Seven Days
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Days ?

1 critique spectateur

Publiée le 7 mars 2011
    JAMAIS LE SPECTATEUR N'AURAIT PU IMAGINER QUE LE RÉALISATEUR DES RÉUSSIS "THE WIG" (LA PERRUQUE) ET SURTOUT "A BLOODY ARIA" PUISSE À CE POINT SE PLANTER ! Dés l'introduction Won Shin-yeon montre au spectateur toute la virtuosité de son talent derrière la caméra. Qu'à cela ne tienne. En revanche là où le bas blesse - et ce à l'instar d'un autre film de rapt d'enfant "VOICE OF MURDERER" : cela concerne le jeu de l'actrice principale Kim Yun-Jin (vue entre autres dans le film de science fiction sud-coréen YESTERDAY ou le polar SHIRI et, parait-il, connue du grand public pour son rôle dans la série ricaine LOST). C'est simple, elle est cons-tam-ment en sur-jeu ! Et donc, que voit le spectateur à l'écran ? Une actrice jouant la peur, la colère, la surprise, bref peu importe... Le problème est que l'on ne voit jamais le personnage à l'écran, mais une femme qui grimace. On peut aisément en conclure qu'elle ne sait pas jouer (est-elle aussi mauvaise dans la série LOST ou bien?). Vous l'aurez compris : Difficile à présent d'entrer dans le film... Hélas le spectateur n'y entrera jamais vraiment, la faute principalement à une (très) mauvaise direction d'acteurs et surtout à l'actrice principale, encore elle, qui est présente dans toutes les scènes du film ou presque. En revanche, les 3 ou 4 dernières minutes sont plutôt réussies, l'absence de Kim Yun-Jin à l'écran aidant - quand on pense qu'elle a été récompensée "Meilleure Actrice" pour ce rôle, c'est à n'y rien comprendre!! Je sais pas vous, mais... 1,5 points pour la maitrise formelle du métrage, je trouve ça déjà cher payé. À noter que SEVEN DAYS aurait été acheté par Hollywood - ça étonne encore quelqu'un ? - et ce seulement deux jours après sa sortie dans les salles sud-coréennes. Pour une fois qu'un remake d'un film 'étranger' récent s'avère être des plus utile (à condition cette fois d'engager de vrais bons comédiens, particulièrement pour le perso principal, c'est la moindre des choses me semble t-il - n'est-ce pas messiers les producteurs), ça vaut certainement la peine d'être signalé.