J’étais assez sceptique avant de voir le film. Il est mieux que ce que je pensais mais je trouve que Colin Firth et Alan Rickman peuvent trouver des rôles bien plus intéressants. Il y a quelques bons gags mais la plupart, généralement, ne nous font que sourire. Le scénario est quand même bien construit, il y a de bons rebondissements. La réalisation est assez bonne. Côté acteurs, Colin Firth et Alan Rickman sont excellents. Cameron Diaz s’en sort assez bien mais elle a déjà eu de meilleurs rôles.
Les frères Cohen sont au scénario de ce Gambit, comédie mettant en scène la toujours excellente Cameron Diaz au centre d'une entourloupe dans le milieu de l'art, aux côtés du so british et flegmatique Colin Firth. Des barres de rire nous y attendent - le numéro des Japonais est hors-normes - pour une histoire plus que plaisante, bref un très bon moment de cinéma.
Un film agréable qui se laisse facilement regarder bien que le début soit un peu long. Le scenario n'est pas extraordinaire et ne surprend jamais, mais le film a d'autre atout à faire valoir : sont trio d'acteurs qui s'en donne a coeur joie et surtout de nombreuses scènes d'humour anglais qui sont plus ou moins droles.
Gambit… ce film n’a aucune profondeur, les acteurs (à part peut être C. Firth, un ton au dessus) sont à leur niveau minimum (C. Diaz est exécrable) . On peut sourire par moment mais surtout pas être surpris. Tout est prévisible ! Pire le générique de début dévoile une bonne partie du film !!! Une déception.
Gambit, arnaque à l'anglaise, n'est clairement pas la comédie de l'année. Toutefois, il s'y dégage une certaine légèreté, une folie douce très agréable. Outre les ellipses et les virages réalité/imagination, la réalisation reste dans la pure sobriété. Malgré tout, Gambit est un film qui peine à raconter. Les défauts scénaristiques font, en effet, l'exploit de rendre complexe une histoire on ne peut plus simple. Du coup, on a la sensation permanente de s'attendre aux plus grandes énormités sauf que jamais la surprise ne vient heurter le spectateur. "Tout ça pour ça" ; cette remarque au demeurant idiote résume pourtant à la perfection le sentiment ressenti en sortant de la salle de cinéma. C'est dommage car cela reste un film amusant et totalement barré, plutôt bien joué, qui vaut quand même le coup d’œil rien que pour la prestation déjantée du génial Alan Rickman.
Cocktail d’humour anglais avec 4 cl de sophistication britannique, 2 cl de flegme et 1 cl de pets bruyants : COLIN FIRTH pourrait remplacer JOHN CLEESE dans la bande des MONTY PYTHON ou même apparaître dans UN POISSON NOMME WANDA. Les frasques du duo de l’anglais snobinard et de la texane impétueuse ne surprennent guère mais globalement, on passe un moment plutôt amusant. Sans plus.
Ca aurait pu etre un bon film . Le scenario est sympa mais tout est trop ... Trop vulgaire , les ficelles sont trop grosses , Cameron en fait trop . Dommage . Et je ne parle pas du doublage catastrophique !Seul Colin Firth reste fidele à lui meme , au top !
Une belle poilade, pleine d'humour anglais, avec un scénario impeccable et très marrant, un Colin Firth et une Cameron Diaz dans une forme éblouissante. Le contraste des accents respectifs (anglais et américain-texan) ajoute beaucoup de drôlerie à l'ensemble. Bref, on ne s'ennuie pas une seule minute et on passe un bon moment. A voir, en VO oeuf corse !
Mauvais humour, pour ma part je n'appelle pas cela une comédie. Une Cameron Diaz décevante, qui en fait beaucoup trop à mon goût, ce rôle ne lui va pas, je me suis ennuyée donc je le déconseille aux personnes qui comptent aller le voir
Oui pas mal, j'ai rit lors de certains passages, il faut admettre que Colin Firth est excellent. C'est un film qui se regarde pour passer un bon moment mais sans plus !