Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Publiée le 8 juillet 2013
    Film marrant comme tout ! Bon jeu ! Assez drôle ! Bref un bon moment à passer avec Cameron Diaz ! Même si se n'est pas un chef-d'œuvre !
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ca se regarde mais les gags sont déjà vu, l'ensemble n'est pas très drôle et ça manque de punch...
    Publiée le 5 juillet 2013
    Complétement insipide, j'ai fini par arrêter au milieu du film, le plus dure c'est de voir un scénario pas trop mal foutu, plutôt de bon acteurs, mais une réalisation molle, convenue, qui englue son sujet, et casse l'humour de A à Z. Très dommage que se ne soit pas les frères Coen eux mêmes qui aient réalisé le film... J'ai voulu passer outre malgré la mauvaise note, bien mal m'en à pris.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Loin d'être un chef d'oeuvre mais en voyant l'affiche on le sait avant de l'avoir vu. Encore un film pathétique, un vrai navet américain
    Publiée le 5 juillet 2013
    Caricatural et mal joué, Gambit est un navet, tant par son scénario, que sa mise en scène. On passera sur les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Pas étonnant de la part de Cameron Diaz , un peu plus de la part de Colin Firth.
    Publiée le 25 juin 2013
    Le scénario commence bien mais on s'ennuie un peu Colin Firth rattrape sur le jeux des acteurs car Cameron Diaz agace rapidement.A voir en cas d'ennui.
    Publiée le 21 juin 2013
    Le scénario démarre bien mais on s'ennuie vite avec une Cameron Diaz franchement agaçante. Colin Firth rattrape un peu le film. A voir pour tuer le temps.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 juin 2013
    Une comédie américaine, on ne peut plus conventionnelle ou tout est résumé dans le titre, avec de sympathiques acteurs.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 juin 2013
    Encore un remake dont le 7ème art ne sortira pas grandi...
    Publiée le 25 février 2015
    Franchement, je voulais le voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçu.
    La chute est juste géniale.
    C'est un bon film mais pas un chef d'oeuvre.
    Les jeux de Rickman, Diaz et Firth sont franchement bien adaptés à cette comédie.
    A voir.
    Publiée le 14 juin 2013
    De si bons acteurs dans une si mauvaise comédie, c'est lourd et décevant
    Publiée le 12 septembre 2013
    Gambit, Arnaque à l'anglaise est l'histoire d'un expert en arts qui en résumé, fatigué d'être traité comme un moins que rien, monte grâce à son complice une arnaque incluant une copie plutôt satisfaisante d'un célèbre tableau de Monet et une texane pure souche avec le comportement adéquate.

L'histoire en elle-même est intéressante à mon avis. En ayant lu que le résumé avant de me lancer, j'ai vu plusieurs opportunités intéressantes s'offrir en réponse à cette lecture. Après visionnage, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je ne suis pas déçu. Comment pourrais-je être déçu alors que deux de mes acteurs anglais préférés sont présents dans ce film? Mais je pense que la bonne expression est vraiment "Je ne m'attendais pas à ça".

Si la bande annonce paraissait prometteuse, avec un rythme soutenu, des blagues en tout genre, un scénario comique, le film est un peu pâle en comparaison et c'est bien dommage.

J'ai été déçu par Cameron Diaz parce que si son but était de se faire passer pour plus idiote qu'elle l'est, et bien je dois reconnaître que c'est réussi. Le cliché texan est selon moi un peu trop poussé à son extrême. Quelques clichés auraient été suffisants et le comique de la chose aurait marché mais là, c'est un peu trop. C'est connu, trop de texan tue le texan.

En revanche, Colin Firth est au beau fixe. Je retrouve enfin la lueur que je lui connaissais dans les sempiternelles Bridget Jones. Ce comique dans son jeu qui me fait mourir de rire en un rien de temps. Je conçois que certaines personnes pensent que ce film entache son standing mais je trouve pourtant qu'il est parfait pour le rôle d'Harry Deane. Colin sait définitivement géré le comique purement british!

Alan Rickman n'est pas en reste et j'ai été agréable surprise de sa capacité en comédie ne l'ayant réellement vu que dans le rôle du sombre et sordide Pr Rogue. Son personnage est aussi irascible qu'hilarant. Je pense d'ailleurs que son côté hilarant vient de cet aspect imbuvable. J'ai beaucoup aimé.

Stanley Tucci que j'adore toujours autant, joue à merveille l'expert allemand qui est surement très bon dans ce qu'il fait mais pas là où on l'attend. Ce sera une des meilleures sources de rire de ce quelques 120 minutes environ de film.

En définitive, oui, j'ai bien aimé le film mais juste bien aimé pas adoré. Là se trouve toute la différence. Néanmoins pour moi, Gambit reste un petit film sympa mais pas incontournable. Ça n’empêche personne de le regarder au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 9 avril 2013
    Petite comédie sans prétention (malgré un sacré casting) qui sent bon les 80' (le générique de début fait peur...). Le scénario n'est pas super novateur même si quelques surprises par-ci par-là relèvent le niveau.
    Sympathique.
    Publiée le 26 mars 2013
    une comédie anglaise très sympathique, avec les impayables Colin Firth et Alan Rickman, toujours impeccables.
    Cameron Diaz est plutôt sympa mais c'est la plus décevante !

A noter aussi un rôle hilarant tenu par Stanley Tucci !

Plutôt drôle et divertissant, mais pas le film de l'année.
    Publiée le 23 mars 2013
    Un bon petit film sans prétentions et divertissant! Certes, il ne sera pas nommé aux Oscars mais le jeu des acteurs est bon et il y a deux trois bonnes blagues! Colin Firth, toujours excellent dans tout ce qu'il entreprend!