Les Papas du dimanche
    2,9
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Papas du dimanche ?

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film tout en douceur qui aborde un thème encore trop peu exploité au cinéma. Une famille qui éclate et renvoie chaque personnage à la singularité de sa propre condition, à la solitude de son expérience individuelle d'une vie qui s'était pourtant organisée à plusieurs. Une histoire de "monsieur tout le monde" filmée avec tendresse. Le film manque un peu de punch (et à mon sens il est trop court), on accroche pas à l'histoire d'amour naissante entre Neuvic/Fillière (l'idée du vouvoiement ne colle pas) mais les liens paternels mit à l'honneur dans le scénario sont abordés avec subtilité et servis par des jeunes comédiens attachants et justes. A voir.
    djmv33
    djmv33

Publiée le 1 octobre 2011
    Eu la malchance de devoir évaluer ce petit "Tele"film digne d'une après-midi de semaine. Très fleur bleu, assez mal joué dans l'ensemble et vraiment mal mis en scène. Cela est censé s'adresser aux familles mais pourquoi leur infliger ça ??
    Martin R
    Martin R

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2012
    Très joli film : émouvant, touchant, drôle et optimiste. Louis Becker a su traiter simplement un sujet qui concerne beaucoup de familles. Des scènes évidentes dans ce genre de contexte mais tellement réalistes que les personnes concernées s'y retrouveront. Les acteurs sont justes, on dirait qu'ils ne jouent pas. Allez y.
    Publiée le 12 février 2012
    Ce film est une comédie dramatique sympathique et émouvante, qui vaut le coup pour la prestation très juste de tous les acteurs (Thierry Neuvic est formidable, Olivier Barroux est assez étonnant, sans oublier Hélène Fillières et Marilyne Canto, parfaites). La réalisation, en revanche, est maladroite et manque d'originalité. Le rythme est parfois lent et quelques scènes trainent en longueur. Il est aussi dommage d'avoir si peu exploitée la ville de la Rochelle, qui offre de très beaux paysages.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 31 août 2020
    Bonne comédie dramatique sur le thème du divorce et de la relation paternelle. Thierry Neuvic joue très bien le rôle de papa poule et tourmenté par cette brutale séparation, il essaye de se reconstruire.
    Publiée le 30 janvier 2012
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Comme dans beaucoup de films français, on prend une tranche de vie de quelqu'un et on en fait une belle histoire.

Les acteurs jouent juste avec quelques excès mais rien de très choquant. Nina Rodriguez est peut être la meilleure actrice de ce film car elle retranscris vraiment ce que peuvent ressentir les adolescentes lors d'un divorce.
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce film ne repréente pas du tout la réalité.

Moi en tant que fils de divorcés cela ne ce passe pas du tout comme ça dans la vie.
    Je mets 1/5 car a la fin j'ai pleuré pour l'interprétation da la chanson: Le vent l'emportera...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Film tendre et émouvant sur le divorce côté père !! Thierry Neuvic y incarne un père tourmenté et papa poule ! Film à voir
    Publiée le 24 août 2016
    Film plutôt bien réussi avec des acteurs qui arrive a nous emporter dans cette histoire d'un papa qui dois rebondir pour sais enfants et pour refaire sa vie. Un film a voir au moins une fois
    Publiée le 16 août 2012
    C'était déjà aventureux de faire un film sur le divorce car beaucoup de deja vu mais alors là c'est completement raté, les dialogues sont plat, on ressent aucun sentiment. Les meilleurs moments du film sont tous dans la bande annonce. J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé avec toutes ses longueurs qui parcourent le film.
    Publiée le 13 mai 2013
    Un film d'une rare authenticité. Je pense qu'il va tenir une grande place dans ma vidéothèque
    Ciphil
    Ciphil

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon moment avec cette histoire si ordinaire qu'on s'identifie finalement à ce père déboussolé. Les scènes très crédibles inspirent de l'empathie pour les personnages. Les acteurs ont un jeu remarquable. Bref, une bonne surprise pour ce film discret et intimiste.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Tout simplement génial
    Et bravo à tous les acteurs
    Les acteurs jeunes et moins jeunes jouent veux justesse
    Bravo bravo bravo
    On en redemande
    Publiée le 3 décembre 2011
    Bande-annonce émouvante. Sujet intemporel. Des comédiens qui montent. La griffe Becker. Touché, j'irai.
    Publiée le 3 février 2012
    Film joliment interprété. La détresse des pères divorcés malgré eux est bien ressentit dans ce film. Le manque de ses enfants tous les jours, la remise en question de son soi profond après un échec (celui du mariage de ce père) le désarroi de cet homme est vraiment mis en évidence, on espère tout le long du film que la vie de ce père reprenne un sens tant il est attachant et ne mérite pas ce drame des familles désunies. Bon film, beaucoup de sentiments.