23383 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 239 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
503 critiques
3
302 critiques
2
142 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Bon certes il est calibré par les studios américains pour rafler des récompenses (bien qu'il n'en a eu aucune finalement) en mélangeant sentiments, histoire récente des USA et grands acteurs .... Mais le résultat est excellent, Forest Whitaker au sommet de son art avec son rôle de Majordome. C'est pour ce genre de film que je suis tombé amoureux du cinéma !
Un film historique qui raconte l'histoire d'un majordome noir, qui va vivre l'évolution du statut des noirs et qui, à sa manière, va y contribuer. J'ai trouvé ce film très intéressant mais assez mou dans sa manière de raconter. Il est un peu long et la fin saute un trop grand nombre d'année, ce qui nous donne l'impression qu'entre temps, rien n'a changé. Mais ce film raconte aussi l'histoire de l'Amérique et j'ai comblé quelques lacunes historiques ! Un film à voir, pour augmenter sa culture =)
Un film fleuve, une saga, une leçon d'histoire américaine. Si ce film n'a pas réussi à me toucher (au contraire de "12 Years a Slave"... ), il n'en est pas moins un très bon film, surtout grâce à Forest Whitaker qui est --comme toujours-- exceptionnel !
Je ne sais pas trop comment noté un film historique... Mais je lui mets a note de 3 ! C'est vrai que le réalisateur et les acteurs ont bien réussi à nous donner de l'émotion... J'ai adoré l'actrice (dont j'ai oublié le nom) qui joue la femme du majordome, elle rajoute de la fantaisie à ce film !
Le majordome de Lee Daniels et sans doute l'un des meilleurs films que j'ai pu voir au cours de ma vie. On y parcourt la vie de Forest Whitaker, un acteur qui incarne le fameux majordome au service de plusieurs présidents des Etats-Unis. Un film mêlant violence raciale, émotions et sentiment de victoire. Dans ce film, on apprend plus ou moins que les présidents des Etats Unis ont soutenu les noirs américains durant cette époque difficile.. Merci à Lee Daniels de nous avoir offert ce bon film, un film à voir et à faire voir à vos enfants ! L'histoire des noirs ne doit pas être oubliée.
De grandes émotions devant ce superbe film qui retrace une vie extraordinaire, l'histoire d'un homme qui est née comme un esclave et qui est mort comme un homme libre. Excellente interprétation de Monsieur Whitaker et excellent divertissement.
L'histoire d'un jeune noir américain, Cecil Gaines (forest whitaker, magique) qui fuit la maison des blancs qui l'ont fait travailler comme nègre de maison. Il travaillera ensuite chez un boulanger, pâtissier et intégrera par chance un prestigieux hôtel. Accomplissant à merveille sa tâche, il sera engager à la maison où il verra défiler les présidents (de Eisenhower jusqu'à Reagan ). Cependant son ainé Louis mène un combat contre la ségrégation aux états unis. Vraiment un super film, génial, touchant et juste. Forest Whitaker se transcende dans ce rôle superbe pour lui. Le scénario est bien mené, la mise en scène juste. Le film dégage une émotion forte on ressent sans cesse une sympathie pour les personnages. Lee Daniels est un super réalisateur déjà à l'oeuvre avec le bon Paperboy. En bref un film, super,touchant et juste pour un forest whitaker au sommet !!
Très bon film qui revisite l'histoire des afro-américains à travers l’œil (sans rapport au ptosis de Whitaker) d'un majordome de la Maison Blanche. Les américains savent faire ce genre de biopic et ils le font bien.
Dans la lignée des "Lincoln", "Django", "12 Years a Slave" et consorts, une énième production hollywoodienne retraçant l'histoire de la ségrégation raciale aux États-Unis. C'est visiblement ce à quoi nous invite Lee Daniels avec son "Majordome" estampillé de surcroît "inspiré d'une histoire vraie". Plutôt bien mené et comportant peu de temps morts, celui-ci aura cependant davantage d'intérêt pour son côté historique que fictionnel. Cette dernière, inintéressante au possible, enchaîne les situations téléphonées dans un veritable déferlement où absolument rien, ne vous sera épargné. Le seul véritable intérêt reste ce fond passant en revue l'histoire de la seconde moitié de XXe siècle américain, des champs de cotons jusqu'aux Black Panthers en passant par Martin Luther King. A ce défilé y succède un autre : celui des présidents : Eisenhower, Kennedy, Nixon, Reagan jusqu'à (évidemment)... Barack Obama. On pourra très bien être rebuté par cet excès de symbolisme parfois trop appuyé, mais celui-ci demeurera malgré tout le reflet salvateur de ce film archi-classique, bien qu'assez soigné. Forest Withaker s'en sort plutôt bien (sans pour autant transcender). Une leçon d'histoire sympa, sans plus.