Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Jour de Chance
    Note moyenne
    3,0
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Charlie Hebdo
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le cinéaste virtuose mord à belles dents jusqu'aux larmes et au sang.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Pourquoi la satire collective, si caricaturaux que puissent être les personnages qu'elle dépeint, touche-t-elle aussi juste, et pourquoi émeut-elle autant qu'elle défoule ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Une satire aussi juste que drôle sur les dérives médiatiques de notre société.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Si sa charge contre l'égoïsme ambiant fait mouche, elle aurait gagné à être plus nuancée.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Plus humaniste que donneur de leçons, le cinéaste signe ici une fable drôle et triste dont la morale ne vous remontera pas forcément le moral.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Malgré sa tournure mélodramatique, le film affiche une rage et une ironie brillamment servies par une mise en scène démente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Alex de la Iglesia n'assume pas jusqu'au bout la violence de sa critique, et donc la misanthropie de son sujet (...) et transforme le personnage de la femme du blessé (...) en une sorte de sentinelle morale.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette propension à la caricature est portée par une colère que l'on sent sincère, et l'utilisation du décor à la fois grandiose (...) et déprimant (...) du site antique rénové, permet une accumulation plutôt bien vue de métaphores historiques et philosophique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    L'ironie a tout contaminé et on ne sait déjà plus s'il s'agit du cynisme ultime du film ou d'un artificiel sursaut d'espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On adhère à la situation surréaliste, mais le film perd de sa force à mesure qu'il se déploie, s'enlisant dans des situations répétitives. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) le réalisateur se livre à une satire des médias plutôt pas mal vue, bien que par moments exagérée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Étonnamment bâclé, le nouveau Álex de la Iglesia déconcerte autant qu'il déçoit. Est-ce une farce burlesque, une satire politique, un mélo mâtiné de considérations sociales ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Une grossière fable morale dans une Espagne rongée par la crise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    En dépit de quelques éclairs de génie dans la mise en scène, la satire sociale et angoissée sur les revers de la starification et de la médiatisation s'avère d'une balourdise assez hallucinante.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    De cette parabole frapadingue de la crise et de l'omnipotence de l'émotion à la télé, Alex de la Iglesia tire un film bizarrement robotique qui exploite a minima la causticité et la folie qui font le sel du cinéaste de "Balada triste".

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Faute d'avoir choisi entre premier et second degré, entre cynisme et naïveté, le réalisateur exerce un insupportable chantage à l'émotion qui se vautre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top