Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

DomDom
    DomDom

Publiée le 19 mai 2023
    Bon film d'action rythmé. Quelques facilités dans le scénario spoiler: (comment le héros jette les faux billets à l'eau sans qu'on le voit)
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 octobre 2021
    Mark Wahlberg dans de beaux draps ! Alors là, attention, il faut suivre tous les détails, sinon l'intrigue devient incompréhensible. Entre les différents trafics, les actions aux États-Unis et au Panama, les uns qui surveillent les autres, les uns qui menacent les autres, les enfants qui jouent au foot dans la maison, et plein d'autres choses filmées le plus souvent la nuit, faut vraiment s'accrocher. Contrebande mérite d'aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour comprendre comment le héros se sort du merdier dans lequel il s'est fourré.

Publiée le 24 septembre 2021
    Contrebande serait beaucoup plus agréable pour le public s'il était un peu plus plausible et que son histoire avait un peu de sens. Mais ce n'est pas le seul problème avec ce film le problème est le manque de fluidité de l'histoire et la pire narration que j'ai jamais endurée. Il est mauvais à bien des égards et il obtient juste une étoile pour une confrontation entre Mark et Ribisi. Les acteurs semblent vraiment déplacés et Farraday ne semble jamais ressentir d'urgence tout au long de cette histoire bien que sa femme et ses enfants soient en danger et que Ribisi continue de le menacer. En l'état actuel des choses ce film est vraiment une blague et le réalisateur Baltasar Kormákur doit soit penser que nous sommes dépourvus de QI soit avoir sniffé beaucoup trop de coke en écrivant son scénario...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 juillet 2021
    Un film d'action qui ne renouvelle pas nécessairement le genre mais efficace dans son domaine. Le réalisateur d'Everest et de Crime city nous plonge dans l'univers de la contrebande. Les acteurs sont bons, l'histoire est bien écrite, bien qu'aujourd'hui les retournements de situation sont assez prévisibles, il n'en reste pas moins appréciable à regarder.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 25 septembre 2020
    Un polar efficace mais pas d'une originalité folle. Des personnages et des scènes calquées sur des films d'une autre trempe. On ne s'ennuie pas une seconde, on se prend au jeu en particulier grâce à une débauche de scènes percutantes et à des acteurs qui donnent parfaitement le change
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 8 juillet 2020
    Sincèrement, c'est vu, revu et je dirais même re-revu. A partir du moment ou vous me dites c'est un trafiquant repenti qui doit faire un dernier coup pour sauver sa famille, je sais très bien que ça part très mal. Le film en soit n'est pas mauvais, y'a de l'action du suspens si j'ose dire. Les acteurs sont sympas... Sans plus (Walhberg mérite mieux en vrai). Mais une fois que l'on a dit ça nous avons tout dit. Le reste n'est pas fou ou sympathique du tout. Boire un cocktail de cliché et d'histoire non originale, laisse un gout très amère dans la bouche. J'ai pour habitude de faire minimum 700 caractère dans mes critiques, mais là je suis obligé de combler avec des phrases vide comme le film. Bref, je le déconseille, sauf si vous faites une autre activité en même temps... Au moins vous serez sur de comprendre le film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 8 avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. En effet, il s'inscrit dans la lignée de ces films de casse (ou apparentés) réalistes et à ce titre est particulièrement réussi: on comprend les motivations des personnages principaux, leur comportement, toute la préparation et la réflexion qu'il y a eu derrière etc... On a ici affaire à des "professionnels" entraînés, et cela se voit. Donc, un film qui est cohérent de ce point de vue. Par ailleurs, j'ai trouvé la bande de contrebandiers et notamment Mark Wahlberg très sympathique, ce qui donne envie de les voir réussir (alors qu'ils se mettent très souvent en danger), et c'est un autre point à mon avis important dans les films de casse (le but étant de voir s'ils parviendront à s'en sortir, ce qui permet d'amener pas mal de tension dramatique...). Donc un film de casse qui respecte les fondamentaux, avec un très bon enchaînement des péripéties, des rebondissements (auxquels les personnages répliqueront par un plan B et ainsi de suite). Enfin, cerise sur le gâteau, ce film nous laisse à voir la mondialisation dans le sens des flux maritimes, l'importance des porte-conteneurs et des ports, de Panama dans une économie devenue globale (y compris pour les trafics illicites); c'est d'ailleurs l'occasion de très jolis plans, par exemple sur le port de Panama. Donc un film que j'ai trouvé excellent à tous points de vue.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 mai 2019
    un film d'action qui divertirait s'il y avait plusieurs personnages équipés de cerveaux. Ici seul l'acteur principal réfléchit et du coup c'est très lassant.
    PLV : un moment de détente qui se dégonfle
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 juillet 2018
    Un ex-trafiquant (Mark Wahlberg) est contraint de reprendre ses activités illicites pour résoudre les problèmes financiers du frère de sa soeur. Il s’agit d’un divertissement honnête doté d'un casting haut en couleur faisant le minimum syndical. Mark Wahlberg est fidèle à lui-même, il sourit et contracte le biceps à la moindre occasion. Kate Beckinsale est juste là pour faire jolie et Ben Foster manque cruellement de profondeur. Seul Giovanni Ribisi assure le spectacle. Donnez-lui dix grammes de poudre blanche et cet acteur constamment proche de la folie furieuse vous jouera n'importe quel rôle à la perfection. Le scénario est intéressant mais souffre de quelques failles. Les scènes d’actions sont bien tournées et le film avance à un rythme qui ne nous laisse pas décrocher. Un bon film, mais sans plus.
    F X.
    F X.

Publiée le 8 juin 2018
    Sitôt vu, sitôt oublié. Peu d’intérêt pour ce film banal, certes relativement réaliste, par rapport à d'autres mais par conséquent les péripéties des personnages ne passionnent guère.
    Choisir des personnages secondaires joués par K. Beckinsale et J.K. Simmons est louables mais ils auraient pu être joués par des inconnus, ça n'aurait rien changé.
    spoiler: Quant au happy-end final convenu
    , ça ne rehausse pas le film, alors qu'une fin plus intéressante aurait permis de se rappeler un peu plus de ce film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 décembre 2017
    Polar d’action classique où Mark Wahlberg se prendrait presque sérieux, mise en scène solide du réalisateur islandais mais ça ne change pas l’idée générale trop classique et mièvre pour révolutionner ce genre.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 mai 2016
    Un petit polar sympathique.Chris rangé des affaires doit se remettre sur un dernier coup pour sauver son beau frere qui a raté son dernier convoyage de contrebande. Un scénario déjà vu, mais où le suspens est garanti. La bonne interprétation de Mark Wahlberg , permet au film de tenir la longueur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mai 2016
    Un ancien contrebandier est contraint à reprendre du service pour éponger une dette. La seule originalité de "Contraband" est de nous plonger dans l'univers des trafics maritimes et de la marine marchande. Pour le reste, il s'agit d'un thriller fort conventionnel, avec quelques passages réussis, mais aussi des éléments de scénario artificiels et pas toujours utiles. On notera tout de même la présence d'acteurs de talents (Ben Foster, Giovanni Ribisi, J. K. Simmons), certes sous-exploités, mais dont le charisme permet de donner du corps au récit. Quant à Mark Wahlberg, il est en mode automatique dans son personnage standard de gros dur tenant à sa famille.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2016
    Prévisible et complètement improbable, cet énième film d'action avec Mark Wahlberg ne vaut pas le détour.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Un film long, peu convaincant, ou l'ennui est assez présent. Un scénario simpliste, peu de rebondissement, ou l'ensemble se montre prévisible. La distribution, Mark Walberg en tête, est le seul point positif et c'est ce qui nous permet de tenir jusqu'à la fin. Peu de chose à retenir de ce long métrage moyen.