Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

César D.
    César D.

Publiée le 21 mai 2012
    un peu long, surtout la première grosse moitié, et sans originalité, aucune. mais ça reste heureusement distrayant. sans plus. à noter: une photographie hideuse.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 mai 2013
    Un thriller commun, sans surprise, a la fin attendu, soutenue par les épaules de Mark Wahlberg. Mais pour une fois que Beckinsale joue bien!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 mai 2013
    Un film d'action très moyen qui véhicule tous les mauvais clichés du genre .
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 juin 2012
    Un très bon divertissement bien réalisé et bien ficelé avec un Mark Walhberg en grande forme et à fond
    dans son personnage. Les acteurs sont parfait et les scènes d'actions sont bien. Un scenario classique de film de contrebande mais bien exploité. Pas mal!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 22 mai 2012
    pas mal
    guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Bon film d'action qui sait entretenir un certain suspens tout le long. Mais sans plus en raison du scénario vu et revu ( un contrebandier à la retraite qui se voit obligé de se lancer une dernière fois dans une aventure frauduleuse pour sauver un proche). A aucun moment l'on arrive à se plonger entièrement dans le film, la faute à une mise en place de l'intrigue trop brève, bâclée, pour ne pas dire pauvre. Brute, l'action est littéralement "balancée" au spectateur.
    A peine redoré par un Wahlberg correct.
    Publiée le 28 avril 2013
    La version originale, du même réalisateur, est tellement mieux...
    Ce film est une daube.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 janvier 2013
    Un bon petit film d'action avec du suspense à la clef , l'histoire se regarde bien , bon film dans l'ensemble
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 24 avril 2012
    Un film pas mal mais sans plus, on a du mal à bien rentrer dans le film.
    Pas énormément d'action.
    Le bon point est le casting, de bons acteurs.
    On reste un peu sur sa faim, dommage !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 mai 2012
    Malgré une bande annonce très alléchante, ce pseudo film d’action très convenu, remake d’un bon film islandais, s’avère d’un ennui mortel, combine cascades correctes et dialogues stupides en alignant quelques scènes de violence gratuite qui ne font pas sensation. Mark Whalberg, qui nous avait habitué à de meilleurs choix de carrière, est mal secondé par Kate Beckinsale, Giovanni Ribisi (méchant tatoué caricatural) et Lukas Haas (le gentil petit garçon du Witness de Peter Weir) entre autres acteurs inexpressifs et creux, dignes d’une mauvaise série télé américaine. N’est pas Michael Mann qui veut !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2012
    On attendait beaucoup mieux de cette adaptation de Kormakur. Il livre une série b d'action dont les excès scénaristique achèvent sa crédibilité et son efficacité. Pour préserver un rythme qui se voudrait haletant, le film multiplie les énormité par facilité même si il est vrai que son montage est catastrophique. Les acteurs rejouent des rôles qu'ils ont déjà jouer par la passé , Wahlberg est un chef de famille baleze qui n'a peur de personne,Beckinsale est une potiche sexy à la fois femme forte et mere de famille devoué et Ben Foster est encore une fois l’acolyte écorché vif.
    cris11
    cris11

Publiée le 19 mai 2012
    Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai été plutôt surpris. J'ai trouvé l'histoire prenante, le film bien rythmé, les scènes d'action assez bien filmées. Les acteurs sont bons. L'idée de départ est également assez originale : un thriller sur fond de contrebande sur un cargot. Les nombreux rebondissements dans l'histoire sont pour la plupart bien pensés et donne un véritable intérêt au film même si certains sont un peu faciles et prévisibles, en particulier: spoiler: Kate qui n'est pas morte ou encore le meilleur pote qui est le traitre
    . Malgrè cela, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 11 juin 2012
    Un bon film d'action avec un Mark Walhberg qui campe très bien son personnage. Bien rythmé et bien filmé, on ne s'ennuie pas un instant.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 20 mai 2013
    Une série B qui se révèle être une très bonne surprise par ses nombreuses qualités élevant le film au dessus de la moyenne du genre. Le scénario est en effet très bien huilé et multiplie des rebondissements efficaces. Un suspense se met rapidement en place et l'ensemble gagne progessivement en intensité. L'histoire tient ainsi particulièrement en peut toutefois en tempérer l'originalité car il s'agit d'une adaptation d'un film islandais. La mise en scène est efficace et le montage rapide insuffle un rythme nerveux et intense. La photographie est soigné avec des plans parfois visuellement ambitieux sur cet aspect ( lors des scènes nocturnes ). Marc Wahlberg endosse avec aisance ce rôle de contrebandier repenti obligé de replonger le temps d'un coup mais en souhaitant cette fois garder une certaine éthique ( ce qui ne sera pas facile ). C'est toutefois Ben Foster qui sort du lot grâce à un personnage ambigu et relativement atypique. Il en résulte un bon film à suspense, sans prétention particulière à la base mais qui au final ne manque pas de d'atouts. A ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 15 janvier 2014
    passé un bon moment avec ce film, bien rytmé, et ou l'action est présente de bout en bout.