Gambit, arnaque à l’anglaise
    2,1
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gambit, arnaque à l’anglaise ?

Publiée le 7 novembre 2013
    Un film agréable qui se laisse facilement regarder bien que le début soit un peu long. Le scenario n'est pas extraordinaire et ne surprend jamais, mais le film a d'autre atout à faire valoir : sont trio d'acteurs qui s'en donne a coeur joie et surtout de nombreuses scènes d'humour anglais qui sont plus ou moins droles.
    Publiée le 8 février 2013
    Gambit… ce film n’a aucune profondeur, les acteurs (à part peut être C. Firth, un ton au dessus) sont à leur niveau minimum (C. Diaz est exécrable) . On peut sourire par moment mais surtout pas être surpris. Tout est prévisible ! Pire le générique de début dévoile une bonne partie du film !!!
    Une déception.
    missalila
    missalila

Publiée le 7 février 2013
    A voir en dvd ... ça se laisse regarder sans plus...
    on souri parfois mais pas suffisament pour donner une etoile de plus.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Gambit, arnaque à l'anglaise, n'est clairement pas la comédie de l'année. Toutefois, il s'y dégage une certaine légèreté, une folie douce très agréable. Outre les ellipses et les virages réalité/imagination, la réalisation reste dans la pure sobriété. Malgré tout, Gambit est un film qui peine à raconter. Les défauts scénaristiques font, en effet, l'exploit de rendre complexe une histoire on ne peut plus simple. Du coup, on a la sensation permanente de s'attendre aux plus grandes énormités sauf que jamais la surprise ne vient heurter le spectateur. "Tout ça pour ça" ; cette remarque au demeurant idiote résume pourtant à la perfection le sentiment ressenti en sortant de la salle de cinéma. C'est dommage car cela reste un film amusant et totalement barré, plutôt bien joué, qui vaut quand même le coup d’œil rien que pour la prestation déjantée du génial Alan Rickman.
    Publiée le 7 février 2013
    Cocktail d’humour anglais avec 4 cl de sophistication britannique, 2 cl de flegme et 1 cl de pets bruyants : COLIN FIRTH pourrait remplacer JOHN CLEESE dans la bande des MONTY PYTHON ou même apparaître dans UN POISSON NOMME WANDA. Les frasques du duo de l’anglais snobinard et de la texane impétueuse ne surprennent guère mais globalement, on passe un moment plutôt amusant. Sans plus.
    Z20060610062200183817149
    Z20060610062200183817149

Publiée le 7 février 2013
    Ca aurait pu etre un bon film . Le scenario est sympa mais tout est trop ... Trop vulgaire , les ficelles sont trop grosses , Cameron en fait trop . Dommage . Et je ne parle pas du doublage catastrophique !Seul Colin Firth reste fidele à lui meme , au top !
    Publiée le 7 février 2013
    Film un peu simplet mais néanmoins très divertissant ! Cameron Diaz toujours fidèle à elle-même, et Alan Rickman dans un rôle plutôt inattendu.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 février 2013
    Sympathique ce duo ou plutôt trio d'acteurs. Les situations sont cocasses et on s'amuse.
    Publiée le 6 février 2013
    Une belle poilade, pleine d'humour anglais, avec un scénario impeccable et très marrant, un Colin Firth et une Cameron Diaz dans une forme éblouissante. Le contraste des accents respectifs (anglais et américain-texan) ajoute beaucoup de drôlerie à l'ensemble. Bref, on ne s'ennuie pas une seule minute et on passe un bon moment. A voir, en VO oeuf corse !
    holiddayonice
    holiddayonice

Publiée le 6 février 2013
    Mauvais humour, pour ma part je n'appelle pas cela une comédie. Une Cameron Diaz décevante, qui en fait beaucoup trop à mon goût, ce rôle ne lui va pas, je me suis ennuyée donc je le déconseille aux personnes qui comptent aller le voir
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 10 février 2013
    Oui pas mal, j'ai rit lors de certains passages, il faut admettre que Colin Firth est excellent.
    C'est un film qui se regarde pour passer un bon moment mais sans plus !
    Publiée le 25 février 2013
    Ce film 'est pas le film de l'année c'est sur mais j'ai passée un très bon moment en allant voir ce film, beaucoup de rigolades :)
    gonzaclub0
    gonzaclub0

Publiée le 5 mars 2013
    J'ai eu la chance de découvrir ce film au festival de l'Alpe d'Huez. C'est une vrai daub! Incroyable. Colin Firth est monotone et sans relief, Cameron Diaz frole en permanence avec le ridicule et Alan Rickman papillonne sans aucune inspiration. C'est mal interpreté, mal dirigé, aucune idée de réal. Le scénario, même si il est signé des frères Coen, est mou et sans surprise. On sent qu'ils ont touchés un beau paquet sans se fouler. Bref, un des pires film que j'ai vu depuis longtemps...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juillet 2013
    Petite comédie américaine, Gambit arnaque à l'anglaise nous montre comment un amateur d'oeuvre d'art veut arnaquer son boss avec l'aide d'une pétillante Américaine. Ce film démarre lentement mais il s'améliore au fur et à mesure avec un bon rebondissement scénaristique final, cependant il nous offre quelques moments sympathiques et un humour assez fin à l'humour anglais, ce qui est dommage.
    Publiée le 10 février 2013
    ce film n est pas du tout comme ont le croit, je ne vous conseille pas d aller le voir :). ce film est marrant dans quelques scenes mais l histoire ne tient pas la route