Gambit, arnaque à l’anglaise
Note moyenne
2,2
935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
1 critique
4
16 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
25 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2013
2 Mots ....." MAUVAISE COMEDIE" vachement deçu ..........
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2013
J’étais assez sceptique avant de voir le film. Il est mieux que ce que je pensais mais je trouve que Colin Firth et Alan Rickman peuvent trouver des rôles bien plus intéressants. Il y a quelques bons gags mais la plupart, généralement, ne nous font que sourire. Le scénario est quand même bien construit, il y a de bons rebondissements. La réalisation est assez bonne. Côté acteurs, Colin Firth et Alan Rickman sont excellents. Cameron Diaz s’en sort assez bien mais elle a déjà eu de meilleurs rôles.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2013
Les frères Cohen sont au scénario de ce Gambit, comédie mettant en scène la toujours excellente Cameron Diaz au centre d'une entourloupe dans le milieu de l'art, aux côtés du so british et flegmatique Colin Firth. Des barres de rire nous y attendent - le numéro des Japonais est hors-normes - pour une histoire plus que plaisante, bref un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2013
Un film agréable qui se laisse facilement regarder bien que le début soit un peu long. Le scenario n'est pas extraordinaire et ne surprend jamais, mais le film a d'autre atout à faire valoir : sont trio d'acteurs qui s'en donne a coeur joie et surtout de nombreuses scènes d'humour anglais qui sont plus ou moins droles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 février 2013
Gambit… ce film n’a aucune profondeur, les acteurs (à part peut être C. Firth, un ton au dessus) sont à leur niveau minimum (C. Diaz est exécrable) . On peut sourire par moment mais surtout pas être surpris. Tout est prévisible ! Pire le générique de début dévoile une bonne partie du film !!!
Une déception.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2013
A voir en dvd ... ça se laisse regarder sans plus...
on souri parfois mais pas suffisament pour donner une etoile de plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2013
Gambit, arnaque à l'anglaise, n'est clairement pas la comédie de l'année. Toutefois, il s'y dégage une certaine légèreté, une folie douce très agréable. Outre les ellipses et les virages réalité/imagination, la réalisation reste dans la pure sobriété. Malgré tout, Gambit est un film qui peine à raconter. Les défauts scénaristiques font, en effet, l'exploit de rendre complexe une histoire on ne peut plus simple. Du coup, on a la sensation permanente de s'attendre aux plus grandes énormités sauf que jamais la surprise ne vient heurter le spectateur. "Tout ça pour ça" ; cette remarque au demeurant idiote résume pourtant à la perfection le sentiment ressenti en sortant de la salle de cinéma. C'est dommage car cela reste un film amusant et totalement barré, plutôt bien joué, qui vaut quand même le coup d’œil rien que pour la prestation déjantée du génial Alan Rickman.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Cocktail d’humour anglais avec 4 cl de sophistication britannique, 2 cl de flegme et 1 cl de pets bruyants : COLIN FIRTH pourrait remplacer JOHN CLEESE dans la bande des MONTY PYTHON ou même apparaître dans UN POISSON NOMME WANDA. Les frasques du duo de l’anglais snobinard et de la texane impétueuse ne surprennent guère mais globalement, on passe un moment plutôt amusant. Sans plus.
Z20060610062200183817149
Z20060610062200183817149

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2013
Ca aurait pu etre un bon film . Le scenario est sympa mais tout est trop ... Trop vulgaire , les ficelles sont trop grosses , Cameron en fait trop . Dommage . Et je ne parle pas du doublage catastrophique !Seul Colin Firth reste fidele à lui meme , au top !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2013
Film un peu simplet mais néanmoins très divertissant ! Cameron Diaz toujours fidèle à elle-même, et Alan Rickman dans un rôle plutôt inattendu.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2013
Sympathique ce duo ou plutôt trio d'acteurs. Les situations sont cocasses et on s'amuse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2013
Une belle poilade, pleine d'humour anglais, avec un scénario impeccable et très marrant, un Colin Firth et une Cameron Diaz dans une forme éblouissante. Le contraste des accents respectifs (anglais et américain-texan) ajoute beaucoup de drôlerie à l'ensemble. Bref, on ne s'ennuie pas une seule minute et on passe un bon moment. A voir, en VO oeuf corse !
holiddayonice
holiddayonice

48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2013
Mauvais humour, pour ma part je n'appelle pas cela une comédie. Une Cameron Diaz décevante, qui en fait beaucoup trop à mon goût, ce rôle ne lui va pas, je me suis ennuyée donc je le déconseille aux personnes qui comptent aller le voir
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2013
Oui pas mal, j'ai rit lors de certains passages, il faut admettre que Colin Firth est excellent.
C'est un film qui se regarde pour passer un bon moment mais sans plus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
Ce film 'est pas le film de l'année c'est sur mais j'ai passée un très bon moment en allant voir ce film, beaucoup de rigolades :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse