Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 20 mai 2012
    Un film tout à fait prévisible, sans suspense, peu captivant mais qui ce suit sans ennuie. Néanmoins on arrive pas à s'accrocher d'avantage que ça à l'histoire.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 mai 2012
    Contrebande est un film américain sans surprise. Une course contre la montre avec un héros musclé et rusé, Une femme sexy, un couple amoureux, un meilleur ami qui le trahit, une famille en danger, un beau frère encombrant, des voyous très méchants… La course est rythmée.

Si on fait l’impasse sur le scénario, le film n’est pas mauvais en action.

Sans plus

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Bon film d'action sans plus puisque le scénario du gars qui doit se remettre dans le mauvais chemin par obligation, on connaît! Le récit se suit facilement grâce à un bon rythme, on ne s'ennuie pas mais c'est fortement prévisible alors ce n'est pas passionnant non plus. Mais reste quelques situations qui donnent un bon suspens et suffisent à en faire un film agréable à regarder avec aussi de bons acteurs.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 août 2012
    Comme souvent, ce film d'action américain ressemble énormément....à d'autres films d'action américains.
    Pour résumer, pas de surprises, pas toujours franchement crédibles...mais dynamique avec peu de morts. Ce qui suffit à passer un bon moment, à défaut de plus !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 mai 2012
    Dès les premières minutes, on pressent l'affligeante banalité du film. Et malheureusement, on pressent bien. Tous les lieux communs des nanars d'action y passent, finement filmés avec des effets vomitifs de zoom/dé-zoom comme un mauvais Tony Scott. Rajoutons à cela une VF insupportable avec les nom anglais prononcés à l'anglaise ("hhhémborgor de chez mocdonold") - qui donnerait presque une dimension parodique à cette mièvrerie - et vous avez 1h40 de film sur-mesure pour bovin cinéphage.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 juillet 2014
    Un petit thriller honnête, bien américanisé, mais plutôt agréable à regarder. Voilà comment je qualifierais "Contrebande" en quelques mots. C'est loin d'être un grand film, c'est même loin d'être l'un des films de l'année 2013, mais ça se laisse assez bien regarder en raison de plusieurs choses. Le scénario en premier lieu. Sans être explosif, le scénario va à l'essentiel, sans prises de tête. Les acteurs sont bons également, Mark Walhberg en tête. J'ai toujours aimé cet acteur, je le trouve toujours bon dans chacun de ses rôles. Puis Ben Foster en face, c'est franchement de la balle. J'avais vu ce gars dans "Le flingueur", il m'avait pas impressionné plus que ça, mais là je dois dire que j'ai été bluffé. Le type est vachement puissant, il dégage bien ses émotions et a un excellent jeu d'acteur, impressionnant. Par contre, j'adhère vraiment pas à Giovanni Ribisi, je sais pas, ça doit être mon souvenir de son rôle dans "Friends" à chaque fois que je le vois, je pense à ça et j'arrive pas à le trouver crédible. Autre problème, la photo est franchement trop sombre. La réalisation, ça va, elle est nerveuse, elle est potable. Mais putain la photo, c'est une catastrophe. Un plan sur trois, on voit rien de ce qu'il se passe tellement, c'est sombre. Je veux bien que ce soit la nuit mais quand même. La bande son est pas exceptionnelle non plus. Elle m'a un peu saoulée. Bref, c'est un bon thriller qui se laisse regarder mais qui est loin d'être une référence en la matière.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 mai 2013
    j'ai vu l'original il y a quelques semaines, ce film est très bon, il ressemble comme deux goutte d'eau au premier qui est excellent aussi
    Jahro
    Jahro

Publiée le 26 janvier 2014
    De voir Mark Wahlberg briller dans Fighter a semble-t-il donné des idées à certains rusés producteurs. Le pauvre parait en effet bien parti pour aller s’enfermer dans le genre action-gros-bras, peut-être même un jour aller chasser sur les terres des Statham, Diesel et autre Seagal. Bon, là on en est qu’au début, on peut encore sentir l’odeur du réel, le drame humain, les tiraillements du sang. Mais déjà la réalisation quelconque est là, déjà le scénario prétexte à bastons est en place, déjà les caricatures de caractères se dévoilent. L’histoire est usée : un passeur rangé des affaires qui, je vous le donne en mille, va devoir enfiler les gants une dernière fois pour le salut des siens. Malgré nombre d’imprévus prévisibles, tout finira comme on l’attendait, série B sans âme oblige. Grand film trop banal ou petit trop sérieux, Contrebande passe vite et s’oublie encore mieux. Baltasar Kormákur, le réalisateur, en atteste : l’Islande ne produit pas que des génies.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 mai 2012
    C'est le genre de film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mille fois tant le scénario et le traitement sont
    classiques, sans saveur, sans inventivité, sans surprises. On a aussi le droit à des personnages bien caricaturaux, à une seule véritable scène d'action (assez punchy quand même) en plein milieu du film comme pour réveiller ceux qui se sont endormis pendant la première moitié et tenter de les faire tenir pendant la deuxième. Mais sans quelque chose d'innovant, difficile de tenir et la dernière demi-heure devient interminable et la fin toute guillerette est ridicule. On pourra peut-être trouver Mark Wahlberg convaincant, et la B.O plutôt réussie mais impossible de s'enthousiasmer devant ce film... c'est pas qu'il soit vraiment mauvais, c'est juste qu'il est pas terrible...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 décembre 2012
    Il en manque un peu pour pouvoir m'attendrir... Même si le jeu des acteurs est correct, le scénario reste bateau...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2012
    Remake du film Islandais "Reykjavik-Rotterdam" sorti en 2008 réussi avec un peu plus de tout : Rythme, moyens et interprétations. Très proche de l'original excepté la dernière scène mais encore dommage que l'on ne donne pas assez d'importance aux personnage en se focalisant presque uniquement sur cette fameuse contrebande. Un remake qui apporte quelque chose malgré des scènes un peu raccourcies (c'est dommage). Un poil au-dessus de l'original ! 3.5/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 mai 2012
    Un thriller americain de plus, tres classique , aucune nouveaute , pas tres credible.Rien de bien nouveau mais pas catastrophique non plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mars 2016
    Un film remarque et qui exploite le thème de la contrebande et un contexte intéressant. D'un premier point vu, le scénario semble banal. Cependant, il va bien plus entre tous les problèmes qui se croisent entre chaque personnages du film. Mark Walhberg est bon dans son rôle, Ben Foster est pas mal, Giovanni Ribisi a une belle gueule de truand et que dire de Kate Becksinsale qui garde toujours sa splendeur en tant qu'actrice. Le début ne met pas trop de temps à démarrer. Il y a une excellente tension qui traîne dans le film et qui permet de rester curieux. C'est intense du début jusqu'à la fin. Quelques petites longueurs mais c'est pas grand choses. Des décors et des costumes qui rentrent bien dans le contexte du film. Un bon divertissement à voir pendant une soirée !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 mai 2012
    Un criminel reprend du service quand son beauf se retrouve dans les ennuis. Servi par un bon casting, contrebande n'est pas le film de l'année.Le déroulement du film est assez prévisible mais les acteurs jouent justes et cela fonctionne bien pour nous tenir jusqu'à la fin. A voir un dimanche soir en famille, la séance cinéma n'étant pas franchement indispensable.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 mai 2012
    Un film d'action tout à fait honorable même si il est vrai que ça sent le déjà vu, néanmoins c'est efficace et même si c'est un peu long à partir l'action monte crescendo