Contrebande
Note moyenne
3,1
2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
60 critiques
3
134 critiques
2
71 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2012
Le film fait mine d'un manque manifeste de personnalité et de caractère... Fort heureusement on peut toujours compter sur les prestations toujours aussi remarquables d'un Mark Wahlberg aguerri et d'un Ben Foster de plus en plus à l'aise devant une caméra. Tout cela sans oublier de mentionner la belle Kate Beckinsale qui rajoute cette petite touche sexy, aspect toujours agréable pour les yeux.
Sinon outre un casting plaisant, on peut compter, à nouveau, sur le cadre spatio-temporel de l'histoire (la Nouvelle-Orléans, berceau historique du Jazz) pour pimenter le film avec cette petite touche de charme, atout ô combien non-négligeable !
Derrière ça, on retrouve malheureusement cet inlassable et nauséabond formatage. Le rebondissement final est tout, sauf surprenant. Le film a beau tout faire pour ne pas l'être, ça reste d'un banal affligeant !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2012
Un suspense relativement classique mais qui remplit bien sa fonction. Suspense, testostérone, action, le tout porté par un Marl Walhberg pas encore défraichi. A voir quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2012
Comme à chaque tentative, et au même titre que pour Statham et Cage, les nouveaux Wahlberg-movie sont attendus l'arme au poing par la communauté cinéphile. Si notre ami s'en était dernièrement bien sorti avec l’excellentissime Fighter, les chefs d'oeuvres Lovely Bones et La Nuit nous appartient et l'amusant Very Bad Cops, là il est évident que c'est tout de suite mal barré avec à la réalisation l'islandais Baltasar Kormakur à qui on devait déjà l'affreux Crime City avec Forest Whitaker. Il est très simple de constater dans Contrebande la prévisibilité de tout ce qui se passe : intrigue, personnages, coups fourrés prévus à des kilomètres... même les rebondissements plus ou moins sympathiques, on les voit venir à trois kilomètres. On a ici le concentré de tous les clichés les plus ringards des actions movies à la US : l'ex-gangster qui est devenu un père de famille normal avec une femme très très belle et des enfants qui peuvent déjà envisager le mannequinat, jamais emmerdé par les flics bien sur, et qui, lorsque son beau-frère (beaucoup moins beau que sa soeur... c'est l'interprète du Hurleur dans X-Men - Le Commencement au passage) se fait chopper pour un quelconque trafic, il est obligé de reprendre du service face à un méchant Giovanni Ribisi aussi bête que ses pieds dans le film de Kormakur.
Si le film plaira au quidam amateur de films d'actions pseudo-intellectuels, avec quelques fusillades et des méchants rigolos, il est facile de remarquer que Contrebande ne va pas plus loin : l'originalité est absente, le tout est assez mollasson et on a presque l'impression d'avoir déjà vu le film cinq ou six fois sur M6 ou NT1. Si ce n'est foncièrement pas un navet (on a vu pire dans le genre), c'est cependant et clairement de la petite merde, déjà vu cinquante fois si bien que ni le propos ni le plaisir de découverte du film ne nous émeut plus. Certains diront que les acteurs s'en sortent pas trop mal, car il faut dire que si il n'y a aucune réelle performance (Mark Wahlberg et ses habituelles trois expressions du visage : sourire béat, surprise non contenue et mine perspicace ; Giovanni Ribisi un peu effacé ou encore Kate Beckinsale qui tape un peu sur les nerfs), on aurait put tomber plus bas : cela à l'image du film, très médiocre, presque mauvais, mais jamais complètement pourri : on s'emmerde pas trop, on comprend l'histoire et on peut aussi s'amuser à trouver dans quels films on déjà vu la même scène avec d'autres acteurs. Peut-être un dimanche soir sur M6 ou en DVD chez un pote aux goûts de chiotte, mais il est clair qu'en salles ça passe pas.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2012
Bon film d'action à mi chemin entre Ocean 11, Lord of War et Bourne identity, on retrouve un Mark Wahlberg en grande forme qui nous propose une bonne prestation toujours aussi brutale. Très bon remake du film original de Kormakur.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2013
...Allez ne faisons pas la fine bouche...et de 3. Acteurs sympas,scénario facile à comprendre,action bien menée et calibrée,les méchants sont là aussi. Un petit bémol pour le rôle féminin SALE reste en arrière plan tout le long du film...dommage !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2012
Beaucoup de rebondissements, un peu trop peut-être... Ce qui lui fait perdre 1 étoile sur 5 ! Très bon film
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2012
Tout est improbable dans ce film, l'action ne tient pas la longueur, les péripéties, je n'en parle même pas, les trahisons sont cousues de fil blanc, la femme qui revient de la mort dans son béton mieux vaut n'en pas parler.
Les acteurs sont inégaux mais ce n'est pas surprenant!!
Seule bonne nouvelle pour finir, il semblerait bien que le crime paie...
Arsène H
Arsène H

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2012
Tout d'abord, le film Hollywoodien démarre avec très peu d'action, et un suspense quasi-inexistant. Le film décrit plus ou moins la vie des dealers, mais c'est le seul élément qui permet à ce film d'éviter le mot "navet" pour le qualifier. On aurait pu espéré un thriller qui brise les codes, et soit, un temps soit peu différents de centaines d'autres films semblables à celui-ci. Le film part sur de bonnes bases, car on n'y voit aucun cliché durant la 1ere heure du film. Et là, bada boum, dans les 20 dernières minutes, tout re-bascule dans le film qui "finit bien" et qui aura sans doute une suite ! spoiler: La femme qui c'est pris un lavabo, puis qui c'est à demis fait submerger par du béton, toujours en vie et en parfaite santé. Les méchants et les ripoux sont en prison...
Bref : déception total, malgré un certain espoir.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2016
Que d’invraisemblances ! C’est-à-se demander si les scénaristes (ils s’y sont mis à 3 quand même) ont voulu, avec ce film, battre le record du scénario le moins crédible ! Le film est long pour un scénario à deux balles. D’ailleurs, vu le scénario déjà vu et revu, il est étonnant de voir que ce film est un remake d’un film islandais. Mais où sont passés les scénaristes d’Hollywood ? A part des remakes et des adaptations de livres, de comics, de faits réels, il n’y a pas grand-chose qui sorte des studios américains en 2012 avec un scénario vraiment original…
Il n’y a pas ici l’humour de « Big Hit » (1998) et « Braquage à l’italienne » (The Italian Job, 2003), deux films avec le même Mark Wahlberg dans le rôle principal sur le même thème du « gentil » truand qui n’a pas que des amis et qui fait un coup audacieux. Or, l’humour apportait une certaine fraîcheur aux films précités. Quand à Kate Beckinsale, elle joue dans ce film les utilités.
Pour donner une petite touche positive à ma critique, il est à noter la bonne retranscription de la vie quotidienne à l’intérieur d’un porte-conteneurs avec les rôles dévolus à chaque membre d’équipage. Je sais, ce n’est pas grand-chose comme touche positive mais je fais ce que je peux. Donc, pour résumer ma pensée, un film où l’on ne s’ennuie pas mais qui n’apporte vraiment pas grand-chose à ma vie de spectateur et encore moins au Cinéma.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2012
Le milieu de la contrebande accorde sa légitimité à ce film puisque ce milieu est peu traité dans des films qui lui sont entièrement consacré donc cela éveille un intérêt chez le spectateur même si ici le mot d'ordre est réalisme et qu'il laisse peu de place à l'inventivité mais on peut être surpris par les tournures que peut prendre le scénario ! Pour ce qui est de la musique, elle est bonne et en ce qui concerne les acteurs, ils sont crédibles. Mais les personnages sont peu voire pas intéressants et la mise en scène légère au point qu'on a l'impression que le réalisateur déroule avec peu de conviction son histoire ce qui peut gâcher un peu le plaisir.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2012
Doté d'un bon casting, "Contrebande" est une oeuvre assez intéressante. D'une part, les scènes d'actions sont bien présentes et réalistes grâce à une réalisation convainquante. D'autre part, le jeu de Mark Wahlberg est plaisant et passe bien avec le rythme du film. Par contre, le scénario est juste et le jeu des autres acteurs est parfois médiocre. Au final, on passe un bon moment devant un film d'action plutôt captivant mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2012
C'est un téléfilm de luxe, inférieur aux séries us d'anthologies comme breaking bad ou autres, que je n'aurais pas daigné regarder à la télé, mais que j'ai pu voir sans rechigner sur grand écran. Le minimum syndical de cohérence dans les péripéties est rempli. Les motivations des protagonistes relèvent même du film noir, loin des clichés testostéronés américains, code d'honneur des bandits, etc, on a une belle brochette de paumés qui s'adonnent à la violence par prédation sociale, dépourvus d'existences sensés, se conformant au culte de la brutalité banale. J'ai apprécié l'hommage à Il était une fois en Amérique, un des meilleurs film de l'histoire du cinéma, dont les fans reconnaîtront le clin d'oeil, plutôt salé... Pour le reste cette contrebande ne passera pas la douane du temps, et s'oubliera vite. Avez-vous 2H a tuer? Bang Bang. Et la lumière se rallume.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2012
Film d'action respectant bien les codes et les règles du genre, mais avec quelques longueurs quand même.

Un ex malfrat reconverti se voit obligé de reprendre du service, pour la bonne cause, mais la ficelle est, malgré tout, assez grosse... à l'inverse du scénario (si on enlève LE rebondissement principal) et des jeux d'acteurs pas toujours convaincants.

Ni mauvais, ni exceptionnel! Se laisse simplement regarder...
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2012
Et bien ma fois un bon film d'action à suspense avec une bonne histoire, de bon acteurs convaincant et de bonne musique !! j'ai passé un bon moment !!
ma note:16/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2012
Contrebande est un film bien nerveux porté par un très bon Mark Wahlberg. C’est le genre de film que j’adore, un pur divertissement mêlant plusieurs genres, action, thriller et policier. Bien sur ce n’est pas un chef d’œuvre mais ça envoie, ça va dans tous les sens, le tout sans que cela soit tiré par les cheveux ce qui est fort appréciable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse