Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l'invitant dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré et présenté à de nombreux journalistes. Au cours de sa visite, Roberto fait une grave chute... En quelques minutes il devient l'attraction numéro 1 des médias présents et comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
219 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
2,0
Publiée le 29 novembre 2013
comédie dramatique au ton humour noir ce film ne me laissera pas de souvenir satyre sociale de l'appât du gain des médias jusqu'ou peut on aller pour de l'argent ???
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
768 abonnés
Lire ses 3 859 critiques
3,5
Publiée le 19 juillet 2013
Après le relativement décevant « Balada Trista » où De La Iglisia avait voulu s’essayer à un lyrisme qui ne lui sied guère, il nous revient ici au meilleur de sa forme dans ce qu’il sait le mieux exploiter, les petites bassesses de l’âme humaine qu’il n’a pas son pareil pour moquer férocement. La société est devenue une immense scène où chacun tente d’avoir sa minute de célébrité comme l’avait prédit Andy Warhol. ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 558 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
5,0
Publiée le 25 octobre 2016
Alex de la Iglesia est un réalisateur qui me surprend toujours par la qualité de ses films. J’ai beau en découvrir, je ne vois jamais de loupé, et souvent il y a beaucoup d’originalité et d’ambition. Un jour de chance est sûrement, avec Balada Triste dans un autre registre, son film le plus fort, et probablement un de ses plus réussis.
Réussi car il est d’une simplicité déconcertante. Huis clos, le film tourne autour d’un ...
Lire plus
Manu711
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 850 critiques
2,0
Publiée le 17 décembre 2012
Alex de la Iglesia a déjà marqué les esprits grâce à son cinéma déjanté. Dans La Chispa de la Vida, c’est aussi absurde que ça a pu l’être par le passé avec ce bonhomme. Sauf que là le film ne donne jamais réellement de point de vue : parfois très premier degré et sérieux, parfois très second degré et donc plus satirique.
En gros, il essaye de nous vendre une histoire tragique sur fond de crise économique et d’hommes ...
Lire plus
Álex de la Iglesia, spécialiste de l'humour noir et grinçant, signe avec Un Jour de Chance une nouvelle comédie cinglante dont il a le secret. On lui doit déjà les singulières comédies noires Le Crime farpait et Balada Triste.
Inspiration
Un Jour de Chance est inspiré d'un film de Billy Wilder sorti en 1952, Le Gouffre aux chimères. Dans ce long métrage, un journaliste sans scrupules allait s'emparer du malheur d'un mineur indien coincé dans un tunnel effondré pour en faire un évènement médiatique lucratif.
Iconographie religieuse
Le cinéaste Álex de la Iglesia a pris comme habitude d'insérer une iconographie religieuse dans ses films, et Un Jour de Chance n'échappe pas à la règle : "Il y a une scène où mon personnage est placé comme s'il était en croix. Il semble que nous ayons besoin d'un exorcisme, d'une espèce de retournement, pour nous rendre compte des choses. Si personne ne se sacrifie, nous ne nous apercevons pas que la situation est extrême. C'est pour cela que Jo
Lire plus
Malgré un début prometteur, le film s'enlise dans la seconde partie. N'empêche que Alex De La Iglésia pointe rageusement du doigt - avec l'humour noir qu'on lui connait - les dérives de nos sociétés surmédiatisées, bien souvent au détriment de l'information pure. La mort n'a de valeur que si elle se produit en direct. Pas surprenant que les critiques presse associées au monde de la télévision n'aient pas appréciées ce film...3/5
Aspro
Une satire amusante mais sans nuances sur les confusions morales d'un monde de marketing et comment negocier sa dignite pour l'avenir de sa famille.Convaincante mis en place, le sort de Roberto soulève soigneusement les questions éthiques ,explore via une série de clichés amusants mais paresseux, un magnat des médias , les paparrazzi et le public autour de ces evenements.les messages de l'auteur sur les dangers et les absurdités du capitalisme hors de contrôle passent bien.
Abd.MAF
j'aime pas ce genre de chose 1,5/5
skini
Gros manque de crédibilité tout au long du film. Le scénario ne tient pas debout, et n est pas intéressant.
DianeS
Long... Et prévisible...
OkiDo
Excellent, encore une fois, merci à Álex de la Iglesia pour toutes ces très bonnes réalisations
Chouquitolo
Première moitié vraiment comique et originale après ça devient un peu lourd.
Loeki
Vraiment pas terrible...
Guillaume B.
Quelqu'un connaîtrait le nom de la chanson qui passe à la fin de la bande annonce ?
judith.paul
Très très bon!
Ice-man
Vu en avant-première, je confirme la confirmation : C'est du très bon !