Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 11 février 2013
    Les frères Coen ont écrit ce film mais ne l'ont pas réalisé. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Une mauvaise parce qu'ils ont tellement un univers particulier qu'il ne faut pas n'importe qui pour se l'approprier (si Sam Raimi l'avait fait à merveille pour "Mort sur le grill", Michael Hoffman se pose ici comme un vulgaire tâcheron). Une bonne parce que le scénario est certainement le mois bons que les frangins ont écrit et que même derrière la caméra, ils n'auraient pas pu en tirer quelque chose digne de "The Big Lebowski" ou de "No country for old men". On a donc une histoire sympathique, surtout portée par la prestation de Colin Firth qui s'avère parfait en éternel maladroit face à un Alan Rickman qui s'amuse visiblement à camper un beau salaud. Mais entre ces deux hommes, il y a Cameron Diaz qui en fait des tonnes dans le genre "je suis une fille du Texas et je n'ai aucune manières" et qui plombe une bonne partie du film qui malgré son peu d'originalité, ne manquait pas de potentiel comme le montre la scène (très drôle) dans l'hôtel.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 février 2013
    Comédie déçevante malgré les acteurs parfaits dans leur rôle.
    Publiée le 11 février 2013
    Une comédie qui fait passer un bon moment au cinéma. Des acteurs formidables.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 février 2013
    Le terme Gambit n'a rien à voir avec le personnage mutant de Marvel, il est ici question d'un terme du jeu d'échec qui désigne un sacrifice volontaire d'un pion. Un mot qui doit symbolisé l'arnaque du film. Ensuite ce film est annoncé comme un remake de "Un hold'up extraodinaire" (1966) de Ronald Neame... Mais là les paramètres sont tellement différents que tout film serait un remake. Le casting est alléchant, revoir Colin Firth dans une comédie est déjà sympathique mais il faut avouer que c'est le nom des frères Coen au scénario qui donne envie. A la mise en scène le réalisateur de comédie dramatique en costume... La cow-girl de l'ouest Cameron Diaz avec le flegme britannique de Colin Firth pouvait offrir la dose de charme attendu. Mais, très vite on s'aperçoit que cette petite comédie n'est conçu qu'avec le strict minimum. Tous les ingrédients du genre sont là mais dans une histoire déjà vu mille fois (un couple tente d'arnaquer un milliardaire), et là on peut ajouter le manque total d'originalité ; con comprendrait presque pourquoi les Coen ne l'ont pas mis en scène eux-même. Malins !... Ca reste une fantaisie sympa mais qui sera très vite oublié car rien dans ce film ne sort de l'ordinaire. La comédie hollywoodienne au minimum syndicale. Les fans de Cameon Diaz en sous-vêtement devrait être content (plus très féminine à mon goût). Un divertissement qui suffira à la grande majorité du public..
    Publiée le 11 février 2013
    une comédie adorable comparée aux comédies françaises. Beaucoup d'humour très fin.

Les acteurs sont remarquables
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 février 2013
    Colin s'est perdu dans le plus mauvais film de sa carrière avec un canard à bouche de femme ou l'inverse ? pas de scenario , pas un seul rire , nullissime.
    Publiée le 11 février 2013
    "Gambit : Arnaque à l'anglaise" pourrait servir d'exemple. Un exemple pour démontrer à quel point les liens entre scénario et mise en scène sont vitaux pour signer un film cohérent. Écrit par les frères Coen, le scénario est plutôt malicieux et riche en coups de théâtre. Hélas, il n'est guère sublimé par la mise en scène impersonnelle de Michael Hoffman. La faute également a un problème de spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/gambit-arnaque-langlaise.html
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 11 février 2013
    Énorme déception que ce Gambit. Pourtant sur le papier on était en droit d'attendre un excellent film mais il n'y pas grand chose a sauver. Il y a deux gags amusants et des acteurs fabuleux mais l'intrigue aussi pauvre que lourde ne fait que plomber l'ensemble. Vraiment dommage car par moment l'alchimie entre C. Diaz et C Firth transparait et révèle tout le potentiel manqué!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 février 2013
    Les frères Coen au générique a le mérite de capter l'attention et susciter l'intérêt même si les comédies ne sont pas selon moi leur point fort. Colin Firth qui a déjà donné dans la comédie avant de devenir cette star renommée s'amuse et rappelle à certains moment le génial Peter Sellers dans une comédie de Blake Edwards. Cameron Diaz convainc en bimbo excentrique et le scénario passe comme une lettre à la poste. Ça n'égale pas bien sûr des sommets de la comédie britannique comme un poisson nommé Wanda ou les panthères roses, mais on sort délicieusement enjoué de la salle.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 février 2013
    Colin Firth est très fort dans ce registre, la belle Cameron Diaz illumine cette histoire très drôle au scénario parfait.
    Publiée le 10 février 2013
    et bien voila un film bien cool!!!! une arnaque très bien mener !!!!!! colin firth est dans une registre 'humour anglais' très jouissif!!! bon film et bien sympa!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 février 2013
    (...) En résulte une petite comédie que l’on retrouvera très certainement sur M6 durant la période de Noël. Pas une révolution qui rentrera au panthéon des meilleures comédies du siècle, mais un divertissement remplissant haut la main son rôle de repose neurones.

Critique complète : http://www.lacritiquerie.com/critique-gambit-arnaque-a-langlaise/
    islander29
    islander29

Publiée le 10 février 2013
    Ecrit par Joel et Ethan Cohen, le résultat sans être à la hauteur de leur réputation est un film sympathique avec un humour à l'anglaise et une distribution judicieuse (colin Firth et Cameron diaz).....
    L'histoire abracadabrante ( fourguer un faux Monet (les meules de foin) à un milliardaire londonien) laisse un scénario intéressant mais peu complexe....
    Reste le jeu d'acteurs, surtout Cameron Diaz en texane sans complexes et qui pétille de naturel...Son charme agit sur son entourage et peut être sur les spectateurs......Une petite naiveté rafraichissante à la Marylin Monroe.....
    Colin Firth, classe et malin, très british dans son flegme exentrique....Il passse dix minutes sans pantalon à se promener dans un hotel.....Il y a 3 ou 4 bonnes répliques, le reste est sympathique et se suit comme une comédie sans lourdeur, ni ennui.....Idéal pour se décontracter......
    cris11
    cris11

Publiée le 10 février 2013
    Je n'ai absolument pas accroché à ce film. Autant je reconnais que tous les acteurs (Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Stanley Tucci) se donne à fonds et sont même très bons, autant j'ai trouvé que malheureusement, c'était au service de blagues et de situations qui tombent vraiment à plat. Quelques passages m'ont fait sourire, mais rien d'exceptionnel. Je suis d'autant plus déçu que j'adore Cameron Diaz qui me fait vraiment marrer dans les comédies où elle joue. Tant pis.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 février 2013
    Un bon scénario et un bon suspens, avec de l'humour. Le début du film arrive à nous surprendre tout comme la fin.