Grave Encounters
    3,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters ?

Publiée le 1 mai 2012
    Un super found-footage horrifique, avec d’excellents acteurs et de bons effets spéciaux. On est vite dans l'ambiance stressante de cet asile hanté, on ne s’ennuie jamais! Un très bon film!
    Publiée le 22 août 2013
    J ai adorer le film enfin un film qui nous retourne la tête on c plus qu elle est la vérités si il y a bien des fantôme ou ils sont juste devenue fous
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 11 janvier 2012
    Plus de 10 ans que je n'ai pas été aussi enthousiaste après avoir vu un film d'horreur. Plus de 10 ans que je n'avais pas autant flippé.
    L'horreur et la frousse post-2000's n'est pas resté dans les mémoires, il a fallu qu'on se tape le torture porn (avec quelques bons films qui ont su se hisser au dessus du panier), puis il a fallu supporter la flippe pour midinette qui font des cauchemars dès qu'ils voient une porte se fermer toute seule (Paranormal Activity, le degré zéro de la peur, à se demander comment tellement de gens ont pu avoir peur).
    Et voilà que débarque Grave Encounters, soit le même concept que Paranormal Activity, mais avec un scénario malin, des effets de flippe concrets (pas juste des bruits étranges pendant 1h30) et une efficacité redoutable à la Blair Witch Project.
    Un méchant coup dans la face de Paranormal Activity et l'un des films d'horreur les plus jouissif depuis des lustres.
    Publiée le 25 mars 2013
    Film vraiment sympa, il est dans la lignée des films d'horreurs "actuels" (paranormal activity,...), on aime où on n'aime pas le genre! pour ma part, les paranormal activity m'ont dessus, les imititions n'en parlont pas, mais celui- ci est, définitivement mon préféré du genre!
    Publiée le 1 février 2012
    Je tenais à remercier l'équipe du film et tous ses figurants pour nous avoir pondu un vrai film d'horreur qui pour moi mérite un Oscar dans sa catégorie.
    L'histoire se déroule dans un hopital Psychatrique ou le paranormal va s'accumule de plus en plus tout le long du film,la peur sera omni présente,la tension,les battements de votre coeur,le stress bref toutes les émotions vont vous atteindre en clien d'oeil!
    J'ai vu un paquet de film d'horreur mais celui là m'a vraiment fait peur surtout lorsqu'on est seul tard la nuit, je me suis limite cacher sous ma couette comme un enfant!
    Certains moments m'ont tellement flippé que je mettais pause au film pour vérifier si j'étais bien seul dans mon appartement,une pure bombe comme on aimerait en voir plus souvent!
    Amis cinéphiles,oubliez toutes les nanars que l'on peut voir en ce moment et prenez 1h30 de sueurs froide avec cette perle rare même si faut avouez on aime avoir peur et là on arrive a regretter d'aimer ça!!
    Bon film!
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 6 septembre 2011
    Une très bon film ! Très angoissant du début à la fin ! C'est du Blair Witch en beaucoup mieux d'après moi. A voir (seul dans le noir) !
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 12 mars 2013
    Wouhou je poste la 100ème critique !
    Grave Encountrers est selon moi un bon film d'épouvante, avec un budget semble t-il assez faible nous sommes en présence d'un bon moment de frisson, avec des moments il est vrai longs et un scénario qui tient la route, sans être des plus originaux
    Publiée le 12 avril 2013
    Vu en VO, ce film est un mélange de Paranormal Activity, le Projet Blair Witch et la Maison de l'Horreur.
    Même si le filon est déjà archi-connu, ce film s'en sort avec les honneurs. Le casting est convaincant, les scènes horrifiques très efficaces malgré quelques clichés, et le décor lugubre à souhait. Un bon moment de terreur.
    Publiée le 13 juin 2015
    Moi qui suis-je ? Un mec qui a presque vu tout les films d'horreurs, mais un mec qui a presque jamais trouver le film d'horreur parfait. Mais ça c'était avant. D'habitude, quand j'aime un film d'horreur (rare) je le regarde plusieurs fois comme La Dame en Noir que j'ai vu 3 fois. Mais ce film est parfait car il ma tellement choqué, un ambiance tellement glauque que je n'ai pas pu le revoir après...
    Publiée le 13 septembre 2013
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été déçu par un film d'horreur. Je n'avais pas flippé autant que depuis Le Projet Blair Witch… Bon, deux-trois petites scènes louffoques sont à relever, mais à part ça tout dans ce film respire l'angoisse. A voir !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Très bon film, bonnes ambiances, la tension est là et oppresse, bref, le but recherché est atteint donc pour ma part c'est un film très réussi.
    Ce sera 4/5.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 7 septembre 2014
    Encore un film d'horreur à la sauce "found footage", mais loin d'être le plus mauvais. Si ce film se démarque par son thème peu original en reprenant la trame plus que classique de l'asile hanté, il se montre néanmoins assez effrayant avec des scènes vraiment choquantes pour se faire remarquer. Pourtant sorti directement en DVD, on pouvait attendre un film plus que mineur. C'est loin d'être le cas, il s'annonce même comme une réalisation honorable malgré ses quelques défauts. L'histoire, quant à elle, narre une équipe de télévision spécialisée dans les affaires paranormales, qui décide de raconter une affaire plus qu'étrange d'un ancien asile. Si le scénario est plutôt basique, l'atmosphère est posée dès le début. Une ambiance glauque qui met mal à l'aise durant l'ensemble de cette mise en scène. Cependant, cette réalisation est écornée par un manque de rythme flagrant. En effet, la première heure du film est peu utile et retarde sans arrêt un dénouement final efficace, en utilisant à foison des idées stylistiques complètement inutiles, dignes des plus mauvais films labellisés "found footage". Le film finit sur une bonne note avec une dernière demi-heure qui vaut le coup d’œil avec des passages sous haute tension. Les effets spéciaux sont loin d'être ratés et même plus que réussis (il suffit de regarder l'allure terrifiante des spectres). On a certes vu mieux en matière d'horreur, et si le film manque clairement d'originalité avec son procédé désormais classique, il mérite néanmoins de se faire une place parmi des œuvres comme Paranormal Activity.
    letheat S.
    letheat S.

Publiée le 9 avril 2014
    comment reprendre quand on n'a aucune idée et aucun talent ce qui fonctionne sous youtube.

Meme les émissions (taps, ghost adventures) diffusés sur des chaines sont mieux faites ....et en plus on ne vois rien XD

Aussi médiocre que la série paranormal activity.

A éviter, scénario situation, jeu d'acteur, et effets spéciaux
    Publiée le 28 juillet 2015
    J'ai trouvé ce film ridicule. On s'ennuit énormément, les scènes censées faire peur sont ridicules. Surtout, on a l'impression d'avoir déjà vu le film 100 fois tellement tout est déjà vu et prévisible. En conclusion, un beau gros nanard.
    Publiée le 24 août 2012
    Je vous remercie hauts indépendants avec ce film en DTV pour nous avoir donné un vrai bon film d'horreur ! Mon seul regret ne pas avoir vu GE au cinéma et qu'il n'est pas eu ses lettres de noblesses.