Murderer
    2,9
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murderer ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 13 octobre 2013
    Voilà un bon thriller qui change des habitudes, Chow Hin Yeung Roy propose ici une idée et la maintient de bout en bout malgré quelques maladresses il se rattrape très vite .
    On commence avec un homme qui tombe de 9 étages et qui fait gicler du sang a tout va, au 7eme il y a l'inspecteur Ling retrouvé assommé il se retrouvera avec une légère amnésie ne permettant pas de dire qui est le tueur de son collègue .
    Il va alors reprendre l’enquête du début mais malheureusement il va se rendre compte qu'une chose ne tourne pas rond dans cette histoire .

Entre paranoïa, tueur en série et perte de mémoire rien ne va plus pour l'inspecteur Ling . On retrouve un rythme pas super bien soutenu qui par moment malheureusement nous ferait presque sombrer dans l'ennui . Mais pourtant ceci est rattrapé par l'intrigue .
    Une intrigue captivante menée de bout en bout avec une finesse nous envoyant là ou on ne s'y attends pas .
    En effet on nous offres un jolie rebondissement très inattendu et original, on y adhère ou pas certes mais c'est réussit, assumé et maitrisé .
    Au début on nous mènes a gauche pour finalement atterrir a droite, la tournure de l'histoire nous fait vite oublier le rythme un peu mou du genou par moment .

On saupoudre le tout d'un peu de violence et voilà un thriller qui sort des sentiers battu .
    On retrouve aussi une bonne réalisation quoi que classique et des acteurs très convainquant .

Murderer ( a ne pas confondre avec le film Coréen The Murderer ) est donc un bon thriller original et maitrisé avec une bonne intrigue malgré quelques petites maladresses .
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 22 juillet 2013
    Thriller non loin d'être inintéressant mais qui traine un peu en longueur et dont le dénouement laisse perplexe (surtout dans la passivité du protagoniste..).
    Me reste juste à regarder "The Murderer"!!!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 janvier 2012
    "Murderer" reste un film dont mon opinion reste mitigée. Soit disant en passant je pensait regarder "The murderer" mais bon. "Murderer" est très intéressant au niveau de l'intrique dans sa première partie, je dirais même très bonne. Notre attention est totale et notre curiosité éveillé. Malheureusement la seconde partie avec le dénouement manque de réalisme et semble saboter un peu la première. Effectivement ce dénouement peu crédible dans un film qui jusque là ne laissait rien présager de tel est gênant. Le film prend alors une nouvelle tournure ou on a plus de difficulté à rester concentrer comme auparavant. Les scènes restent néanmoins bien exploitées et imposantes comme savent le faire les coréens. Pourquoi pas!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 décembre 2011
    Comme d'autres avant moi, je suis tomber dans le piège. Pensant regarder "The Murderer" de Na Hong-Jin, j'ai visionner à la place "Murderer". Le titre et sa nationalité prête à confusion. Au final, je n'en suis pas déçu. Ce film s'avère être dôté de bons acteurs, d'une bonne ambiance, de magnifiques musiques et d'une bonne histoire. Une histoire qui, justement, débute plutôt bien grâce à une bonne atmosphère liée, entre autres, au floue dû à l'amnésie du personnage principal et un suspens à toute épreuve. Cette intrigue se détèriore pourtant dans le dernier tier du film qui voit arriver le moment des révélations; des révélations qui, en plus d'arriver un peu trop tôt, sont assez prévisibles ( spoiler: surtout pour ceux qui ont ultèrieurement vu le film "Esther"
    ) et trainent en longueurs. Bonne surprise tout de même.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Une ambiance glauque et angoissante.
    Des images souvent très gores.

Ce film est vraiment excellent on ne s'ennui pas une seule seconde !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 23 octobre 2011
    Pensant regarder "The Murderer", je suis donc tombé sur "Murderer". Belle surprise, je suis resté scotché du début à la fin devant ce film macabre, inquiétant, sanglant. Un regret cependant : trop de violence gratuite, notamment dans la dernière partie, d'ailleurs la fin est légèrement décevante.
    Publiée le 22 août 2011
    Quelle claque ! Je voulais voir The Murderer, mais raté, et tant mieux ! Un thriller asiatique encore énorme. C'est du jamais vu.
    Publiée le 12 août 2011
    Une des plus grosses baffes que je me suis prise devant un film!
    Je suis resté scotché a mon canapé de bout en bout.
    Quelques carences dans la mise en scene mais rattrappé par un jeu d'acteurs, une realisation et un scenario en béton armé!
    Quel dommage que ce film ne soit pas plus connu...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 août 2011
    (Spoiler) Ce film représente totalement ce que je déteste voir. Des scènes malsaines (bah oui quand on n'a pas de talent on compense ça en mettant du morbide), un scénario mauvais avec une fin à gerber, si encore le putain de gamin de merde se faisait décapiter ou torturer, j'aurai pu mettre 1/5 parce que ça m'aurait fait plaisir, mais là non. Et en plus la fin suggère une possible suite et bien ça sera sans moi, voilà un réalisateur de plus qui rentre dans ma liste des cinéastes dont je ne veux plus entendre parler.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 3 août 2011
    Voila le type de thriller malsain que je n'aime pas du tout. Aussi ça commence pas mal , l'intrigue est bien mise en place mais très vite les flashs-backs à la Saw viennent défourailler une mise en scène qui avait pas mal de bonnes idées. Et que dire du dénouement malsain??? Vraiment un film à violences gratuites à éviter...
    Ali R
    Ali R

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film est vraiment pas terrible, pensant regarder "The Murderer" le film coréen, il s'agit en fait d'un homonyme chinois "Muderer" sans saveur. Pas d'action, incompréhension jusqu'au bout et sensation de froideur. Film à éviter.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Hong Kong. Deux inspecteurs de police partis sur les traces d'un tueur mystérieux sont retrouvés en piteux état... Vraisemblablement il l'ont rencotré car l'un porte sur son corps sa signature: des trous de perceuse. Si l'inspecteur Tai est dans le coma à la suite d'horribles blessures, l'inspecteur Ling, blessé à la tête ne souffre que d'une légère amnésie. Oui mais voila : il a tout oublié sur les circonstances de ce qui lui est arrivé. Il se lance alors corps et âme sur les traces du meurtrier. Cependant, si il trouve rapidement des indices, tous semblent se retourner contre lui...

Un thriller qui m'a vraiment pris aux tripes. L'intrigue tortueuse et vraiment vraiment malsaine vous entraîne dans la folie aux côté du héros. On pourra justement reprocher au scénario d'aller trop loin ( je n'en dit pas plus) cependant ce film restera excellent. J'aimerai vraiment que ce film sorte en france et soit apprécié comme il le mérite. ( par contre à vraiment ne pas mettre entre toutes les mains, c'est vraiment parfois très très dur)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2011
    Cousu de fils blancs, ce film n'est pas dénué d'intérêt puisqu'on y retrouve le mannequin, chanteur, acteur Aaron Kwok et l'intrigue est intéressante. Malheureusement son manque d'originalité et surtout sa grande faiblesse quant au suspense le prive de toute éventuelle montée au niveau des étoiles!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 27 juillet 2011
    Excellent film en provenance de Hong Kong. Quelques longueurs, mais le reste est excellent. Les acteurs sont plutôt bons, la photographie est d'une étonnante qualité, la réalisation prend bien le genre "thriller", et le scénario est juste hallucinant!!! Sans aucun doute le TRÈS gros point fort de ce film, j'ai rarement vu un scénario aussi bon et inattendu, qui nécessite aussi peu de réflexion. Bref une vraie bonne surprise.