Tout le film est basé sur une seule et unique chose : l'humour. L'arnaque n'est finalement pas au premier plan dans la majorité du film. Mais quand l'humour est aussi bien maitrisé, pourquoi s'en plaindre ? Outre les nombreux gags qui font bien rire tout au long du film, on distinguera la séquence de "l'hôtel", absolument fabuleuse. c'est à mon sens une des séquences la plus maitrisée et drôle de la Comédie. La prestation de Colin Firth est classe et drôle (encore une fois). Il s'avère imperturbable face au ridicule et provoque des situations absolument hilarante. Je suis pas fan de la performance de Cameron Diaz dans ce film mais Alan Rickman est lui convainquant spoiler: (particulièrement dans la séquence "imaginé" au début du film) . A part ça, bien sur, le rebondissement final est excellent. Inattendu et cohérent, il fait prendre sens à beaucoup d'éléments du film et change la vision de celui-ci. Il rend d'ailleurs l'impression finale du spectateur plus satisfaisante. En bref, un film à voir pour rire et se détendre.
Un scénario des Coen, donc on s'attend forcement à du haut de gamme et finalement j'ai pas tellement ris, mais bon les acteurs sont géniaux, les situations sont bien déjantés, l'histoire est déjà vu mais plaisante, même si quelques trucs sont surréaliste comme le coup spoiler: du lion attaché , mais bon, on apprécie jusqu'au bout sans pour autant être face à un chef d'oeuvre. La scène de fin est certainement la plus drôle et la plus inattendu du film !
Complétement insipide, j'ai fini par arrêter au milieu du film, le plus dure c'est de voir un scénario pas trop mal foutu, plutôt de bon acteurs, mais une réalisation molle, convenue, qui englue son sujet, et casse l'humour de A à Z. Très dommage que se ne soit pas les frères Coen eux mêmes qui aient réalisé le film... J'ai voulu passer outre malgré la mauvaise note, bien mal m'en à pris.
Caricatural et mal joué, Gambit est un navet, tant par son scénario, que sa mise en scène. On passera sur les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Pas étonnant de la part de Cameron Diaz , un peu plus de la part de Colin Firth.
Le scénario commence bien mais on s'ennuie un peu Colin Firth rattrape sur le jeux des acteurs car Cameron Diaz agace rapidement.A voir en cas d'ennui.
Le scénario démarre bien mais on s'ennuie vite avec une Cameron Diaz franchement agaçante. Colin Firth rattrape un peu le film. A voir pour tuer le temps.
Franchement, je voulais le voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. La chute est juste géniale. C'est un bon film mais pas un chef d'oeuvre. Les jeux de Rickman, Diaz et Firth sont franchement bien adaptés à cette comédie. A voir.
Gambit, Arnaque à l'anglaise est l'histoire d'un expert en arts qui en résumé, fatigué d'être traité comme un moins que rien, monte grâce à son complice une arnaque incluant une copie plutôt satisfaisante d'un célèbre tableau de Monet et une texane pure souche avec le comportement adéquate.
L'histoire en elle-même est intéressante à mon avis. En ayant lu que le résumé avant de me lancer, j'ai vu plusieurs opportunités intéressantes s'offrir en réponse à cette lecture. Après visionnage, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je ne suis pas déçu. Comment pourrais-je être déçu alors que deux de mes acteurs anglais préférés sont présents dans ce film? Mais je pense que la bonne expression est vraiment "Je ne m'attendais pas à ça".
Si la bande annonce paraissait prometteuse, avec un rythme soutenu, des blagues en tout genre, un scénario comique, le film est un peu pâle en comparaison et c'est bien dommage.
J'ai été déçu par Cameron Diaz parce que si son but était de se faire passer pour plus idiote qu'elle l'est, et bien je dois reconnaître que c'est réussi. Le cliché texan est selon moi un peu trop poussé à son extrême. Quelques clichés auraient été suffisants et le comique de la chose aurait marché mais là, c'est un peu trop. C'est connu, trop de texan tue le texan.
En revanche, Colin Firth est au beau fixe. Je retrouve enfin la lueur que je lui connaissais dans les sempiternelles Bridget Jones. Ce comique dans son jeu qui me fait mourir de rire en un rien de temps. Je conçois que certaines personnes pensent que ce film entache son standing mais je trouve pourtant qu'il est parfait pour le rôle d'Harry Deane. Colin sait définitivement géré le comique purement british!
Alan Rickman n'est pas en reste et j'ai été agréable surprise de sa capacité en comédie ne l'ayant réellement vu que dans le rôle du sombre et sordide Pr Rogue. Son personnage est aussi irascible qu'hilarant. Je pense d'ailleurs que son côté hilarant vient de cet aspect imbuvable. J'ai beaucoup aimé.
Stanley Tucci que j'adore toujours autant, joue à merveille l'expert allemand qui est surement très bon dans ce qu'il fait mais pas là où on l'attend. Ce sera une des meilleures sources de rire de ce quelques 120 minutes environ de film.
En définitive, oui, j'ai bien aimé le film mais juste bien aimé pas adoré. Là se trouve toute la différence. Néanmoins pour moi, Gambit reste un petit film sympa mais pas incontournable. Ça n’empêche personne de le regarder au moins une fois dans sa vie.