Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 17 mars 2013
    Un film léger, sans prétention qui doit plus au charme des acteurs qu'à la qualité du scénario.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 14 mars 2013
    Une comédie à l'anglaise drôle mais jamais transcendante.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 mars 2013
    Ces dernières années Cameron Diaz fait des comédies vraiment en dessous ce qu’elle a pu faire dans le passé (même si ça n’a jamais volé très haut) du coup je me suis méfiée de ce film et j’ai eu raison. Il se laisse regarder mais bon on ne peut pas dire que l’histoire en elle-même soit passionnante et il n’y a même pas forcément de personnage intéressant Bref à voir quand on a rien à faire de spécial.
    Publiée le 28 février 2013
    Bonheur de retrouver dans un même film Alan Rickman et Colin Firth. Le film est assez linéaire, un peu ennuyeux parfois, jusqu’à ce que…
    Bonne comédie au final mais pas plus.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 22 février 2013
    c'est un peu n'importe quoi, c'est un peu barré, ça m'a bien fait rire ! Du divertissement pur !
    Publiée le 20 février 2013
    mauvais, très mauvais, je n'ai pas ri une seule fois et suis partie avant la fin.
    Céline Deluzarche
    Céline Deluzarche

Publiée le 19 février 2013
    Cameron Diaz et Colin Firth sont épatants, tout comme les second rôles. Certes, le film n'est pas un chef d'oeuvre et certains gags sont franchement lourds, mais le scénario est plutôt bien vu et réserve d'agréables surprises. Distrayant pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
    Publiée le 19 février 2013
    Remake fun d'un vieux film -que je n'ai pas vu-, Gambit est une comédie réjouissante, énergique et drôle. Même si l'humour n'est pas toujours très fin, il est efficace. Colin Firth est excellent en timide maladroit plus brillant qu'il n'y parait. Cameron Diaz est comme à son habitude : débordante d'énergie et un peu too much. Alan Rickman est parfait en patron détestable aux habitudes déconcertantes -visiblement, il s'est amusé-. Le scénario de l'arnaque aurait pu être un peu plus fouillé. C'est classique, déjà-vu mais charmant.

8/10
    Publiée le 19 février 2013
    les acteurs sont très bons (à part cameron diaz qui commence à périmer) mais les dialogues sont chiants, l'humour vraiment ringard surtout le personnage de cameron diaz est lourd à mort
    dommage la fin est bien trouvée
    à regarder tranquille chez soi
    Publiée le 19 février 2013
    Tres mauvais film !! humour tres lourd !! je ne le recomande vraiment pas. C'est dommage car les acteurs sont connus !!
    Publiée le 19 février 2013
    Gambit est un film d'escroquerie et de vengeance savamment écrit et bien interprété.
    Le scénario du film de Michael Hoffman est savoureux, drôle et bien construit. Il y a des clins d'oeil, des références au sein du film, des quiproquos souvent excellents, et les comédiens principaux s'en délectent.
    Mais le film n'a en réalité "rien de spécial". C'est une comédie d'arnaque amusante mais spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
    Publiée le 18 février 2013
    Qu'est venu faire Colin Firth dans cette galère. Son talent lui permet d'éviter ce genre de comédie à la Mister Bean. Heureusement, le ridicule ne tue pas car vraiment certaines scènes sont grotesques en particulier celles de l'hôtel. On sombre très vite dans la facilité et le n'importe quoi. Un lion comme système de sécurité, c'est du foutage de gueule où de l'humour anglais ?
    Publiée le 18 février 2013
    Je sais. Mais bon, Colin Firth et Alan Rickman dans un même film quoi. Juste, ils en ont trop fait. Trop d'insultes, trop de clichés (anglais, japonais, texan), trop de tout. Les dialogues duraient 10 000 ans, les blagues tombent à côté, aïe quoi. Mais qu'est-ce qu'ils sont allés faire dans cette galère ?!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 1 mars 2013
    On craignait le pire dès le générique le plus ringard qu'on ait vu depuis longtemps
    et on l'a eu. Dire qu'on ne rit pas à telle réplique ou à telle situation, serait mentir bien sûr. Mais on est bien loin de la finesse de certaines comédies hollywoodiennes. Le scénario est particulièrement bâclé, accumulant les poncifs vus et revus dans toutes les comédies des 50 dernières années: on a déjà vu cent fois le monsieur en slip sur le balcon de l'hôtel, le bourre-pif récurrent, le tycoon dictateur ou l'exotique à courbettes (ici des Japonais, au comble du ridicule). Colin Firth à un peu de mal à avaler son parapluie, on sent qu'il se demande ce qu'il fait là, mais Cameron Diaz dans un étonnant numéro de cow-girl chez les Angliches, à la manière de Crocodile Dundee à New York, enlève le morceau, d'autant qu'elle n'hésite pas à se mettre en tenue légère si c'est demandé gentiment. On ne se plaint pas!
    Publiée le 17 février 2013
    Cette comédie écrite par les frères Coen n'est pas réalisée par eux et ça se voit ! Si Colin Firth est bon et qu'on aime voir Alan Rickman dans un rôle déluré , ça n'est pas le cas de Cameron Diaz qui fait seulement ce qu'elle sait faire sans rien apporter de nouveau. La mise en scène est banale, et on ne s'attache pas au personnage, le tout bien sûr étant prévisible. Même si quelques séquences sont drôles, elles sont beaucoup plus rares que les moments où l'on s'ennuie. En bref, c'est décevant.