Derniers Avis : Gambit, arnaque à l’anglaise - Page 10
Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gonzaclub0
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mars 2013
J'ai eu la chance de découvrir ce film au festival de l'Alpe d'Huez. C'est une vrai daub! Incroyable. Colin Firth est monotone et sans relief, Cameron Diaz frole en permanence avec le ridicule et Alan Rickman papillonne sans aucune inspiration. C'est mal interpreté, mal dirigé, aucune idée de réal. Le scénario, même si il est signé des frères Coen, est mou et sans surprise. On sent qu'ils ont touchés un beau paquet sans se fouler. Bref, un des pires film que j'ai vu depuis longtemps...
Petite comédie américaine, Gambit arnaque à l'anglaise nous montre comment un amateur d'oeuvre d'art veut arnaquer son boss avec l'aide d'une pétillante Américaine. Ce film démarre lentement mais il s'améliore au fur et à mesure avec un bon rebondissement scénaristique final, cependant il nous offre quelques moments sympathiques et un humour assez fin à l'humour anglais, ce qui est dommage.
ce film n est pas du tout comme ont le croit, je ne vous conseille pas d aller le voir :). ce film est marrant dans quelques scenes mais l histoire ne tient pas la route
Comme beaucoup, a priori, je me suis dit : beau casting (Rickman, Firth, Diaz), comédie anglaise, bons réalisateurs (frères Coen), on semble être dans du sûr, et finalement non. On oublie trop souvent que se renouveller est difficile, et plaire encore plus, on en a l'exemple là. Autant le dire : la seule bonne chose est le twist final, bien sympa, hormis cela et 2-3 sourires il ne reste rien. Non vraiment, j'aimerais exagérer mais c'est chiant, long, ça traine, c'est mou, ça ne rime à rien (à quoi sert de savoir que Rickman est adepte du nudisme ? Le scénariste ne s'en sert qu'à peine et ne fait pas rire), c'est pas drôle (pas que de mon avis), mise en scène basique, comme l'histoire et la trame (hormis la fin donc), musique banale, rythme haché, dialogues inintéressants et mauvais jeu pour tous (très caricatural et sans âme). Cameron enchaine les bouses, et ça continue, d'autres diront qu'elle n'a jamais su faire autre chose (Charlie's angels, Bad teacher, night and day...), mais là ouille.
En grande fan d'Alan Rickman j'ai vraiment aimé ce film =) Evidement ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment, les situations comiques sont vraiment " à l'anglaise", Alan Rickman est excellent comme d'habitude petit bémol pour Cameron Diaz, j'imaginais quelqu'un d'autre. Au final c'est une bonne comédie !
Petite comédie drôle par moment mais qu'est ce que c'est plat, un casting qui donne envie mais un jeu d'acteur qui laisse a désirer, Diaz est gâchée par un doublage médiocre et rickman nous fais rire c' est vrai colin firth est pas mal en dandy, histoire trop mal exploitée, et au final une grande déception.