Le Retour de la Panthère rose
    3,2
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Panthère rose ?

Publiée le 16 juin 2009
    Selon moi le meilleur volet de la saga, hilarant a chaque scène de Peter Sellers (un génie du comique) qu'il interprète de manière formidable. Certes, a double tranchant, chaque scène sans peter sellers est longue, ennuyeuse et a vraiment vieilli mais dés qu'il intervient l'humour gaffeur non sens du film prend tout son ampleur. Il se lit toujours dans le regard de sellers une sorte de flegme british pragmatique donnant a chaque scène un résultat parfait. Malgré la moitié du film sans intérêt il s'agit bien la d'un chef d'œuvre de la comédie grâce a Blake Edwards mais avant tout a Peter Sellers un comique surdoué.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Après un 3ème opus très décevant qui s'est fait sans l'équipe habituelle, ce 4ème épisode marque le retour de Blake Edwards derrière la caméra, d'Henry Mancini à la musique et de Peter Sellers dans le rôle de Clouseau, reprenant le manteau du célèbre inspecteur à Alan Arkin qui l'avait lui même pris à Sellers lors du précédent épisode !
    C'est aussi le retour de La Panthère Rose (et de sa musique cultissime, pour le plus grand plaisir de nos oreilles). En effet, il s'agit de la première "vraie" suite à l'opus original, "Quand L'Inspecteur S'Emmêle" et "L'Infaillible Inspecteur Clouseau" étant plus des spin-off que des suites. Mais le film n'oublie cependant pas ces autres prédecesseurs, Cato et Dreyffus, l'hilarant supérieur de Clouseau qui nous offre içi l'interprétation la plus drôle du film après celle de Sellers, sont de nouveau de la partie !

Cependant, bien qu'il soit nettement meilleur que le 3ème film de la série, j'ai trouvé cet épisode moins bon que les 2 premiers films. Sans doute parce qu'il est assez long, et que les scènes sans Clouseau, aussi drôle qu'habituellement, sont assez longuettes, et que l'histoire met pas mal de temps à démarer malgré une scène d'introduction bourrée d'action ! Et puis, plus le film avance, plus on se sent quelque peu embrouillé dans l'histoire dont le développement est assez confus. On ne voit pas toujours vraiment vers ou l'on va, et on se demande vraiment l'utilité de certaines scènes ! Par contre, bon point pour cet opus, j'ai trouvé le retournement de situation final bien moins prévisible que pour les films précédents, malgré un dénouement que j'ai trouvé un peu rapide ...

Bref, un film sympathique, mais en aucun cas le meilleur de la série.
    Publiée le 13 mars 2007
    Bon l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais il y a Peter Sellers,l'unique.Il endosse divers costumes,joue plusieurs personnages pour notre plus grand plaisir.A chaque fois qu'il apparaît,on se marre.Tout est délire à l'accent français.Quel talent!
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un film à revoir et à revoir. Que de bon souvenir, la meilleur scène, c'est celle avec Cato. Bien inspiré du frelon vert, mais bien parodié.