La parmigiana
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La parmigiana ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 25 octobre 2016
    Dora (Catherine Spaak), fille irrésolue nouvellement arrivée à Parme, est courtisée par un policier ennuyeux comme la pluie. Elle préfère revenir vers un bon à rien (Nino Manfredi), qui au moins la fait rire. Cinéaste du doux/amer, Antonio Pietrangeli ne mérite pas l'oubli dans lequel il est tombé. La parmigiana ne compte parmi ses plus grands films. Il possède toutefois un charme léger et insidieux.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 13 juillet 2016
    Une orpheline élevée par un oncle prêtre et abandonnée par un jeune séminariste avec qui elle a fuguée se retrouve seule et sans argent confrontée aux désirs des hommes. Elle se réfugie chez une tante en se faisant passer pour une jeune fille naïve. Une excellente prestation de Catherine Spaak parfaite pour jouer les fausses ingénues. En revanche le scénario reste un peu faible. Il y a des très bons passages mais on ne voit pas trop où le réalisateur veut en venir. Le personnage de Nino Manfredi par exemple n'est pas très bien exploité.