Derniers Avis : Gambit, arnaque à l’anglaise - Page 5
Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2013
Petite comédie sans prétention (malgré un sacré casting) qui sent bon les 80' (le générique de début fait peur...). Le scénario n'est pas super novateur même si quelques surprises par-ci par-là relèvent le niveau. Sympathique.
une comédie anglaise très sympathique, avec les impayables Colin Firth et Alan Rickman, toujours impeccables. Cameron Diaz est plutôt sympa mais c'est la plus décevante !
A noter aussi un rôle hilarant tenu par Stanley Tucci !
Plutôt drôle et divertissant, mais pas le film de l'année.
Un bon petit film sans prétentions et divertissant! Certes, il ne sera pas nommé aux Oscars mais le jeu des acteurs est bon et il y a deux trois bonnes blagues! Colin Firth, toujours excellent dans tout ce qu'il entreprend!
Ces dernières années Cameron Diaz fait des comédies vraiment en dessous ce qu’elle a pu faire dans le passé (même si ça n’a jamais volé très haut) du coup je me suis méfiée de ce film et j’ai eu raison. Il se laisse regarder mais bon on ne peut pas dire que l’histoire en elle-même soit passionnante et il n’y a même pas forcément de personnage intéressant Bref à voir quand on a rien à faire de spécial.
Bonheur de retrouver dans un même film Alan Rickman et Colin Firth. Le film est assez linéaire, un peu ennuyeux parfois, jusqu’à ce que… Bonne comédie au final mais pas plus.
Cameron Diaz et Colin Firth sont épatants, tout comme les second rôles. Certes, le film n'est pas un chef d'oeuvre et certains gags sont franchement lourds, mais le scénario est plutôt bien vu et réserve d'agréables surprises. Distrayant pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
Remake fun d'un vieux film -que je n'ai pas vu-, Gambit est une comédie réjouissante, énergique et drôle. Même si l'humour n'est pas toujours très fin, il est efficace. Colin Firth est excellent en timide maladroit plus brillant qu'il n'y parait. Cameron Diaz est comme à son habitude : débordante d'énergie et un peu too much. Alan Rickman est parfait en patron détestable aux habitudes déconcertantes -visiblement, il s'est amusé-. Le scénario de l'arnaque aurait pu être un peu plus fouillé. C'est classique, déjà-vu mais charmant.
les acteurs sont très bons (à part cameron diaz qui commence à périmer) mais les dialogues sont chiants, l'humour vraiment ringard surtout le personnage de cameron diaz est lourd à mort dommage la fin est bien trouvée à regarder tranquille chez soi
Gambit est un film d'escroquerie et de vengeance savamment écrit et bien interprété. Le scénario du film de Michael Hoffman est savoureux, drôle et bien construit. Il y a des clins d'oeil, des références au sein du film, des quiproquos souvent excellents, et les comédiens principaux s'en délectent. Mais le film n'a en réalité "rien de spécial". C'est une comédie d'arnaque amusante maisspoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
Qu'est venu faire Colin Firth dans cette galère. Son talent lui permet d'éviter ce genre de comédie à la Mister Bean. Heureusement, le ridicule ne tue pas car vraiment certaines scènes sont grotesques en particulier celles de l'hôtel. On sombre très vite dans la facilité et le n'importe quoi. Un lion comme système de sécurité, c'est du foutage de gueule où de l'humour anglais ?