Derniers Avis : Gambit, arnaque à l’anglaise - Page 7
Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jspl
23 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 février 2013
Qu'est venu faire Collin Firth dans cette galère ??? Ce film n'est ni fait ni à faire. Dommage car l'idée était bonne mais il n'y a pas de scénario, les situations ne font jamais rire. Bref, un fiasco...
Film plaisant. Scénario des frères Coen dont je suis un gros fan. Une comédie plutôt sympa avec des acteurs attachants. On passe un bon moment sans plus. Un bon divertissement.
Un scénario invraissemblable et manque de cohérence du film. Des scènes comiques qui peuvent distraire mais hélas sans rapport avec le film. Mouais. Bof.
Les frères Coen ont écrit ce film mais ne l'ont pas réalisé. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Une mauvaise parce qu'ils ont tellement un univers particulier qu'il ne faut pas n'importe qui pour se l'approprier (si Sam Raimi l'avait fait à merveille pour "Mort sur le grill", Michael Hoffman se pose ici comme un vulgaire tâcheron). Une bonne parce que le scénario est certainement le mois bons que les frangins ont écrit et que même derrière la caméra, ils n'auraient pas pu en tirer quelque chose digne de "The Big Lebowski" ou de "No country for old men". On a donc une histoire sympathique, surtout portée par la prestation de Colin Firth qui s'avère parfait en éternel maladroit face à un Alan Rickman qui s'amuse visiblement à camper un beau salaud. Mais entre ces deux hommes, il y a Cameron Diaz qui en fait des tonnes dans le genre "je suis une fille du Texas et je n'ai aucune manières" et qui plombe une bonne partie du film qui malgré son peu d'originalité, ne manquait pas de potentiel comme le montre la scène (très drôle) dans l'hôtel.
Le terme Gambit n'a rien à voir avec le personnage mutant de Marvel, il est ici question d'un terme du jeu d'échec qui désigne un sacrifice volontaire d'un pion. Un mot qui doit symbolisé l'arnaque du film. Ensuite ce film est annoncé comme un remake de "Un hold'up extraodinaire" (1966) de Ronald Neame... Mais là les paramètres sont tellement différents que tout film serait un remake. Le casting est alléchant, revoir Colin Firth dans une comédie est déjà sympathique mais il faut avouer que c'est le nom des frères Coen au scénario qui donne envie. A la mise en scène le réalisateur de comédie dramatique en costume... La cow-girl de l'ouest Cameron Diaz avec le flegme britannique de Colin Firth pouvait offrir la dose de charme attendu. Mais, très vite on s'aperçoit que cette petite comédie n'est conçu qu'avec le strict minimum. Tous les ingrédients du genre sont là mais dans une histoire déjà vu mille fois (un couple tente d'arnaquer un milliardaire), et là on peut ajouter le manque total d'originalité ; con comprendrait presque pourquoi les Coen ne l'ont pas mis en scène eux-même. Malins !... Ca reste une fantaisie sympa mais qui sera très vite oublié car rien dans ce film ne sort de l'ordinaire. La comédie hollywoodienne au minimum syndicale. Les fans de Cameon Diaz en sous-vêtement devrait être content (plus très féminine à mon goût). Un divertissement qui suffira à la grande majorité du public..
Colin s'est perdu dans le plus mauvais film de sa carrière avec un canard à bouche de femme ou l'inverse ? pas de scenario , pas un seul rire , nullissime.
"Gambit : Arnaque à l'anglaise" pourrait servir d'exemple. Un exemple pour démontrer à quel point les liens entre scénario et mise en scène sont vitaux pour signer un film cohérent. Écrit par les frères Coen, le scénario est plutôt malicieux et riche en coups de théâtre. Hélas, il n'est guère sublimé par la mise en scène impersonnelle de Michael Hoffman. La faute également a un problème de spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
Énorme déception que ce Gambit. Pourtant sur le papier on était en droit d'attendre un excellent film mais il n'y pas grand chose a sauver. Il y a deux gags amusants et des acteurs fabuleux mais l'intrigue aussi pauvre que lourde ne fait que plomber l'ensemble. Vraiment dommage car par moment l'alchimie entre C. Diaz et C Firth transparait et révèle tout le potentiel manqué!
Les frères Coen au générique a le mérite de capter l'attention et susciter l'intérêt même si les comédies ne sont pas selon moi leur point fort. Colin Firth qui a déjà donné dans la comédie avant de devenir cette star renommée s'amuse et rappelle à certains moment le génial Peter Sellers dans une comédie de Blake Edwards. Cameron Diaz convainc en bimbo excentrique et le scénario passe comme une lettre à la poste. Ça n'égale pas bien sûr des sommets de la comédie britannique comme un poisson nommé Wanda ou les panthères roses, mais on sort délicieusement enjoué de la salle.
et bien voila un film bien cool!!!! une arnaque très bien mener !!!!!! colin firth est dans une registre 'humour anglais' très jouissif!!! bon film et bien sympa!!!!
(...) En résulte une petite comédie que l’on retrouvera très certainement sur M6 durant la période de Noël. Pas une révolution qui rentrera au panthéon des meilleures comédies du siècle, mais un divertissement remplissant haut la main son rôle de repose neurones.