Le Majordome
Note moyenne
4,2
23383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 239 critiques spectateurs

5
242 critiques
4
503 critiques
3
302 critiques
2
142 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Bon certes il est calibré par les studios américains pour rafler des récompenses (bien qu'il n'en a eu aucune finalement) en mélangeant sentiments, histoire récente des USA et grands acteurs .... Mais le résultat est excellent, Forest Whitaker au sommet de son art avec son rôle de Majordome. C'est pour ce genre de film que je suis tombé amoureux du cinéma !
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Un film historique qui raconte l'histoire d'un majordome noir, qui va vivre l'évolution du statut des noirs et qui, à sa manière, va y contribuer. J'ai trouvé ce film très intéressant mais assez mou dans sa manière de raconter. Il est un peu long et la fin saute un trop grand nombre d'année, ce qui nous donne l'impression qu'entre temps, rien n'a changé. Mais ce film raconte aussi l'histoire de l'Amérique et j'ai comblé quelques lacunes historiques ! Un film à voir, pour augmenter sa culture =)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Un film fleuve, une saga, une leçon d'histoire américaine. Si ce film n'a pas réussi à me toucher (au contraire de "12 Years a Slave"... ), il n'en est pas moins un très bon film, surtout grâce à Forest Whitaker qui est --comme toujours-- exceptionnel !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Je ne sais pas trop comment noté un film historique... Mais je lui mets a note de 3 ! C'est vrai que le réalisateur et les acteurs ont bien réussi à nous donner de l'émotion... J'ai adoré l'actrice (dont j'ai oublié le nom) qui joue la femme du majordome, elle rajoute de la fantaisie à ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Le majordome de Lee Daniels et sans doute l'un des meilleurs films que j'ai pu voir au cours de ma vie. On y parcourt la vie de Forest Whitaker, un acteur qui incarne le fameux majordome au service de plusieurs présidents des Etats-Unis. Un film mêlant violence raciale, émotions et sentiment de victoire. Dans ce film, on apprend plus ou moins que les présidents des Etats Unis ont soutenu les noirs américains durant cette époque difficile.. Merci à Lee Daniels de nous avoir offert ce bon film, un film à voir et à faire voir à vos enfants ! L'histoire des noirs ne doit pas être oubliée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2016
De grandes émotions devant ce superbe film qui retrace une vie extraordinaire, l'histoire d'un homme qui est née comme un esclave et qui est mort comme un homme libre. Excellente interprétation de Monsieur Whitaker et excellent divertissement.
Christophe V.
Christophe V.

21 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2014
Ce film est un vrai bijou, unecarte postale historique... A voir ou à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Un casting de rêve, une histoire magnifique....un film comme celui ci est rare.
Vous vivrez une expérience magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2014
Triste mais magnifique, belle histoire d'un homme qui traverse le temps et la vie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2014
Très très bon film!!! Des très bon jeu d'acteur! Forest Whitaker est tout simplement égal à lui même! Donc magnifique!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
L'histoire d'un jeune noir américain, Cecil Gaines (forest whitaker, magique) qui fuit la maison des blancs qui l'ont fait travailler comme nègre de maison. Il travaillera ensuite chez un boulanger, pâtissier et intégrera par chance un prestigieux hôtel. Accomplissant à merveille sa tâche, il sera engager à la maison où il verra défiler les présidents (de Eisenhower jusqu'à Reagan ). Cependant son ainé Louis mène un combat contre la ségrégation aux états unis.
Vraiment un super film, génial, touchant et juste. Forest Whitaker se transcende dans ce rôle superbe pour lui. Le scénario est bien mené, la mise en scène juste. Le film dégage une émotion forte on ressent sans cesse une sympathie pour les personnages. Lee Daniels est un super réalisateur déjà à l'oeuvre avec le bon Paperboy. En bref un film, super,touchant et juste pour un forest whitaker au sommet !!
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2014
C'est un très beau film poignant, et surtout tiré d'une histoire vraie!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Très bon film qui revisite l'histoire des afro-américains à travers l’œil (sans rapport au ptosis de Whitaker) d'un majordome de la Maison Blanche. Les américains savent faire ce genre de biopic et ils le font bien.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2014
Dans la lignée des "Lincoln", "Django", "12 Years a Slave" et consorts, une énième production hollywoodienne retraçant l'histoire de la ségrégation raciale aux États-Unis. C'est visiblement ce à quoi nous invite Lee Daniels avec son "Majordome" estampillé de surcroît "inspiré d'une histoire vraie". Plutôt bien mené et comportant peu de temps morts, celui-ci aura cependant davantage d'intérêt pour son côté historique que fictionnel. Cette dernière, inintéressante au possible, enchaîne les situations téléphonées dans un veritable déferlement où absolument rien, ne vous sera épargné. Le seul véritable intérêt reste ce fond passant en revue l'histoire de la seconde moitié de XXe siècle américain, des champs de cotons jusqu'aux Black Panthers en passant par Martin Luther King. A ce défilé y succède un autre : celui des présidents : Eisenhower, Kennedy, Nixon, Reagan jusqu'à (évidemment)... Barack Obama. On pourra très bien être rebuté par cet excès de symbolisme parfois trop appuyé, mais celui-ci demeurera malgré tout le reflet salvateur de ce film archi-classique, bien qu'assez soigné. Forest Withaker s'en sort plutôt bien (sans pour autant transcender). Une leçon d'histoire sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2014
Des acteurs fantastiques, une bande son parfaite !!! un film tout bonnement merveilleux !
À VOIR !!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse