aucune inspiration. C'est mal interpreté, mal dirigé, aucune idée de réal. Le scénario, même si il est signé des frères Coen, est mou et sans surprise. On sent qu'ils ont touchés un beau paquet sans se fouler. Bref, un des pires film que j'ai vu depuis longtemps...
    Publiée le 7 février 2013
    Film un peu simplet mais néanmoins très divertissant ! Cameron Diaz toujours fidèle à elle-même, et Alan Rickman dans un rôle plutôt inattendu.
    Publiée le 23 mars 2013
    Un bon petit film sans prétentions et divertissant! Certes, il ne sera pas nommé aux Oscars mais le jeu des acteurs est bon et il y a deux trois bonnes blagues! Colin Firth, toujours excellent dans tout ce qu'il entreprend!
    Publiée le 19 février 2013
    Tres mauvais film !! humour tres lourd !! je ne le recomande vraiment pas. C'est dommage car les acteurs sont connus !!
    Publiée le 12 février 2013
    J'ai passé un excellent moment en allant voir cette comédie anglaise un peu loufoque qui raconte une tentative d'arnaque avec un tableau de maitre.
    Les scènes où Colin Firth est au Savoy de Londres sont à mourir de rire!
    Ce n'est pas toujours très fin mais c'est bien joué; Cameron Diaz est pétulante, Colin Firth est excellent et l'acteur qui joue l'antipathique milliardaire est très bon lui aussi .un bon moment de détente , ce n'est déjà pas si mal!