Ouvre les yeux
Note moyenne
4,0
3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
71 critiques
3
30 critiques
2
19 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ouvre les Yeux est un film qui mérite d'être vu tant par tant par la qualité de la mise en scène que par le jeu de TOUS les acteurs!
Je conseille à ceux qui ont aimé le film d'aller découvrir la version américaine de Vanilla Sky qui rassemble bien sur tous les ingredients d'une production à gros budget hollywodienne mais qui néanmoins tire son épingle du jeu grâce entre autre à une bande originale extraordinnaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amenabar nous montre qu'il a un réel talent. La réalisation du film est excellent, les acteurs sont très bons, la musique est aussi d'une grande qualité et accompagne magifiqument bien le film. En tout cas ça n'a rien à voir avec Vanilla Sky
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très fort mené de main de maître par le génial Alejandro Amenabar. Le scénario est remarquable d'originalité et de complexité, les acteurs sont tous aussi impressionants les uns que les autres. Ouvre les yeux est un film inoubliable et magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir vu "Les Autres", j'ai eu grandement envie de découvrir "Abre Los Ojos", de ce réalisateur si talentueux !! Je me suis encore repris une grosse claque en visionnant ce film !! Tout d'abord, on sent une ambiance particulière, avec des acteurs espagnols excellent ( clui qui joue César est très bon) , et une Pénélope Cruz avec un rôle poignant digne de Volver (loin des productions américaines.. )!! Pendant ce film, on erre comme le personnage principal dans un monde compliqué, où tout n'est que faux semblant, illusions, rêves, réalité, désirs (fictifs ou non)..tout se met en place progressivement, à la manière d'un puzzle!! Ce film aborde de nombreuses questions philosophiques (on est le 11 juin, ca tombe bien..), et aborde de façon habile les problèmes de psychanalyse (on ressent un certain malaise par moments..)!! Certes le thème a été maintes fois abordé au cinéma, mais Amènabar le traite de façon originale, personnelle et convaincante!! la fin est excellente, et ne tombe pas dans une chute prévisible ou bidon !! De nombreuses explications sont fournies et c'est un bon point (j'aime bcp les films avec twist final, mais desfois le film est fait compliqué pour être compliqué que ca devient inintéressant!)!! C'est donc un film extrêment bien ficelé, millimètré en tout point, tout plan qu'Amènabar a réalisé! Certains plans du film sont magnifiques, à l'instar de celui dans la boîte de nuit, avec le jeu de masque et de lumière, avec une caméra fluide, tout en mouvement circulaire, qui nous emmène dans une spirale infernale, comme le personnage principal!! On retrouve égalemnt des influences Lynchiennes, notament avec Elephant Man (au niveau physique) et Lost Highway (au niveau mental!), et ce n'est pas pour nous déplaire!! Ce film est tellemnt fort qu'on arrive à se demander à la fin dans quel monde on se trouve!! Rêve ou réalité?! Une chose est sûr, on est dans un chef d'oeuvre du 7ème art!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ayant vu Abre los ojos en VO sous titré français, cela donne une autre dimension au film.
J'ai vraiment apprécié bien plus que Vanilla Sky que j'ai vu quelque années après, qui pour moi, est bien trop américanisé.
Du suspens, de l'action, bref un film prenant !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse