Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 juillet 2013
    Comme beaucoup, a priori, je me suis dit : beau casting (Rickman, Firth, Diaz), comédie anglaise, bons réalisateurs (frères Coen), on semble être dans du sûr, et finalement non. On oublie trop souvent que se renouveller est difficile, et plaire encore plus, on en a l'exemple là.
    Autant le dire : la seule bonne chose est le twist final, bien sympa, hormis cela et 2-3 sourires il ne reste rien. Non vraiment, j'aimerais exagérer mais c'est chiant, long, ça traine, c'est mou, ça ne rime à rien (à quoi sert de savoir que Rickman est adepte du nudisme ? Le scénariste ne s'en sert qu'à peine et ne fait pas rire), c'est pas drôle (pas que de mon avis), mise en scène basique, comme l'histoire et la trame (hormis la fin donc), musique banale, rythme haché, dialogues inintéressants et mauvais jeu pour tous (très caricatural et sans âme).
    Cameron enchaine les bouses, et ça continue, d'autres diront qu'elle n'a jamais su faire autre chose (Charlie's angels, Bad teacher, night and day...), mais là ouille.
    Publiée le 17 février 2013
    En grande fan d'Alan Rickman j'ai vraiment aimé ce film =) Evidement ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment, les situations comiques sont vraiment " à l'anglaise", Alan Rickman est excellent comme d'habitude petit bémol pour Cameron Diaz, j'imaginais quelqu'un d'autre. Au final c'est une bonne comédie !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 janvier 2014
    Je ne m'attendais à rien d'autre qu'une légère comédie... Des gags pas drôles mais pas pires que ce qui se fait habituellement dans le genre.
    Publiée le 11 février 2013
    Petite comédie drôle par moment mais qu'est ce que c'est plat, un casting qui donne envie mais un jeu d'acteur qui laisse a désirer, Diaz est gâchée par un doublage médiocre et rickman nous fais rire c' est vrai colin firth est pas mal en dandy, histoire trop mal exploitée, et au final une grande déception.