La Nourrice
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nourrice ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 février 2019
    Magnifique film sur les laitières et les nourrices du XIXème siècle ! On ne voit pas le temps passer ! Le casting est impeccable (Sophie Quinton & Marthe Keller sont époustouflantes), l'histoire est tragique & émouvante et franchement c'est un très très beau film qui nous apprend beaucoup de choses sur la vie des femmes avant la pasteurisation ! Passionnant !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 novembre 2015
    Il n'y a décidément que les téléfilms français de nos jours pour reproduire de façon si satisfaisante l'ambiance d'une époque révolue au cinéma. Aucune trace d'amateurisme là-dedans : tant les costumes que les décors sont extrêmement soignés, les dialogues n'ont rien à envier aux grandes distributions et exploitent même l'obsolescence du langage pour placer quelques reparties bien senties. Au cœur de l'univers assez inexploré des nourrices, l'oeuvre captive en détaillant les morbides auscultations et morts de nourrissons, évitant l'essoufflement en installant une intrigue amoureuse et mondaine. Tellement crédible dans la réalité ancienne qu'il dépeint, et admirable dans les parallèles qu'il fait avec la science ou les mœurs contemporaines, ce film utilise un casting inconnu et pourtant si sensible au sentiment à faire passer au spectateur. Une belle réussite dans son genre.
    Athéna_26p
    Athéna_26p

Publiée le 3 février 2014
    très bon film
    bien tourne bon scénario quoi qu'un peu laissee sur ma faim!
    bons acteurs
    SociN
    SociN

Publiée le 9 février 2019
    Un film au sujet peu fréquent, plutôt bien joué (à l'exception de Jérémie Elkaim) qui sait mêler réalité historique et drame mondain.